crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 Bonjouuuur, c'est encore moi ^^ http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html qui possède ce petit accessoire de 25€ chez les partenaires ?? je vais surement commander mon b6 V2 chez eux, du coup je voulais aussi me prendre ce testeur... 25€ au lieu de 10€ pour un autre type... Quel avantage possède celui ci vis a vis des autres ?? l'équilibrage se fait comment ?? Merci aux propriétaires qui me renseigneraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) l'équilibrage se fait comment ?? Rebonjour Lorsque deux cellules n'ont pas la même tension, il décharge un peu l'une pour recharger l'autre et équilibrer. Pour info la fonction équilibrage existe déjà sur le imax b6 que tu vas commander... Donc je ne sais pas si c'est vraiment utile. Moi j'utilise un petit testeur à 2€ Modifié 20 avril 2017 par quadcopterman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 ok, le but est aussi d'avoir le pourcentage de lipo sur le terrain.... sur ma future machine, le buzzer se met à hurler assez rapidement.... du coup pour toi, je n'ai pas besoin de ce bidule XD hop 25€ de moins, deux lipos de plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 C'est certain que même sur le terrain, j'utilise mon testeur/alarme a quelques euros, qui est également branché sur ma prise d'équilibrage pendant le vol, ça suffit largement. Si ça hurle rapidement, c'est soit qu'il est réglé trop haut, soit que ta batterie à un gros SAG (chute de courant important), dans ce cas 2 causes : - Soit elle est fatiguée - Soit elle ne dispose pas du nombre de C suffisant pour alimenter ton quad Dans les deux cas, la lipo ne donne plus assez de jus, donc poubelle, ou utilisation moins intensive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 hé hé hé, le multi n'est pas encore là ^^ a priori, c'est un soucis connu sur le racer 130 de eachine (test helicomicro et autre video youtube !) oui, j'irais regler le buzzer dans cleanflight ou betaflight ou alors, je couperais le buzzer sur un mode RC (aux 5 ou 6). après, je voulais savoir si ce type d'appareil avait un réel interet... le futur B6 V2, je pense que je n'ai pas trop le choix, le chargeur lipo de base vendu avec le quad.... bas c'est du eachine, donc aucune idée de sa qualité réelle.... après, le chargeur, c'est un outil de sécurité, donc je préfère avoir un bon fr (59€ hors livraison chez studiosport). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 avril 2017 un testeur est toujours utile. J'ai aussi un testeur de merde à 2 euros, il n'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 oui, j'ai vu sur un autre post que tu en avais quelqu 'uns ^^ bon, je dois encore finaliser l'achat du chargeur et du coup de ce testeur au plus juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 20 avril 2017 un testeur est toujours utile. J'ai aussi un testeur de merde à 2 euros, il n'est pas juste Oui ce genre de testeurs pas cher servent à savoir si ta lipo est pleine ou pas. C'est pas précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 les miens ne sont pas juste non plus, il mesure la bonne tension globale, mais y'a toujours une cellule bien plus haute que les autres, alors qu'en réalité pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 les petits ou les grands modèles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 Les petits qui se branchent sur la prise d'équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 oué donc de plus en plus, je me dit qu'un petit lipopal skyrc serait pas si mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 avril 2017 aller zou, j'ai commandé la bestiole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 avril 2017 Oui ce genre de testeurs pas cher servent à savoir si ta lipo est pleine ou pas. C'est pas précis Je pense que l'achat d'un vrai testeur n'est pas un investissement inutile et qu'il doit être présent dans la panoplie du modéliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 21 avril 2017 25 euros c'est bien cher pour un testeur, j'avais acheté le miens qui fais exactement la même chose sur un grand site de vente en ligne 4 euros. Vu le temps qui l'a mis pour arriver, il devais arriver de chine mais c'est super pratique pour faire le point sur tes lipo. J'aurais mis mes 25 au bout du prix de mon chargeur pour prendre un duo ou un Quattro. Pour le racer, avoir un chargeur solo, c'est la galère ou alors tu dois charger en parallèle. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 21 avril 2017 je ne l'ai pas payé 25€ ;p après, le coté balance n'est pas présent chez tous les testeurs il me semble. j'ai regarder une video ou le type test avec un oscilloscope et après au moins une 10aine de testeurs du marché ! bref, il a l'air d'être bien précis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 21 avril 2017 Pour ce que je lui demande le miens est très précis, après la balance, pourquoi pas après ton vol de mettre ta lipo en balance même si je pense que après un vol, elle a plutôt besoin de repos... Moi le miens fais balance aussi mais je m'en sers quasi jamais. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 21 avril 2017 yes, mais je préfère avoir au cas ou que de ne rien avoir... le coté % est nécessaire avec mon racer (a cause du buzzer peu précis) et du coup j'en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 avril 2017 25 euros c'est bien cher pour un testeur, j'avais acheté le miens qui fais exactement la même chose sur un grand site de vente en ligne 4 euros. Vu le temps qui l'a mis pour arriver, il devais arriver de chine mais c'est super pratique pour faire le point sur tes lipo. J'aurais mis mes 25 au bout du prix de mon chargeur pour prendre un duo ou un Quattro. Pour le racer, avoir un chargeur solo, c'est la galère ou alors tu dois charger en parallèle. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Les "trucs" achetés en chine font toujours la même chose que les produites originaux..... sur le papier mais dans la pratique, on est souvent loin du compte Mais chacun voit midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 21 avril 2017 je ferais le test, de toute facon, ma commande est faite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 avril 2017 C'est le meilleur moyen de se rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 22 avril 2017 c'est clair !! bien pour cela que j'ai pris ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 avril 2017 Je m'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 24 avril 2017 et je viens de tomber sur un site de vendeur de voiture type RC.... qui est à 10 min de chez moi... le lipopal moins cher que partout dans le monde (-4€)... DEGOUTER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 24 avril 2017 Haha ça arrive J'ai acheté mon écran FPV diversity deux semaines avant un rabais de 50% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites