FABS74 48 Posted December 27, 2014 (edited) Bonjour Moi je me demande si je peux brancher en maxi 5 volt de qualité ça j'ai relevé 3,22 volt sur la prise 3 broches du 200qx !!! vous en pensez quoi ? je branche le blanc ou pas , c'est vidéo sur tx marron Edited December 27, 2014 by xavdrone message scindé Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted December 27, 2014 J'ai pas tout compris..... Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted December 27, 2014 (edited) Je pense qu'il veux alimenter son système de "caméra FPV" avec la broche 3 pin qui est initialement prévu pour la caméra vendue avec le 200QX. Je sais pas si les 3,22V vont suffire par contre. Il faudrait la référence du système vidéo si tu veux qu'on t'aide à brancher tout ça ;-)!! La avec juste une image... Peut pas te dire grand chose. Vas falloir te construire une antenne digne de se nom aussi d'après se que je vois, ça risque pas d'être terrible. Edited December 27, 2014 by 7H3N1X Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted December 27, 2014 "je branche le blanc ou pas , c'est vidéo sur tx marron" C'est surtout ca que je comprend pas.. La prise du 200QX est prévu pour les MAJ et commander la mise en route ou la prise de photo de la camera blade, pas pour l'alimenter. La norme c'est 5v ou 6v pas 3,22v, donc brancher un ensemble FPV dessue.... Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 27, 2014 (edited) Alors voilà elle fonctionne bien avec une lipo 1s de 200 mha 30c, je ne suis pas encore un adepte du fpv il me manque le récepteur. Donc j'ai test avec le matos d'un pote la lunette skyzone diversity et + Ecran 5" plus récepteur boscam antenne classique. 1er essai sur une aile volante bien équipé en fpv et télémétrie: je lui install en double la micro camera 5.8ghz dessus je suis étonné j'avais une bonne qualité de réception d'image jusqu 'à 500 m ou la ça commençais a ce brouiller. Ensuite je la plaque sur un latrax avec les lunettes trop bien en 800 de large. Donc j'aimerais la brancher sur le 200qx pour ne pas avoir de batterie à l'extérieure de l'appareil. Edited December 27, 2014 by FABS74 Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted December 27, 2014 1 Lipo 1s c'est 4.20v charger a 100%. Tu parle du montage qui est en photo au début ? 500m, quel puissance l'émetteur ? Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 27, 2014 (edited) Voici quelques photos : Edited December 27, 2014 by FABS74 1 xavdrone reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 27, 2014 (edited) Je devrais gagner presque 10 grammes en le branchant direct mais ou ? Edited December 27, 2014 by FABS74 Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted December 27, 2014 (edited) Ecoute, j'ai cherché moi aussi un endroit ou je pouvais tirer du 5v sur la carte mère. Histoire de supprimer la case transfo 7,4- 5V. Ou LiPo additionnel. Et j'étais tomber sur un forum canadien ou américain, il en parlais justement et disais que c'étais possible, mais sans préciser l'endroit. Je vais essayé de trouver des infos. C'est clair qu'on gagnerais 5 à 10 gr. Perso j'ai retirer toute les prises inutiles sur le module FATSHARK.. Et j'arrive à 4gr. en laissant juste la fiche 2S et le condo. PS: La dernière photo, sur la balance c'est SANS la LiPo du 200QX.. Tu arrive donc à environ 207gr. avec, si je me trompe pas. C'est déjà assez léger. Moi J'ai bien 10-12gr de plus que toi, mais je peux enregistrer par contre. Tu peux espérer bien 6min de vol avec ta config. C'est déjà pas mal. Edited December 27, 2014 by 7H3N1X Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted December 27, 2014 (edited) Hhahaha!! Ben j'ai TROUVER!!! Regarde: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2259645 Tu devrais pouvoir tirer du 5V ICI!!!! Si tu as l'âme d'un bidouilleur ;-)!!! Autrement s'abstenir!! Edited December 27, 2014 by xavdrone photos mises dans le message suivant Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,934 Posted December 27, 2014 (edited) Je met les photos dans le forum plutôt que de les "télécharger" sur leur site (si leur forum bug on les verra plus et en plus ça utilise leur bande passante) Edited December 27, 2014 by xavdrone oops, parfois j'écris des trucs bizarre Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted December 27, 2014 Oui mais si tu fait ca, en cas de mise a jour et branchement sur PC, ca risque de poser problème avec les 5v du port USB.... Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted December 27, 2014 (edited) Je viens de TESTER SÛR MON Blade RKH!!!! Et sa MARCHE!!!! Y as bien du 5v!!! A cette endroit! C'est claire que pour la "mise à jour" tu oublie par contre... ils faudra remettre les câbles en place!! Mais comme j'avais dé-soudé la broche 3 pin pour économiser 1-2gr.. de toute manière. Je post une photo dès que j'ai fini ;-)!! Y as un souci sur le miens... Avec cette modif. Edited December 27, 2014 by 7H3N1X 1 xavdrone reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 27, 2014 (edited) c'est bon ça !!!! je fini a 196 grammes alimenté en ordre de vol Edited December 27, 2014 by FABS74 Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted December 27, 2014 (edited) Hhahaa!! Et moi 214gr. ça fais 18gr. en plus mais bon... Je peux enregistrer. .... Avec une qualité pas trop mauvaise. J'ai un nouveau mini émetteur qui est en route.. j’espère encore gagner un 10ène de grammes. Merci d'avoir relancer la discussion en tout cas, j'y aurais pas repenser sinon ;-)!! J'ai crié victoire trop tôt!!! IMPOSSIBLE de démarrer le drone!!! ça dois tirer trop de jus!!! :-(!!!! EN tout cas avec mon système. Content si sa marche chez toi... Edited December 27, 2014 by 7H3N1X Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 28, 2014 Je ferais la modif et le test quand j'aurais un récepteur de ce type la je pense: Skyzone SKY700D 5.8G 7 pouces 32CH Dual Récepteur DVR Moniteur ou/et les lunettes skyzone. Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted December 31, 2014 (edited) Peut être au final ça ressembleras a ça Edited December 31, 2014 by FABS74 Share this post Link to post Share on other sites
FABS74 48 Posted January 3, 2015 Pareil le 200 qx penne et ne demarre pas ???? je remet d'origine du coups !!!! Share this post Link to post Share on other sites
Stark 55 Posted January 4, 2015 (edited) dommage car l' implantation était bien faite Edited January 4, 2015 by Stark Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted January 6, 2015 (edited) Perso, j'ai réévaluer les choses. De toute façon sur le longs terme je pense pas que sa sois très bon pour la carte mère de tirer du jus à un endroits spécifique. Donc j'ai trouver une autre solution à 2gr: L'entrée accepte entre 4,5V et 28V Et tu règle le voltage de sortie à 5v. ... Je vous fais des photos dès que j'ai tout reçu, avec le nouveau matos Il en existe des plus simple, sans régulateur variable de sortie et plus léger, mais je voulais pouvoir réutilisé le cas échéant sans être limité. Edited January 6, 2015 by 7H3N1X 2 Alsaco and nico63 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
lexxirae 16 Posted January 10, 2015 Sur RcGroups, un gars s'est servi de la fiche du 200 QX pour brancher sa caméra pour le FPV, peut-être cela va-t'il t'aider ? http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=30399752&postcount=7142 Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted January 10, 2015 Ca ma l'air d'être la camera + émetteur HH : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/ultra-micro-camera-fpv/ Et il faut modifier le câblage de la prise... Share this post Link to post Share on other sites
lexxirae 16 Posted January 10, 2015 Oui tout à fait c'est bien cette cam, mais c'est pour montrer qu'il a su tirer 5v sur la prise Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted January 10, 2015 Oui mais il faut modifier le câblage de la prise pour avoir les 5v...C'est pas le 5v le problème, c'est la consommation.. Share this post Link to post Share on other sites
7H3N1X 126 Posted January 10, 2015 (edited) Hello Moi j'ai intergré le module pour passer de 7,4v (8,3V réel) à 5v ici sur ma version imprimée en 3D: J'utilise la camera FATSHARK PILOT HD. Et pour l’émetteur un mini TS5823 32ch 200mW. J'arrive à un poids total de 199gr. en ordre de vol avec la LiPo d'origine et je peux enregistrer sur microSD. Pour le chassis RKH j'ai prévu un autre système, comme je suis plus lourd que l'autre modèle. J'ai trouver un petit kit AOMWAY. Qui fera l'affaire, je ne pourrais pas enregistrer, mais c'est pas grave. L'avantage de se système c'est que y as une sortie 5v prévue directement sur l'émetteur. Donc je peux Ponter directement sur l'alimentation général du 200QX. Je suis entrain de modélisé en 3D les supports Cam et émetteur, Pour cette nouvelle version RKH. Je vous montrerai dès que j'ai finalisé, cette semaine. Je devrais arrivé à 199gr. également, d'après mes calculs Edited January 11, 2015 by 7H3N1X Share this post Link to post Share on other sites