Blackspirit1 0 Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et ne possède pas encore de drone. J'habite dans le 95 ************** ************** *************** Modifié 1 mai 2017 par xavdrone pffffffffffff titre + question, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 1 mai 2017 Salut, Avant de poser une question, merci de te présenter. Tu pourra ensuite créer un nouveau topic dans la bonne catégorie et tu auras sûrement des réponses Merci de lire le règlement : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Et ça : http://www.faq-drone.com/topic/1937-noubliez-pas-de-vous-pr%C3%A9senter/ 2 xavdrone et the guitar hero ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 mai 2017 Hello Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et ne possède pas encore de drone. J'habite dans le 95 ************** ************** *************** Le fait d'être nouveau ne te dispense pas de LIRE le règlement du forum => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Les "consignes" => http://www.faq-drone.com/topic/1288-a-lire-avant-de-se-pr%C3%A9senter/ etc... Donc j'ai supprimé ta question et modifié le titre comme il aurait du être mis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 mai 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 1 mai 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 mai 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 mai 2017 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustic57 3 Posté(e) 1 mai 2017 Hello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 1 mai 2017 Hello, soit cool, ne rebiffe pas, car ici des milliers de personnes font bien souvent de mélanger leur présentation avec leurs questions, c'est juste une mise au point pour ne pas que ce site tourne en n'importe quoi !!! D'autant que tes sujets reste intéressants à répondre ...Bienvenue .!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 2 mai 2017 Hello, Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackspirit1 0 Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour Xavdrone, Bonjour à tous.J'ai effectivement lu votre article concernant la présentation que je reprends ci-dessous pour y répondre. N'y voyez pas malice mais questionnement de ma part. Donc du coup dans le message que j'ai reçu vous me dites avoir modifié, enfin supprimé mon message... Donc comme visiblement votre logique de fonctionnement n'est pas celle à laquelle je suis habitué... Comment faire maintenant pour rentrer dans les clous et avoir une réponse ? Par contre pour ne pas perdre de temps ni vous ni moi, merci de me dire si la question que j'avais posé (vous devez y avoir accès en tant qu'admin ou modérateur) concernant les survols était pertinente ou que votre ligne politique est de ne pas répondre sur de tels sujets... Par avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.Cordialement Au revoir -----------------------------------------------------------------------------Hello Se présenter est obligatoire, quelques infos "importantes" à mettre tant qu'à faire de vous présenter : TITRE : Mettez votre pseudo dans le titre (OBLIGATOIRE), comme ça, on peut retrouver votre présentation facilement - Celui-ci apparait normalement automatiquement puisque j'en suis l'auteur. A moins que votre forum ne fonctionne pas comme les autres forums que je connais ? MESSAGE : Quand on démarre un sujet on dit bonjour (c'est valable partout) : J'ai commencé mon message par "Bonjour à tous" comme je le fait sur tous les forums où je m'inscris (A 67 ans je suis de cette génération qui salue) Indiquez dans quel pays/région vous êtes : J'ai précisé dans le 95 Dites ce que vous avez comme multi-rotors, hélico, avions ou autres, ou tout simplement que vous allez bientôt avoir... : Justement ma question est un préalable décisionnel à une éventuelle acquisition comme indiqué dans mon message - Donc je n'ai pas de drone. Si vous venez ici juste pour faire la publicité de votre site (ou que ça puisse laisser croire que c'est le cas) alors les liens seront supprimés aussitôt et vous serez banni : Ce n'est pas le cas !!! je suis à la retraite et très bien comme ça. Ne posez pas vos questions dans la présentation, nous n'y répondront pas : là j'avoue que je n'avais pas tilté sur ce point.. Je pensais pouvoir faire d'une pierre deux coups. ps : toute l'équipe et moi-même vous souhaitons la bienvenue, le temps me manque pour vous la souhaiter personnellement mais le coeur y est. CONSEILS : Vous pouvez également indiquer votre compte Twitter en cliquant ici Guys et l'équipe de modération vous souhaite la bienvenue : à lire ici Les conseils de countryman pour bien se présenter : à découvrir ici Et surtout, lisez le règlement du forum : c'est ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 mai 2017 Quand c'est supprimé c'est supprimé donc je n ais plus accès et ni personne d autres Pour les questions concernant la Lois il y a une rubrique législation Quand on poste dans la bonne section et en mettant un titre qui correspond on obtient des réponses plus rapidement et on trouve même des réponses sans avoir posé de question. C'est juste une "logique/façon de faire" à adopter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 mai 2017 TITRE : Mettez votre pseudo dans le titre (OBLIGATOIRE), comme ça, on peut retrouver votre présentation facilement - Celui-ci apparait normalement automatiquement puisque j'en suis l'auteur. A moins que votre forum ne fonctionne pas comme les autres forums que je connais ? Dans la mesure où le titre est choisi par l'auteur du sujet, il n'y a rien d'automatique Ne posez pas vos questions dans la présentation, nous n'y répondront pas : là j'avoue que je n'avais pas tilté sur ce point.. Je pensais pouvoir faire d'une pierre deux coups Puisqu' un forum est là pour aider les plus de monde possible, les réponses à une question doivent être profitables au plus grand nombre. De ce fait, si tu rencontres un problème particulier, tu vas dans la rubrique correspondante (le fonctionnement d'un modèle de radio bien particulier par exemple) et tu cherches si quelqu'un n'a pas déjà rencontré ce problème. Une autre façon de faire est la recherche par termes comme une simple recherche google. Si chacun poste ses question dans sa présentation, ça risque d'être un sacré foutoir : non seulement ceux qui ont le même problème ne trouveront pas la rubrique, mais en plus ceux qui peuvent aider ne le sauront pas en regardant le titre. Quand je vois un titre sur un nouveau topic, je sais de suite de quoi on va parler et si je peux aider ou non, c'est plus rapide et plus efficace pour tout le monde Je ne sais pas comment fonctionnent les autres forums mais on a largement dépassé les 50 membres et les 3 questions par jour, nous sommes obligé d'avoir un forum structuré pour s'y retrouver. 2 Dan77 et quadcopterman ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 2 mai 2017 @Blackspirit1 : Ok, j'avoue que mon message était peut-être un peu... enfin pas très gentil, quoi Mais il faut tout de même respecter le règlement car sinon ce forum sera désordonné. Je ne te reproches pas d'avoir tout fait faux, comme tu as l'aire de l'avoir compris, il y a juste le titre et la question dans la présentation qui ne jouaient pas. Mais c'est pas grave, ça arrive. Je t'invite a créer un nouveau topic dans la bonne rubrique et nous répondrons à ta question quand même :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 mai 2017 Début un peu difficile mais si tu as compris l'esprit, tout va rentrer dans l'ordre rapidement et nous te répondrons comme cela a déjà été répondu 2 Dan77 et Picasso2 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 2 mai 2017 Salut et bon vol sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackspirit1 0 Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour à tous, Merci de votre aide. Cordialement Bonne journée à tous. Au revoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 3 mai 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 3 mai 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites