Aller au contenu
FranckD

Question Batteries (Utilisation, Charge, Décharges

Messages recommandés

Bonjour

 

je kiffe mon nano qx...un vrai gamin ;)...et j'ai quelques questions suite à la lecture de 'sujets' dans ce forum.

 

Quel est la bonne manière de traiter nos batteries (lipo?) (sachant que j'ai une abtterie et le chargeur USB d'origine).

 

1/ j'ai lu dans un autre sujet qu'il ne fallait pas trop décharger ma batterie? avec le nano QX il me semble que c 'est impossible de trop la déchargée. Sous mon nano qx j'ai le led bleu d'allumé puis qd sa passe au bleu/rouge qui clignote directement les moteurs se coupe et mon qx tombe. J'imagine qu'a ce moment la batterie est vide? ou a t elle atteint sa limite ? ou j'ai loupé un truc?

 

2/ En cas de non utilisation pour plusieurs jours vaut il mieux conserver la batterie vide ou pleine?

 

3/ j'ai vu un sujet sur ce qu'il faut achetter avec son QX (batteries, un bon chargeur, helice, moteur)

3.1 selon vous combien de cycle tiennent nos batteries? à la grosse louche (je fias un ou deux vol par jour)

3.2 si je prend d'autres batteries, est ce que je peux enchainer les batteries sans reposer les moteurs?

3.3. si je prend un chargeur et des batteries extra est ce que celle ci seront réutilisables sur un autre modèle/marque de drone? ou est ce que la connectique des batteries est universelle?

3.4 d apres vous combien d'heure de vol tiennent les moteurs (sortez la louche)

 

schuss le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ il ne faut pas les décharger à moins de 3 V par cellule. (en dessous la batterie est fichue)

Oui à ce moment la batterie est vide

 

2/ plusieurs jours ça change rien. Plusieurs semaines ou mois à 50%. Une batterie lipo est faite pour être utilisée souvent. Il faut au moins vérifier tous les trois mois qu'elle ne s'est pas totalement déchargée.

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

pour le 1/ tu veux dire que qd ca clignote bleu/rouge ma batterie est vide ET donc déchargée à moins de 3V et donc ca va foutre en l'air ma batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.3/ les problèmes de compatibilité que tu aura (entre batterie -drones-chargeurs) sont:

 

- Les connecteurs: il y a des standards (XT60 ; deans) mais chaque marque a son connecteur

- La tension: qui dépend du nombre de cellules de la batterie

- La capacité: batterie trop grosse (lourde) ou trop petite (temps de vol faible)

- Le taux de décharge max: (exprimé en C) tu peux pas tirer trop de courant sur une petite batterie

 

3.2/ pas très bon pour les moteurs

 

3.1/ ça peut tenir longtemps si ta batterie est de bonne qualité et si tu en prends soin (pas trop décharger, pas trop charger (je pense que ton chargeur coupe automatiquement donc pas de problème), équilibrer si plusieurs cellules, pas voler s'il fait trop froid, pas laisser au soleil/dans une voiture/au chaud, laisser la batterie refroidir après le vol avant de charger, surveiller la charge (ça doit pas chauffer ou gonfler!))

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la connectique n'est pas universelle, tu peux quand même utiliser ce type de batteries sur d'autres modèles .

 

Il faut toujours reposer les moteurs au moins 15 mn entre chaque vol

 

Si il y a une certitude, il faut investir dans un chargeur . Les truc usb sont des tueurs de batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.