Aller au contenu
Miles Teg

Présentation Miles Teg

Messages recommandés

Salut!

Je me retrouve ici sur l'info du twitter de Zigogne.

Je me suis mis au mini quad avant l'automne 2016.

J'avais ca sous le nez depuis quelques temps, mais je ne m'y étais jamais intéressé.

Puis je suis retombé sur un teaser alléchant de la DRL et là c'était l'engrennage.

J'ai commencé avec un QX90 pour voir si j'arriverai à me faire au pilotage et acheter progressivement le matos.

Je gros de l'investissement était principalement la taranis X9.

J'ai commencé sur le simu avec Liftoff et une manette de PS3 avant de rapidement passer à la Taranis.

J'ai reçu mon QX90 pas longtemps aprés, et je me suis fait tout de suite mes premières émotions au vol accro sans assistances.

Ca m'a permis de découvrir betaflight.

J'ai cramé quelques moteurs, à cause surtout de la poussière du terrain de ma maison fraichement semé de gazon donc avec enormement de poussière de terre. et les moteurs à brosse doivent pas aimer ça.

Aprés une gamelle j'ai la camera FPV du QX qui a rendu l'âme (malgrés mes tentatives de réparations).

Achat d'un QX95. Les vols était encore plus sympa. Passage aussi à la fatshark pour les lunettes.

Mais là aussi, j'ai trouvè les moteurs très fragiles.

Je voulais passser à l'achat d'un Kit diatone, genre Tyrant S ou crusager. Mais desépéré par les ruptures de stocks, j'ai fini par péter un cable et m'acheter pièces par pièces de quoi faire un mini quad sur la base d'un Zigogne Drakbolt 260.

Mais ca c'est à suivre dans un topic que j'ouvrirai dans la section adequat.

Niveau technique, je suis ingénieur en électronique. Je conçois assez souvent des produits basés sur les STM32 que l'on retrouve dans nos FC. Et depuis quelques jours, je suis en train d'éplucher le github de betaflight pour bien m'imprégner du fonctionnement.

Et pour la géographie, je suis dans le Nord-Pas de calais. Plutôt du côté de Lens-Lille.

A bientôt!

Modifié par Picasso
Titre corrigé