Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m’acheter un AR drone 2 et je souhaite l'utiliser (un peut normal :D) et donc j'ai pris connaissance de la légalisation, et j'ai trouver la carte sur géoportail (Très pratique je trouve d'ailleurs), sauf que je suis en appart donc le vol chez moi c'est mort (j'ai tenter dans mon appart mais bon c'est vraiment limite :ssv:, je me demande donc d'apres la carte de géoportail, je peut utiliser mon drone dans un champ, mais es-ce vraiment légal vu que c'est une propriété priver?

 

Hatsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour survoler un champs tu vas pas demander au propriétaire (d'ailleurs c'est pas vraiment simple de savoir à qui est le champs), par contre je dirais plutôt que tu dois te poser les questions suivantes :

  1. est-ce que à pieds (sans drone) je pourrais me promener dans ce champs (si il y a de la culture ou des vaches il faut oublier par exemple)
  2. es-tu dans une zone interdite au vol ? (proche d'un aérodrome, etc...)

Ensuite tu vols  :manette:

 

Attention avec l'AR Drone il ne faut pas de vent (et si tu met la carrenes c'est encore pire), va bien dans le menu du drone pour lui indiquer que tu vols dehors, choisir une hauteur de vol assez basse pour éviter les soucis pour les premiers vols et également indiquer si tu vol avec ou sans la carrenne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que je voulais dire c'est de voler sans autorisation du proriétaire, terrain public? il y a des carte qui indique ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour survoler un champs tu vas pas demander au propriétaire (d'ailleurs c'est pas vraiment simple de savoir à qui est le champs), par contre je dirais plutôt que tu dois te poser les questions suivantes :

  1. est-ce que à pieds (sans drone) je pourrais me promener dans ce champs (si il y a de la culture ou des vaches il faut oublier par exemple)
  2. es-tu dans une zone interdite au vol ? (proche d'un aérodrome, etc...)

Ensuite tu vols  :manette:

 

Attention avec l'AR Drone il ne faut pas de vent (et si tu met la carrenes c'est encore pire), va bien dans le menu du drone pour lui indiquer que tu vols dehors, choisir une hauteur de vol assez basse pour éviter les soucis pour les premiers vols et également indiquer si tu vol avec ou sans la carrenne 

Oui c'est ce que je comptais faire du coup, dans mon coin la plupart des champs sont en 50M mais pour le moment je vais brider a 10-15 M et voler avec la carrene pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour ça que je disais 'normalement'. :)

Des terrains sans proprio en France je sais même pas si ça existe .

T'evites de pataser dans les cultures , de passer au dessus d'une cloture et généralement ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la chasse est ouverte ?

Sur l'un des spot que j'utilise, j'entends des détonations mais personne n'est venu me voir. Il y a bien une maison qui surplombe le terrain à 4 ou 500 m mais je ne m'en approche jamais.

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment si tu entends des détonations c est plus des pistolets a gaz dans les champs pour effrayer les oiseaux

 

Sinon par temps de chasse , evites la veste camouflage. Met le gilet jaune de ta voiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la chasse est ouverte ?

Il me semble que c'est en juillet pour certains oiseaux, puis aout pour les sanglier et fin septembre pour le reste (après ça dépends des départements), mais il peut aussi y avoir une battue administrative (c'est possible toute l'année pour prévenir les dégâts des gros animaux sauvages) mais dans ce cas là tu vois beaucoup de monde

 

 

Sinon par temps de chasse , evites la veste camouflage. Met le gilet jaune de ta voiture 

Effectivement en cas de doute mieux vaut être visible pour éviter de prendre du plomb... (c'est pareil pour les randonneurs ou ceux qui cueille les champignons)

Je viens de vérifier et le drone n'est pas une espèce qui peut être tiré (dans aucun département), donc si jamais un drone se prends un coup de fusil, même si tu vols sur au dessus d'un terrain qui ne t'appartiens pas il faut aller déposer plainte (mais pas tenter l'affrontement avec les chasseurs, je te rappel qu'ils sont armés et que toi tu n'as que des hélices et 3 Lipo  :D )

 

J'ai déjà volé lorsqu'il y avait des chasseurs, aucun n'a tiré de coup de fusil, j'ai fait des photos et vidéos et j'ai fait demi tour pour pas non plus les ennuyer (et ne pas risquer une balle perdu  :ssv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voler un petit quand d'heur (batterie oblige), et du coup c'est pas super simple de trouver un champ finalement, il sont tous cultiver, et j'ai vite compris pourquoi il ne faut pas y aller :D, j'ai donc trouver un ptit bout de terrain quelques tat de fumier et un maison pas super loin pas top, mais bon les volet était tous fermer :ssv: , dans un coin bien isoler.

 

Bon maintenant il faut que j’arrive a maitriser le drone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment si tu entends des détonations c est plus des pistolets a gaz dans les champs pour effrayer les oiseaux

Oui tu as sans doute raison pour les pistolets à gaz, il y a des champs qui viennent juste d'être semés pas très loin.

La zone me parait peu propice à la chasse et pas de souci pour ma visibilité mais avec les paysans on ne sait jamais. Je note l'idée du Gilet jaune (du coup je deviens une cible facile :mdr: ).

Pour recentrer sur le sujet, bien sûr aucun de ces terrains ne m'appartient et jusqu'à présent aucun souci ni avec la population locale ni avec les bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! évite quand même d'aller sur des propriété sans autorisation c'est le meilleur moyen de se faire virer manu militari ou d'avoir la marais chaussé  qui te confisque ton drone , les agriculteurs ne t’accueil pas forcément avec une fourche, il suffis de leurs demander gentiment et 80 fois sur 100 tu auras l'autorisation  propose leur une photo aérienne de leurs terres ou maison la tu auras fait 99 % du travaille et autre chose respect les cultures et les chemins et la tu sera roi   enfin n’oublie pas que tu n'est en auccun cas propriétaire du ciel au dessus du champs que tu survole  Ps : pour demander les autorisations évite le dimanche c'est leurs seul jour de congé donc fait sa en semaine ou le samedi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propose leur une photo aérienne de leurs terres ou maison la tu auras fait 99 % du travaille

Pas sure que ça soit légal car : 

  • ça sort du cadre "familial" bien connu en législation
  • tu proposes une photo pour une contrepartie c'est donc comme une rétribution du coup la photo n'est plus faites pour le loisir (et oui)

Et sinon vous faites comment pour savoir qui est le propriétaire ? Et surtout le propriétaire n'est pas forcément l'agriculteur qui exploite le champs donc du coup faudrait contacter qui ?

 

Tu survols un champs tu n’abîmes rien, par contre ton drone tombe dedans et là il faut que tu ailles le chercher et donc tu marches dedans, si c'est une prairie ça ne va pas l’abîmer mais par contre si c'est des cultures c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloperie d'arbres !!!

 

Par contre pour l'AR Drone 2 avec le carrénage, c'est quand même mieux de pouvoir voler dans un endroit à l'abri du vent, et si tu vol au dessus d'un champs tu as intérêt à vraiment couper les gaz dès que tu te crash poses dans l'herbe car sinon l'herbe va s'enrouler autour des moteurs et ils vont griller aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous.

- Je ne vole pas parterre, donc je ne vais pas dans les cultures. Du moins j'évite les champs cultivés et je privilégie les champs en herbe (pas facile à trouver mais je fais des efforts).

- Je ne propose pas de photo, de toute façon mon ZMR 250 FPV n'est pas équipé. Quand je vole avec le Q500, les vidéos et photos ne sortent pas de chez moi et je n'ai que des plans larges.

- Je respecte les chemins mais pas toujours les arbres qui se déplacent trop vite. Du coup, pour un arbre en bordure de chemin, pas facile de trouver le propriétaire pour lui demander s'il est d'accord pour une taille vite fait.

 

Malheureusement, à part dans certains petits villages, il n'est pas possible de chercher le propriétaire ou le responsable communale pour demander l'autorisation de survol.

D'ailleurs les satellites, les avions et autre objets volants identifiés ou non ne me demande jamais l'autorisation de passer au dessus de chez moi.

Respectons déjà les règles de la DGAC et se sera bien.

 

Les cultivateurs sont des propriétaires terriens et non pas aériens. Encore un peu et je vais devoir demander l'autorisation de respirer (a moins que j'échange un peu d'air contre une photo ? du coup je deviens professionnel).

 

Essayons de vivre ensembles et pas les uns contre les autres :) :) :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que ça soit légal car : 

  • ça sort du cadre "familial" bien connu en législation
  • tu proposes une photo pour une contrepartie c'est donc comme une rétribution du coup la photo n'est plus faites pour le loisir (et oui)

Et sinon vous faites comment pour savoir qui est le propriétaire ? Et surtout le propriétaire n'est pas forcément l'agriculteur qui exploite le champs donc du coup faudrait contacter qui ?

 

Tu survols un champs tu n’abîmes rien, par contre ton drone tombe dedans et là il faut que tu ailles le chercher et donc tu marches dedans, si c'est une prairie ça ne va pas l’abîmer mais par contre si c'est des cultures c'est pas bon.

la législation stipule que l'ont en fasse pas commerce , pas que l'ont offre une photo que google earth est capable de reproduire en moins propre . quand je dit proprio je parle de la personne qui cultive le terrain  ensuite si le proprio n'est pas la même personne il est plus judicieux d'avoir les 2 accords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je respecte les chemins mais pas toujours les arbres qui se déplacent trop vite. Du coup, pour un arbre en bordure de chemin, pas facile de trouver le propriétaire pour lui demander s'il est d'accord pour une taille vite fait.

:mdr:

 

 

la législation stipule que l'ont en fasse pas commerce , pas que l'ont offre une photo que google earth est capable de reproduire en moins propre . quand je dit proprio je parle de la personne qui cultive le terrain  ensuite si le proprio n'est pas la même personne il est plus judicieux d'avoir les 2 accords

Si la photo est en échange de pouvoir voler c'est également du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.