Aller au contenu
le polymorphe

Ecran Noir Suivi D'un Plouf...

Messages recommandés

Salut à tous les passionnés!

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté, mais je n'ai pas non plus chômé.

J'ai pas mal volé, modifié mon drone notamment en remplaçant ma carte de vol et puis et surtout investit dans un casque Walkera goggle 4 V1.

Au début, très bien, ce casque me donnait de belles images, mais depuis quelques sorties, voilà qu'il est énormémnt parasité, que des écrans noir apparaissent en pleine course :crash: , et clairement, si l'image ne revient pas vite, c'est le crash assuré...

J'ai donc remplacer mon transmetteur vidéo, la CAM et modifié mes antennes, pour la config suivante:

- drone eachine racer 250

- transmetteur d'origine

- cam foxeer 2.5

- sur le drone: antenne foxeer en RHCP

- sur le casque, vu qu'il est diversity : antenne la Fabrique circulaire LX PRO 5.8 /  et une antenne dragonfly booster 5.8 le tout en RHCP

Mais j'ai toujours des parasites. Peut-être que mon casque ne se fixe pas à la bonne fréquence? dans la mesure ou il fait une recherche auto...

Et donc, je dis un plouf dans le sujet car hier, j'ai eu la bonne idée d'aller faire du drone à côté d'un étang, très joli site au demeurant, mais voilà, à peine 1 minute après mettre envolé, je passe derrière ma voiture, là gros parasite, puis écran noir...

Je mets les GAZ pour m'envoler, mais le drone ne l'a pas pris de cet oeil, il a fait une embardé comme possédé ( ou plutôt parasité ) et là j'ai entendu un plouf

:oops:

Je repère l'endroit et file m'équiper ( heureusement que je fais de la chasse sous marine ). Au bout d'une heure de recherche dans une eau, il faut le dire, dégueulasse, je retrouve ce dernier dans plus de 6m de fond la lumière encore allumé...

Je rentre vite chez moi et le plonge dans un sac de riz, et pour le moment je suis en attente du verdict.

Si toutefois mon drone ne revient pas à la vie, je pense que j'arrêterai cette pratique bien trop onéreuse pour moi.

Donc si qq'un est intéressé par mon casque Walkera Goggle 4, n'hésitez pas. Il est encore sous garantie et à moins de 2 mois.

Voilà, je posterai un autre message dans 3 jours, pour vous informer de la suite.

Bon vol à tous

Pour te rassurer par rapport au casque le vr d2 que je possède me le fait aussi apres avoir été utilise un peu loin d 1 h mais l écran noir ne dure que 1s ou 2 au plus. Désoler pour le crash c vrais que sa fout les boule. Par contre je sais qu il y a des membre a qui le drone est tomber dans l eau et vole encore j espère que pour toi se sera pareil. Ne baisse pas les bras tu n as pas du monde qui pilote près de toi? Car sa aide. Pour le budjet tu peu essayer les pièce d occasion des fois tu trouve de bonne pièce pour pas trop chers.

Mais j'ai toujours des parasites. Peut-être que mon casque ne se fixe pas à la bonne fréquence? dans la mesure ou il fait une recherche auto...

Bonjours, 

oui, ça doit être ça le soucis. 

Avec mon ev800, en recherche auto, il se cale dés-fois sur la mauvaise fréquence aussi, tout en recevant l'image mais avec une qualité/porté bien plus faible. 

Et ça, c'est à cause du nombre de fréquence trop élever et trop proche entre elles ^^. Après, la qualité de l'émetteur et du récepteur doit jouer aussi. 

Du coup, vaut mieux régler la fréquence manuellement : c'est tout aussi rapide et bien plus fiable  ;).  

mais l écran noir ne dure que 1s ou 2 au plus.

Largement suffisant pour un crash...

oui, ça doit être ça le soucis. 

il se cale dés-fois sur la mauvaise fréquence aussi, tout en recevant l'image mais avec une qualité/porté bien plus faible.

:plus-un:

Tu peux mettre une fréquence donnée sur le casque ? Tu as un autre récepteur pour voir ? Tu as essayé de changer la fréquence de l'émetteur ?

oui j'ai bien essayé de basculer dans les fréquences, mais ce que m'indiquait l'OSD et la fréquence que prenait le casque ne correspondait pas.

Donc difficile de trouver une correspondance.

Après, je n'ai pas essayer les 32 canaux...

Je n'ai pas trouver sur le net de table des fréquences pour le Boscam.

Par exemple, mon OSD me donne une fréquence en C4, alors que normalement dans le boscam on n'a que les bandes A;B;E;F.

Par ailleurs, les bandes de fréquences supportés par mon casque sont les suivantes:

B;A;E;Race;IRC/FS.

Qq'un aurait-il des tables de fréquence pour l'émetteur eachine racer 250 d'origine?

Pour te rassurer par rapport au casque le vr d2 que je possède me le fait aussi apres avoir été utilise un peu loin d 1 h mais l écran noir ne dure que 1s ou 2 au plus.

A quoi sont dû ces écrans noirs? bordel, quand j'en fait en forêt c'est un arbre à coup sur. Heureusement que le eachine est un char d'assaut

Essaie de faire la recherche automatique sur ton casque et ensuite tu t'adapte à la fréquence du casque avec ton tx

Sinon les écrans noirs c'est bizarre. Quand c'est des problèmes de fréquences on voit des parasites, de la neige mais pas un écran noir...

cela dit, mon prof de voile était super chaud pour organiser une course type course de module comme dans star wars en passant au dessus du lac...

En voyant le résultat, eh comment dire, il a réfléchi et dit que moui en effet l'électronique et l'eau ne fait pas bon ménage...

Après j'ai bien pensé mettre un système de bouet en dessous, mais avec le cul que j'ai, il se retournerait avant de se poser!!!

:mdr:

un petit conseil pour la suite ! Lorsque tu as des problèmes sur un drone que ce soit d'ordre mécanique électronique ou bien de vidéo ! Il faut toujours régler les problèmes avant de revoler et de plus il faut tester dans un endroit le plus sûr possible ! donc faut quand même éviter les endroits avec de l'eau !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ALIVE, HIS ALIVE   

:D

J'ai un fion d'or!!!!!!!

Je l'ai rallumer hier soir, et les moteurs ont bien répondu, carte de vol aussi.

Le seul souci vient de mon transmetteur vidéo et sa CAM. Fait suer..., je venais juste de remplacer le tout...

Va me falloir faire de la soudure pour retaper l'ancien matériel

J'ai voulu tenter le bouche à bouche mais il s'est réveillé avant...

Il m'a fallu remplacer le transmetteur et CAM. Sinon tout va bien

Testé hier : fonctionne nickel

J'ai voulu tenter le bouche à bouche mais il s'est réveillé avant...

Il m'a fallu remplacer le transmetteur et CAM. Sinon tout va bien

Testé hier : fonctionne nickel

Tu as eu de la chance

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.