Aller au contenu
jetarra

Limitation Emmetteurs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai une question. En France on est limité à 25mW pour les emmetteurs vidéos. Les miens sont à 100mW. C'est vraiment quelque chose de grâve ou pas? Car si je peux éviter de tous les racheter....

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont à 100mW. C'est vraiment quelque chose de grâve ou pas?

Oui et non, ce n'est pas très grave, il n'y a pas mort d'homme. Tu pourras voler sans problèmes si tu voles en pleine campagne mais près d'une agglomération tu risque de provoquer des interférences avec certains Wi-fi (ceux en 5.8ghz) ou avec d'autres signaux (armée :ssv:, ...).

 

Si quelqu'un remarque une interférence, il peut te dénoncer et la police a des instruments de mesure...

 

Bref, je dirais que les lois ne sont pas faites pour rien, prends un TX de 25mW (bon après tu fais ce que tu veux...)

 

Petite info : en Suisse (en France je ne sais pas) il y a moyen de "contourner" cette loi.

Fréquences de 5.725 ghz à (je sais plus le chiffre exact, on va dire 6ghz) limitées à 25mW

Fréquences de 5.725 ghz à (idem^^ on va dire 5ghz) limitées à 1W (considérées comme Wi-fi)

 

Donc il suffit de se mettre sur une bande en dessous de 5.725 ghz pour pouvoir émettre jusqu'à 1W légalement

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors un racer (style 250 FPV, je ne cite pas la marque) que l'on trouve avec un émetteur de 600mW (en pratique, je crois que c'est mesuré à environ 300 mW), on ne devrait pas pouvoir se le procurer en France à moins de le bidouiller vu que dès qu'il va prendre la voie des airs, on est hors la loi  :oops:

Ou alors, on l'achète en France mais pour l'utiliser à l'étranger uniquement ?....bien compliqué tout ça  :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça n'a pas vraiment de logique, mais tant que les magasins peuvent se faire de l'argent ils en font... quitte à vendre un tx trop puissant... Les gens ne connaissent pas les lois et achètent :(

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais la logique voudrait que ce qui n'est pas autorisé ne soit pas accessible à la vente.

 

C'est aussi le cas en domotique où l'on trouve du matériel à la vente dans certains magasins de bricolage inutilisable en France.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.