laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Salut à tous! J'ai monté un drone 250 dernièrement et je me suis rendu compte que les moteurs vibrent! Je dirais même que les bras (en 3mm) vibrent! Les moteurs sont des cobra champion 2205-2300kv. Alors est-ce que c'est un problème de PID ou juste que le châssis est trop souple ? Modifié 16 mai 2017 par laclic59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 Salut Je partirai surtout pour un mauvais réglage des PID. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 Et j'ai beau chercher je comprend pas bien ce que je dois faire exactement niveau réglage de PID ! Tu pourrais me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 Je dirai que ça vient du P, mais je n'ai jamais pris le temps de bien régler mes machines. Sinon monte un peu le TPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Pour plus de précisions, j'ai remarqué ça en vol stationnaire ! Donc je pris le quad par la batterie et en mettant les gaz à environ 30% je vois très clairement les 4 moteurs vibraient ! Modifié 16 mai 2017 par laclic59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Je pense a une chose rapidement ! Pour savoir si c'est un problème de PID me suffit de faire le test sans les hélices et voir si ça vibre toujours ? Modifié 16 mai 2017 par laclic59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 Ca ne changera rien. S'il l'a toujours fait alors c'est un problème de réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 Je viens de faire le test et sans les hélices j'ai aucune vibrations ! :s Pour info le châssis ma coûtait 25€! Donc peut être de mauvaise qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 Tu ne veux vraiment pas tester ce que j'ai dit en faite ? Baisse ton P ou met du TPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 J'ai déjà testé de baisser le p, j'ai enlevé 20 à chaque valeurs du p et ça ne change rien ! Après j'ai pas essayé le tpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 J'en ai eu qui vibraient pas mal, avec du TPA ça a réglé le problème, même si faire un vrai réglage des PID reste le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 16 mai 2017 Bonjour, Si les moteurs ne vibrent pas sans les hélices, c'est qu'elles sont peut être déséquilibré, a-tu essayé de les équilibrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 16 mai 2017 Et je fais ça comment ? Par contre je pense que c'est bien un problème de PID parce que j'ai aussi un soucis quand je fais des flip en mode horizon le drone à tendance à pas se remettre vraiment à plat et dérive un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 mai 2017 Comme c'est expliqué dans cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 24 mai 2017 J'ai changé de châssis avec des bras en 4mm et le problème est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mai 2017 Beaucoup de châssis ont des bras en 3mm sans avoir de soucis. Ça vient plutôt du maintient des bras je dirai, ou peut être de la qualité du carbone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclic59 26 Posté(e) 24 mai 2017 Je pense que c'est la qualité du carbone ! Cela dit mon cousin qui a un châssis eachine 250 à le même problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 mai 2017 J'ai eu le même souci avec un châssis lumenier en 3mm, et un made4race. A priori du carbone correct. Réglage des PIDs et des filtres n'y faisaient rien... Dans les deux cas, j'ai transféré tout le matos sur du 4mm, et plus aucun souci... Pour les set-up en 4S ou plus, le 3mm, pour moi c'est fini. Le mieux est de privilégier les bras individuels et vissés, plutôt qu'une plaque inférieure unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites