Aller au contenu

Messages recommandés

Voici mon dilemme, mais je pense avoir la solution...

Dans le pack de la caméra, voici les deux jeux de fils qui sont fourni....

D'après ma lecture d'un test, le pack avec le fil jaune est pour avoir un signal sur autre chose.... du coup, je n'ai besoin que de brancher l'autre paquet de fil avec le noir et le rouge pour alimenter la caméra en plus ;p

Good ??

sur la seconde photo, le jsty (fiche rouge pour la lipo) l'autre pour mettre le fil d'alimentation à la caméra (jack blanc)

toujours good ??

post-4324-0-24630600-1493402787_thumb.jpg

post-4324-0-41826100-1493402962_thumb.jpg

Modifié par crabos

Enlevé les hélices et test le failsafe déjà :)

justement, je n'ai pas monté les hélices pour cela ^^

mais je le ferais un autre moment, là je suis trop naz, meme si l'excitation est bien présente, c'est NOEL !!!

pour ta premiere question sur les lipos, perso j'ai pris des 850mAh 70C de marque XF power

largement plus grosses et lourdes que celle d'origine mais le bestiau l'emmene sans probleme et l'autonomie est au rendez-vous.

Pour le seuil de declenchement du beeper, on peut le régler sous betaflight

grrrr beta.... je suis resté sous clean pour ma part....

et sinon, merci pour les lipo, j'ai enfin les 2 identiques (quasi) d'origine qui sont enfin arrivé, je pensais prendre des EPS pour tester (dispo a priori début juin !)

grrrr beta.... je suis resté sous clean pour ma part....

Tu peux faire les mêmes réglages sous Cleanflight concernant la tension batterie

oui, j'ai un module pour le buzzer, mais il me semble que je n'avais pas la possibilité de modifier quoi que ce soit....

pas trop compris comment régler le seuil
J'ai configuré comme ceci, mais la bête continue de buzzer dès le decollage

post-7182-0-58346600-1496145381_thumb.jpg

lors de l'utilisation, le buzzer se met en marche car la tension de la lipo descend.... perso j'ai une première série de bip vers 2 a 3 min, qui s'accélèrent vers 4 a 5 min.... jamais été au delà puisque rodage des lipos XD

Tu as trouvé un "scale" qui te correspond comme présenté dans la vidéo ?

Avec des batteries en rodage ça bip, c'est vraiment bizarre, à mon avis "le scale" n'est pas bien configuré et des que ça pompe trop, une valeur fausse remonte !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

oui moi j'ai réglé mon scale

non, pas de bips rapprochés, c'est plutot espacé

et ça bip quasi immediatement au decollage

surtout si je pousse le throttle à fond (la tension chute je suppose)

mais j'ai surement trop tiré sur les lipos pendant le rodage

Alors je viens de voir la video, perso pour le moment, ce sont les memes réglages que l'origine... je n'ai pas de voltmètre sous la main, je pense pas que mon lipopal me donne la tension en Volts.....

Pas besoin de voltmètre ton testeur de lipos simplement ...Et le scale par défaut ne convient généralement pas !

Chdup, les bips c'est normal, de la façon dont tu décris, ça te signal les cellules quand elles descendent (1 bip 1er cellule 2 bip rapprochés 2eme cellule et ainsi de suite ...)

Bon j'ai eu trop de boulot pour aller voler (meme pas une lipo ><) si il ne pleut pas demain je tente le coup, et ce soir, si les filles dorment très très vite, j'irais branché le zozio pour tester ce réglage, mais moi je suis toujours sous cleanflight.... mais bon, cela ne doit pas beaucoup changer.

Bon aller, ca m'a pris 10 secondes de faire un screenshot du panneaux de commande du vbat... sous cleanflight hein. Cela correspond aux réglages de base visible sur la video, sauf pour le scale, mais je suis pas loin, je dois voir avec mon lipopal si j'ai une valeur de tension correct.

post-4324-0-71944400-1496165746_thumb.png

Modifié par crabos

Pas de chance ...

Je rentre et je me suis éclaté !

4 lipos à fond et plein d'acrobaties...

Waoooo

8006845eba765f8f1d59901d57c57d45.jpg

Bon aller, je viens de passer 3 lipo, beau soleil, mais un peu de vent....

1er essai en mode horizon pour passer ma première figure, niquel ! le tonneau c'est bien passé, mais super réactif, il faut etre super doux pour les sticks, sinon, c'est la chute assurée.... bon j'étais quand meme assez haut pour ne pas prendre de risque.

1er test des batteries de rechange (d'origine constructeur), un peu plus épaisse et lourde, mais sa passe !

en revanche, j'ai vu le fil d'alimentation de la caméra (que je n'utilise jamais !!!) se défaire de sa fiche.... pas de coup d'hélice pourtant (sinon le fil aurait été coupé ^^).

Des idées sur sa remise en état ?? je force pour faire rentrer, ou je vire ??

post-4324-0-71949500-1496222256_thumb.jpg

Des idées sur sa remise en état ?? je force pour faire rentrer, ou je vire ??

Si tu forces, ça ne va pas tenir. Il faut enlever la partie en métal, mettre le fil dénudé à l'intérieur, serrer avec une pince et remettre le tout dans le plastique de la fiche. (si tu veux être sur que ça tienne, tu mets un point de soudre avant de serrer la cosse)

Si tu n'utilises pas ce connecteur, tu peux juste mettre une gaine thermo pour isoler le fil...

Pour les prochaines fois, si tu vois que le fil ne tient pas bien, tu mets un point de colle chaude sur les fils et la fiche et ça tient !

oui vire-le si tu ne t'en sers pas

perso pour le connecteur des batteries, je suis passé en XT30, ça semble quand même plus costaud

Oui, je l'avais prévu dès la commande du drone, j'avais commandé les connecteurs XT30 et les lipos supplémentaires en XT30.

2 raisons :

- le connecteur JST ne m'inspire pas confiance pour des decos/ recos régulières.

Il faut faire vraiment attention à chaque manipulation. Le XT30 me semble bien plus costaud

le JST est donné pour un courant de 5A maxi (en continu), ce qui est un peu léger

le type de chez EPS, m'a donné le meme son de cloche, le XT30 passe mieux la puissance, mais sans l'explication...

bref, j'envisage le suivant, surement un optimus (comme Vincent du club qui a créer ce drone vendu dans une boutique non partenaire, mais je dois déjà maitriser celui ci ^^)

et celui ci sera en xt 30 !

Bon ca y est, j'ai volé en mode horizon plus longtemps et j'ai eu quelques crashs.... du coup une hélice a été cassé à la 2nd lipo...

j'ai donc pris l'initiative de changer toutes les hélices qui sont en 3020 par des Gemfan en 3025.... merdouille, les vis d'origine ne sont pas assez longues.... snifff, j'ai pris ma boite de vis de rechange et j'ai bien 1 mm voir 1.5 mm qui dépasse proche des bobines orange du moteur.... je laisse comme cela ?? ou je coupe à la scie à métaux pour raboter les vis ??

ou je ne met pas de vis du tout ><

j'ai comme un doute ><

après mesure, les vis d'origine sont en 6mm et là j'ai mis du 8 mm... sur le site de vente, ils disent de mettre du 7 mm..... j'hésite a couper ou laisser comme cela !

Modifié par crabos

héhé

perso je suis passé en accro ce WE, et ça m'a couté cher en hélices

sur le dernier crash, l'helice a totalement explosé et j'ai donc perdu les vis en même temps ...

j'attend de recevoir celles que j'ai commandées.

Les vis d'origine sont des M2x6

Je ne peux pas du tout t'aider concernant tes longueurs, mais à ta place je me commanderai les bonnes, pour ne pas avoir de doute.

PS : tu es bien obligé de mettre des vis sinon comment l'helice tournerait ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.