Aller au contenu
TB250

Zigogne Rs 200

Messages recommandés

Hello,

 

Une très jolie machine destinée en priorité à la course, et plusieurs nouveautés pour moi :

  • Les ESC 4 en 1 avec BEC intégré. Cela fait longtemps que je lorgnais de ce côté là car cela permet de gagner pas mal de poids, d'économiser de la place (la plaque a grosso modo l'encombrement d'une PDB, qui n'est plus nécessaire), et gros effet kiss prolls : fini la zone avec les câbles, il y en a énormément moins ! C'est la première fois que je fais un montage aussi clean.
  • Une revolt FC V2 sous raceflight one

Résultats : Le quad pèse 290 g sans lipo. Très léger donc, et cela se ressent en vol. Les accélérations sont franches, et le RS 200 a peu d'inertie dans les virages.

Les ESC 4 en 1 vont à ravir au RS 200 avec ses bras très étroits (mais en 4 mm d'épaisseur tout de même). Le flux d'air des hélices en est en effet d'autant moins perturbé. Le quad est rigide, mais la largeur des bras me laisse penser qu'il n'encaissera pas les crashs aussi facilement que des bras plus amples. Un sacrifice nécessaire pour un gain de performance...

 

Conclusion : l'équipe de chez zigogne nous gratifie ici d'une machine clairement taillée pour monter sur les podiums. Ma seule réserve concerne le support de la caméra... Je n'ai jamais compris comment fixer correctement la caméra avec. Le tout s'est donc fini à la colle contact et colle chaude...

post-1323-0-50990300-1491834022_thumb.jpg

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la liste de course :

Revolt FC V2

Emax RS2205 S 2600 kv

ESC 4 en 1 aikon 30 A avec Bec

Runcam

XSR frsky

Lipo 1300 mAh 4S 75C

Hélices Dal RC cyclone

post-1323-0-47297900-1491834358_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça envoie des troncs, rien à dire ! Il est bien parti pour être mon quad favori. Et puis il a cette bouille de "muscle car" américaine old school plutôt sympa, avec ces arceaux en alu.

 

Sinon, j'espère qu'on finira par se faire une session avec des reptiles S800 un jour, arggg !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super joli. Ça fait bien clean effectivement

 

J'ai une question. L'esc 4en1 c est 30a pour chaque moteur ou 30a pour tout ?

 

Tu alimentes le vtx directement par la lipo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ESC, c'est 30 A par moteur. Pour le vtx, je passe par le Bec des ESC.

 

Raceflight one, c'est un vrai régal au fait, super smooth. Quelques bug sur le configurateur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau look il est sympa, il fait tout "frêle" :D

Il fait frêle, mais la structure est bien rigide. Notamment grâce aux deux plaques centrales qui prennent les bras en sandwich. Je pense par contre qu'il y a des points de faiblesse où les bras casseront plus facilement (il y a des endroits où ils s'affinent).

 

Le but recherché est d'avoir quelque chose de très léger et d'aérodynamique. De ce côté là, c'est franchement réussi, ça envoie très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu trop, madame me somme d'ailleurs d'en mettre quelques uns sur le bon coin !

Le pire, c'est que j'en ai un autre sur le feu... Très original aussi celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu trop, madame me somme d'ailleurs d'en mettre quelques uns sur le bon coin !

ah oui, c'est vrai? surprenant :mdr: :mdr: .

 

Moi ce que j'aime c'est montrer les photos de ta déco à ma bourgeoise quand elle me dit qu'il y en a partout à la maison, ça la calme de suite :D :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le RS200 parait bien intéressant pour la perf pure et la course.

J'aimerais bien m'en faire un à côté du Darkbolt qui resterait pour le vol libre avec camera sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième retour avec un peu plus de recul.

 

Le carbone semble solide. Mais le point de faiblesse s'avère finalement être l'alu... Le mien a subi deux crashs, pourtant pas bien violents et qui ne m'auraient pas du tout inquiété sur d'autres machines. A chaque fois malheureusement les arceaux ont plié et sont bons à jeter... Le dernier en date à peut être même fait morfler l'électronique. En tout cas des câbles ont été sectionnés, pris en sandwich entre la caméra (qui a bougé avec les arceaux déformés) et la FC.

 

Bref, le châssis est très joli et plutôt léger, mais j'arrête ici. Il est malheureusement beaucoup trop fragile. Je vais peut être regarder du côté du Zeus ultra 5 comme châssis de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence la compétition cette saison, du coup j'ai ressorti le RS 200 pour tester une config très légère.

  • En ce qui concerne la configuration : les moteurs sont des 2204 hyperlite, les ESC des littlebee 20A et la carte une armattan AIO. Le tout sort à moins de 250g. Bon, ça trouve très vite ses limites en ligne droite... Par contre l'accélération est impressionnante, et il y a très peu d'inertie en virage. Au final, c'est plutôt un bon calcul : le chrono me dit que je suis à peu près aussi compétitif qu'avec des quads plus costaud en 2306... mais le RS 200 ne tire que 80A au maximum ! Du coup il est possible de voler avec des lipos 4S 1300mAh seulement, sans les faire fumer en 2 vols : on y gagne encore en poids. Et ils ont une pêche sympa ces hyperlite !

 

  • Le châssis est archi fragile, surtout ces satanés arceaux en alu... Déjà deux de pliés, simplement avec des gates et dans l'herbe haute...

post-1323-0-60577300-1527698089_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le châssis pour faire une config très très légère. A noter que zigogne propose toujours le suivi des pièces détachées, ce qui est très appréciable (pour certaines autres marques, il est impossible de trouver la moindre pièce détachée 6 mois après la sortie d'un châssis...).

 

Tant qu'il s'agit de faire la course dans des gates, avec une config légère, la solidité est suffisante. Chose par contre assez étrange, deux de mes bras étaient cintrés en torsion. Je ne sais pas si c'est à cause de crashs, ou si c'est le carbone qui a mal vieilli.

post-1323-0-38234900-1537897002_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.