Aller au contenu
Picasso2

Branchement Récepteur Flysky Ia6

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis à la recherche d' informations sur le branchement d'un récepteur flysky iA6 sur mon 130 qui possède 6 connecteurs. (Voir photo)

 

Détail:

 

Deux connections avec un fil jaune,

Deux connections avec un fil bleu,

Une connection avec un fil vert,

Une connection avec trois fils. Noir, rouge, blanc. Je suppose que cette dernière est l'alimentation.

post-2677-0-99720700-1495642517_thumb.jpg

 

Ma FC est une naze 32.

Et voici le récepteur.

post-2677-0-74070100-1495642564_thumb.jpg

 

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton récepteur est en PWM, c'est à dire un fil par canal. Effectivement, les fils noir et rouge c'est l'alimentation. Tous les autres, ce sont les fils signal. Normalement, on les branche dans l'ordre ou ils sortent de la FC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans betaflight, onglet configuration, dans reciever mode tu coches "pwm"

 

post-4495-0-03820400-1495647609_thumb.jpg

 

ensuite tu branches celui avec les fils dans le ch1 du recepteur et tu affectes le recepteur et la radio

 

tu peux trouver les voies en procédant par élimination. tu branches un des fil sur ch 2 puis tu actionnes toutes les voies une par une tout en regardant dans l'onglet reciever de betaflight pour voir ce qui bouge, ça te permettra de voir sur la radio à quoi correspond ch1 et de voir sur betaflight à quoi correspond le fil choisis.

 

tu identifies tous les canaux et tous les fils de la même façon et ensuite tu remets tout dans le bon ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la flemme de démonter (moi je l'aurait :ssv: ), sur mon drone les couleurs (je suppose que c'est un standard) c'est :

 

1. blanc (roll)

2. bleu (pitch)

3. jaune (gaz)

4. vert (yaw)

5. jaune (flight mode)

6. bleu (accessory 0)

 

Au pire, l'ordre ne change pas grand chose, c'est modifiable dans betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

Le récepteur n'arrive qu'en début de mois, (hors stock chez Studiosport). Ça me laisse le temps de me familiariser avec betaflight.

Donc, si je me plante dans le branchement, je risque pas de foutre le feu à la maison. C'est bon signe.

Merci mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je dit, en général on passe d'un PWM a un PPM, ça donne un gain de place, de poids et une faciliter de branchement, bref plus de bénéfice que de perte,

 

surtout quand tu a déjà le récepteur PPM dans la main, c'est pas mieux de l'utiliser plutôt que de commander et d'attendre l'équivalent en PWM...

 

 

'fin bon c'est juste une opinion personnel.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais j'ai rien comprendu du schéma de blitz. J'ai l'impression de mieux m'en sortir avec un machin qui a le même nombre de fils.

C'est sur, si quelqu'un me fait un dessin sur un coin de table avec "tu branches le fil bleu sur la prise machin et le jaune sur la prise truc", en faisant abstraction des mots rébarbatifs. Pourquoi pas...

Mon problème est que je me ventile dans tous les sens avec des tutos sur le tube et que les seuls que je capte à peu prêt en français sont avec le iA6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais j'ai rien comprendu du schéma de blitz. J'ai l'impression de mieux m'en sortir avec un machin qui a le même nombre de fils.

C'est sur, si quelqu'un me fait un dessin sur un coin de table avec "tu branches le fil bleu sur la prise machin et le jaune sur la prise truc", en faisant abstraction des mots rébarbatifs. Pourquoi pas...

Mon problème est que je me ventile dans tous les sens avec des tutos sur le tube et que les seuls que je capte à peu prêt en français sont avec le iA6.

Fais l'essai, tu ne risques rien. même si tu te plantes, il n'y a rien d'insurmontable et il y aura du monde pour t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 6 fils de la Naze32 tu les vire et tu utilise ceux livre avec le récepteur :
 
Rouge => +
Noir     => -
Blanc  => S-Bus => a vire il sert a rien
Jaune => de mémoire, sur la broche 4 de la Naze32
 
Les fils rouge et noir c'est l'alim 5V a brancher sur la Naze32 a la place de ceux qui sont sur la seul prise avec 3 fils :
Rouge => +
Noir     => -
Blanc  => signal de la broche 1

 

Donc le rouge remplace le rouge sur la Naze32 

le noir remplace le noir

le blanc, qui ne sert plus, n'est pas remplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz.

C'est déjà plus clair maintenant que j'ai démonté le zozio car avant, je ne voyais pas où les prises étaient connectés.

Je fais chauffer le fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.