xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2014 Hello J'ai fait une petite vidéo que je vous invite à partager au près de vos amis concernant les 10 principes pour voler en conformité avec la législation dites moi ce que vous en pensez 4 Pierre Alain Chagneaud, Fly86, Miura et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 décembre 2014 très bien cette vidéo. tout y est et elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 2 Posté(e) 25 décembre 2014 Sympa en effet. Bien explicite, mais pour respecter tout cela il faut avoir un grand domaine (plusieurs hectares) ou voler chez soi dans sa maison ou son hangar. Une fois de plus le France pays de la liberté ..... C est comme la legislation pour les motos qui ne doivent théoriquement pas depasser les 100 cv alors qu ailleurs il n y a pas de limite. Enfin on est toujours mieux lotis que certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 décembre 2014 très bien cette vidéo. tout y est et elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 janvier 2015 bonsoir à tous , j'adore le " thon " et l'humour de cette vidéo !! tout est dit et s'est plein de bon sens ! et tout a fait d'accord avec Fred !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 février 2015 bonsoir , je rajoute mon grain de sel ............ évitez de voler au dessus de plan d'eau , de mare ,de piscine etc !!!! ou alors équipez vous de flotteurs stabilisateurs surtout quand on débute , comme moi !!! comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 c'est pourtant sympa : http://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 février 2015 salut , ouai , ouai .... quand on maitrise , que les piles( radiocommande et quadcoptère )sont chargées et que la technologie ne nous joue pas des tours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 février 2015 (modifié) comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Certes, mais le problème : si on ne fait pas, on ne saura jamais faire. On aura beau lire des tas de livres, la pratique est la meilleure des écoles Modifié 23 février 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 juillet 2015 bonsoir , je rajoute mon grain de sel ............ évitez de voler au dessus de plan d'eau , de mare ,de piscine etc !!!! ou alors équipez vous de flotteurs stabilisateurs surtout quand on débute , comme moi !!! comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 juillet 2015 Surtout que mon drone a déjà ete dans l eau alors je risque pas de voler au dessus de l eau j aurais trop peur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) D'accord, Drhonegirl, mais il ne faut pas confondre les principes édités par la DGAC et des conseils de prudence pour éviter de casser son appareil ! En moto, par exemple, le casque est obligatoire, les gants et les bottes non, pourtant, si tu es tombé une fois, tu n'oublies ni les uns, ni les autres... Un texte législatif ne devait-il pas paraître début juillet, au fait, ou est-ce toujours en pourparlers ? Modifié 13 juillet 2015 par Mazayrac 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 janvier 2016 Bon, là nouvelle législation est sortie... Va falloir bosser sur une mise à jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 janvier 2016 Sur le site j'ai écris "mise à jour bientôt" c'est pas super simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patboy 1 Posté(e) 14 janvier 2016 Merci.Super style bande dessinée, bien et très explicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 sauf que maintenant depuis le 1er janvier la lois à changer, je suis en train de me concentrer pour refaire une vidéo de ce type mais c'est assez long (ça m'avait pris un week end) 1 Estevan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites