xavdrone 3,934 Posted December 25, 2014 Hello J'ai fait une petite vidéo que je vous invite à partager au près de vos amis concernant les 10 principes pour voler en conformité avec la législation dites moi ce que vous en pensez 4 Miura, moimeme.personne, Fly86 and 1 other reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted December 25, 2014 très bien cette vidéo. tout y est et elle est sympa Share this post Link to post Share on other sites
Fred 2 Posted December 25, 2014 Sympa en effet. Bien explicite, mais pour respecter tout cela il faut avoir un grand domaine (plusieurs hectares) ou voler chez soi dans sa maison ou son hangar. Une fois de plus le France pays de la liberté ..... C est comme la legislation pour les motos qui ne doivent théoriquement pas depasser les 100 cv alors qu ailleurs il n y a pas de limite. Enfin on est toujours mieux lotis que certains. Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted December 25, 2014 très bien cette vidéo. tout y est et elle est sympa Share this post Link to post Share on other sites
yadraq01 492 Posted January 6, 2015 bonsoir à tous , j'adore le " thon " et l'humour de cette vidéo !! tout est dit et s'est plein de bon sens ! et tout a fait d'accord avec Fred !!! Share this post Link to post Share on other sites
yadraq01 492 Posted February 22, 2015 bonsoir , je rajoute mon grain de sel ............ évitez de voler au dessus de plan d'eau , de mare ,de piscine etc !!!! ou alors équipez vous de flotteurs stabilisateurs surtout quand on débute , comme moi !!! comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,934 Posted February 22, 2015 c'est pourtant sympa : http://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/ Share this post Link to post Share on other sites
yadraq01 492 Posted February 22, 2015 salut , ouai , ouai .... quand on maitrise , que les piles( radiocommande et quadcoptère )sont chargées et que la technologie ne nous joue pas des tours !!! Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted February 23, 2015 (edited) comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Certes, mais le problème : si on ne fait pas, on ne saura jamais faire. On aura beau lire des tas de livres, la pratique est la meilleure des écoles Edited February 23, 2015 by the guitar hero Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted July 13, 2015 bonsoir , je rajoute mon grain de sel ............ évitez de voler au dessus de plan d'eau , de mare ,de piscine etc !!!! ou alors équipez vous de flotteurs stabilisateurs surtout quand on débute , comme moi !!! comme dirait l'autre , quand on ne s'est pas , ..on ne fait pas !! Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted July 13, 2015 Surtout que mon drone a déjà ete dans l eau alors je risque pas de voler au dessus de l eau j aurais trop peur lol Share this post Link to post Share on other sites
Mazayrac 907 Posted July 13, 2015 (edited) D'accord, Drhonegirl, mais il ne faut pas confondre les principes édités par la DGAC et des conseils de prudence pour éviter de casser son appareil ! En moto, par exemple, le casque est obligatoire, les gants et les bottes non, pourtant, si tu es tombé une fois, tu n'oublies ni les uns, ni les autres... Un texte législatif ne devait-il pas paraître début juillet, au fait, ou est-ce toujours en pourparlers ? Edited July 13, 2015 by Mazayrac 1 xavdrone reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Mazayrac 907 Posted January 13, 2016 Bon, là nouvelle législation est sortie... Va falloir bosser sur une mise à jour... Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,934 Posted January 13, 2016 Sur le site j'ai écris "mise à jour bientôt" c'est pas super simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
patboy 1 Posted January 14, 2016 Merci.Super style bande dessinée, bien et très explicite! Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,934 Posted January 14, 2016 sauf que maintenant depuis le 1er janvier la lois à changer, je suis en train de me concentrer pour refaire une vidéo de ce type mais c'est assez long (ça m'avait pris un week end) 1 Estevan reacted to this Share this post Link to post Share on other sites