Aller au contenu
Aristidee

Ma Configuration Est-Elle Correcte ?

Messages recommandés

Le problème c'est que j'ai 4 sorties donc 4 groupes de file plus ou moins différents, donc quel prise utiliser et avec quel file et où ?

Et Quadcopterman j'ai bien reçu tes messages, mais le prôle mes c'est qu'il y a plusieurs sortient et plusieuro file différents pour chaque composants, Sur le controlleur, il y a 2 endroits où marqué RX ET TX

Petit problème :)

J'ai tous mis sauf la caméra et le tx mais quand je branche la batterie, rien ne se passe ?

Problème de configuration ? Mauvais branchement ?

Le problème, c’est que quand je met la batterie, RIEN NE SE PASSE, rien du tout !
Donc j’ai regardé avec un instrument qui mesure l’intensité du courant s’il passait, et il ne passe pas dans le controlleur de courant (ou on branche les ESCs).

Update:

Le + de la batteire passe au moins de partout, mais le moins de partout ne retourne pas à la batterie.

Problème.

Que faire ?

Update:

Le + de la batteire passe au moins de partout, mais le moins de partout ne retourne pas à la batterie.

Problème.

Que faire ?

Etrange, toutes les masses sont communes et reliées entre elles sur la pdb normalement. A priori le branchement de ton ESC semble correct sur la photo.

Vérifie si toutes tes soudures sont propres et qu'il n'y ait pas d'inversions de polarité.

Qu'il n'y ait pas d'intensité mesurée au sol, c'est normal, les moteurs ne tournent pas... Il faut par contre mettre ton multimètre en mode testeur de continuité pour vérifier qu'il n'y ait pas une piste qui ait sauté.

Modifié par TB250

Je sais que quand je fais un test de continuité, du plus batterie à un plus d'un ESC, une lumière rouge s'allume, une diode...

Tres bizarre,

Je vous en dis plus des que je rentre.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Ps: Si un petit fil noir est mal branché d'un ESC, cela peut-il être le problème ? Car j'ai tout les fil branché comme il faut, mais les petit sont rajouter au dessus comme sur la photo, un peu comme je pouvais.

Cela peut-il être un problème composant ?

Bon, j'ai réussit à alimenter toute ma carte en passant par d'autres ports d'alimentations.

Tout s'allume correctement !

Problème, alors quelque ré-allumage, (le tout n'était pas encore souder et il y a eu quelques étincelle mais au début tout fonctionner encore), le nouveau probème est que le controlleur ne veut plus allumer ses leds. Pourtant, le courant passe toujours dedans ! 4,90V inscrit.

Pourquoi les 2 derniers bruits du PDB ne sont plus là et pouquoi les leds ne veulent plus s'allumer ? Le controlleur n'est plus reconnu sur CleanFlight?

Des étincelles, ce n'est pas bon signe.... Il y a peut-être une relation  avec le fait  que plus rien ne fonctionne....

Petit point de détail : 4.90 V, c'est une tension et non un courant ; ce n'est donc pas le reflet d'une consommation qui elle, s'exprime en Ampères ou mA. Tu peux avoir la bonne tension aux bornes de ton module  sans pour autant que celui-ci fonctionne.

Aïe... ?!

Vous me conseillez quoi ?

Et sur quel site je pourrais racheter la même qui soit livré en 3/4 jours ? (Pas en chine :) )

Pourquoi les 2 derniers bruits du PDB ne sont plus là et pouquoi les leds ne veulent plus s'allumer ? Le controlleur n'est plus reconnu sur CleanFlight?

Ce n'est pas la pdb qui fait du bruit, mais les ESC et les moteurs.

Si ta carte de vol n'est plus reconnue sur cleanlight (alors qu'elle l'était avant), et que les diodes ne s'allument plus, ça sent pas bon du tout :( .

Au fait, je n'ai pas bien compris ton histoire de diode qui s'allume lorsque tu utilises ton testeur de continuité. C'est sur un ESC, la carte de vol ou le multimètre qu'une diode s'allume ?

Modifié par TB250

Aïe... ?!

Vous me conseillez quoi ?

Et sur quel site je pourrais racheter la même qui soit livré en 3/4 jours ? (Pas en chine :) )

Difficile à dire mais le mieux est d'aller sur les sites et regarder ce qu'ils proposent comme délais de livraison. La Chine en 3/4 jours, il ne faut pas y compter.

C'est sur :)

Et c'est bizarre, car le courant passe effectivement dans tous le contrôleur et l'ordinateur quand je le connecte dis que quelque chose vient de se connecter.

Mais aucune LED ne s'allume :/

J'ai recommander un controlleur et un PDB :)

Apparement, les petits files noirs des ESCs il ne faut pas les branchées avec le gros des ESCs, c'est vrai ? Si oui, ou les branchées ? (Je l'ai ai déjà coupées aussi :/

Sur un ESC, il y a une partie puissance (les deux gros fils rouge et noir) à relier sur le PDB et une partie commande (les fils les plus fins) qui est raccorder sur la carte contrôleur. As-tu regardé la vidéo dont je t'ai indiqué le lien dans un autre message ? Il est important que tu comprennes la philosophie du câblage. je t'invite donc à regarder sur internet où tu trouveras des schémas de raccordement ; non pas que je je ne veuille pas t'aider mais c'est pour t'inciter à faire des recherches par toi même et poser les bonnes questions en cas d'incompréhension.

Tu parles des petits câbles noirs, qui sont avec un blanc, peut être même torsadé ensemble ?

C'est bien de celui là que je parle.

Pour info, tous les câbles noir (GND) sont électriquement reliés ensemble

Donc je peux bien le laisser avec le grand :) Bonne nouvelle :)

Sur un ESC, il y a une partie puissance (les deux gros fils rouge et noir) à relier sur le PDB et une partie commande (les fils les plus fins) qui est raccorder sur la carte contrôleur. As-tu regardé la vidéo dont je t'ai indiqué le lien dans un autre message ? Il est important que tu comprennes la philosophie du câblage. je t'invite donc à regarder sur internet où tu trouveras des schémas de raccordement ; non pas que je je ne veuille pas t'aider mais c'est pour t'inciter à faire des recherches par toi même et poser les bonnes questions en cas d'incompréhension.

J'ai bien regardé ta vidéo (très explicite et très bien), mais je peux quand même laisser le petit fil noir avec le grand noir vu que ce sont tous les deux des - et qu'ils sont reliées ensemble ?

-----

A quel chaleur mettez-vous votre fer à souder ?

Mon cable bleu, VBAT+ de la runcam swift + je dois bien la branché au controlleur, mais du côté + ou du côté moins ? Car j'ai un fil mais deux ambouts sur ma F3 nommé VBAT (sans le +)

Modifié par Aristidee

Pour ta caméra, soude le fil vbat + sur n'importe quel contact qui est relié à la borne + de ta lipo. Le plus simple serait de repiquer sur la pdb plutôt que sur la carte de vol.

Loin de moi l'intention d'être désagréable, on est là pour t'aider, mais tu aurais facilement pu trouver les réponses à la plupart de tes questions sur internet en quelques secondes. Faire ces recherches serait d'ailleurs surement profitable pour ta démarche, car cela te permettrait de comprendre le pourquoi du comment.

Modifié par TB250

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.