Aller au contenu

Messages recommandés

tout dépend comment tu interprète ,devant un jury ont peut considérer sa comme un échange de bons procédés et donc pas de commerce tant qu'il n'y a pas d’échange d'argent entre les 2 parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, échange de service rendu, pas de rétribution.

j'appelle cela se rendre service.

Rendre service n'à pas la même notion aux yeux du législateur... Donc j'en mettrais pas ma main à couper, mais comment expliques-tu que pour une association qui proposerait de faire des photos/vidéos aérienne à l'aide d'un drone c'est comme si ils étaient professionnel ?

 

Mais je reste dans l'idée que d'aller demander l'autorisation au propriétaire est loin d'être vraiment réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis detecteuriste depuis 15 ans  ( je cherche des objet a l'aide d'un détecteur de métaux ) et je peut t'affirmer que la législation est bien plus complexe de celle des drones  , j'ai déjà fait plusieurs demandes positive  a 99%  dans des champs pour creuser dans ces derniers  donc survoler ses champs n'a rien de destructeur  et tant que l'on respecte le travaille de l'agriculteur

 

Rendre service n'à pas la même notion aux yeux du législateur... Donc j'en mettrais pas ma main à couper, mais comment expliques-tu que pour une association qui proposerait de faire des photos/vidéos aérienne à l'aide d'un drone c'est comme si ils étaient professionnel ?

 

Mais je reste dans l'idée que d'aller demander l'autorisation au propriétaire est loin d'être vraiment réalisable.

parce que c'était une asso même a but non lucratif reste une asso  et non un particulier qui a comme passe temps faire voler son jouet tout simplement , rien n'interdit de faire plaisir aux gents en leurs offrant une photo de leurs maison ou alors Google maps devrais supprimer leurs fichiers images et se résoudre a rester un moteur de recherche et rien d'autre  les lois   ne sont pas toujours cohérentes c'est se qui fait qu'elle sont pour la plus part  impossible a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai déjà fait plusieurs demandes positive  a 99%  dans des champs pour creuser dans ces derniers  donc survoler ses champs n'a rien de destructeur  et tant que l'on respecte le travaille de l'agriculteur

Enfin avec un drone si tu arrives à faire un trou dans le champs c'est chaud quand même... Et avec son AR Drone c'est pas possible

 

 

 ou alors Google maps devrais supprimer leurs fichiers images et se résoudre a rester un moteur de recherche et rien d'autre  les lois   ne sont pas toujours cohérentes c'est se qui fait qu'elle sont pour la plus part  impossible a appliquer

Ah mais ça c'est un autre débat et il y a un sujet long la-dessus justement sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous.

- Je ne vole pas parterre, donc je ne vais pas dans les cultures. Du moins j'évite les champs cultivés et je privilégie les champs en herbe (pas facile à trouver mais je fais des efforts).

- Je ne propose pas de photo, de toute façon mon ZMR 250 FPV n'est pas équipé. Quand je vole avec le Q500, les vidéos et photos ne sortent pas de chez moi et je n'ai que des plans larges.

- Je respecte les chemins mais pas toujours les arbres qui se déplacent trop vite. Du coup, pour un arbre en bordure de chemin, pas facile de trouver le propriétaire pour lui demander s'il est d'accord pour une taille vite fait.

 

Malheureusement, à part dans certains petits villages, il n'est pas possible de chercher le propriétaire ou le responsable communale pour demander l'autorisation de survol.

D'ailleurs les satellites, les avions et autre objets volants identifiés ou non ne me demande jamais l'autorisation de passer au dessus de chez moi.

Respectons déjà les règles de la DGAC et se sera bien.

 

Les cultivateurs sont des propriétaires terriens et non pas aériens. Encore un peu et je vais devoir demander l'autorisation de respirer (a moins que j'échange un peu d'air contre une photo ? du coup je deviens professionnel).

 

Essayons de vivre ensembles et pas les uns contre les autres :) :) :wub:

 

 

détrompe toi  un propriétaire terrien est bien propriétaire aérien jusqu’à une certaine limite, le droit a l'image justifie cette limite pour les drones avec cameras  et dans le cas ou ton drone tombe a terre et pas de chance, dans le champs du proprio, ton drone ne t’appartiens plus a ce moment la ! si bien sur tu n'a pas demandé au préalable a l'agriculteur si tu pouvais survoler ses cultures  et rechercher ton drone écrasé dans le cas échéant  , Un constat de violation de domicile peut être établis dans le cas contraire . En gros si tu rentre chez quelqu’un sans son accord  et que tu stationne ou que tu pic nic ou autre passe temps dans une propriété  privé ( chemins ,champs ,maisons )

nul n'est censé ignorer la loi  , cette phase est systématiquement employé dans le cas d'une plainte et ne laisse auccun aprioris  

 

(Essayons de vivre ensembles et pas les uns contre les autres) oui je suis d’accord avec toi mais va expliquer sa a un mec avec un fusil braqué sur toi ,même en lançant ton drone sur le mec façon kamikaze japonais je ne suis pas sur que le mec te laisse une seconde chance de revenir plus tard

Modifié par cramouel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin avec un drone si tu arrives à faire un trou dans le champs c'est chaud quand même... Et avec son AR Drone c'est pas possible

 

justement pour demander l'accord c'est nettement plus facile que de lui expliquer que l'on va creusé dans ses terres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détrompe toi  un propriétaire terrien est bien propriétaire aérien jusqu’à une certaine limite, le droit a l'image justifie cette limite

Peux-tu préciser une certaine limite ? C'est la hauteur des plantations ? - Promis j'essaie pas de voler entre les pieds de maïs.

 

 

dans le cas ou ton drone tombe a terre et pas de chance, dans le champs du proprio, ton drone ne t’appartiens plus a ce moment la ! si bien sur tu n'a pas demandé au préalable a l'agriculteur si tu pouvais survoler ses cultures  et rechercher ton drone écrasé dans le cas échéant

C'est le cas j'ai malheureusement un Falcon 250 qui a trompé ma vigilance et est allé direct dans les blés. Alors je suis allé cherché ma faux pour me faire un passage  :D - non c'est pas vrai - j'attends que le gentil cultivateur ait moissonné son champ et j'irais après. Tu crois que je dois demander une autorisation pour ramasser les restes de mon drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va expliquer sa a un mec avec un fusil braqué sur toi ,même en lançant ton drone sur le mec façon kamikaze japonais je ne suis pas sur que le mec te laisse une seconde chance de revenir plus tard

S'il a un fusil, je parie que c'est forcément pour tirer sans avoir parlé. Dans ce cas et uniquement dans ce cas :ssv: je ne suis pas spécialement têtu et je me rangerais à son opinion. De plus mon drone doit être capable de se téléporter instantanément  sur le champ de son abr.ti de voisin avec qui il entretien des relations détestables :rolleyes: .

Bon allez je vais tenter de vivre dangereusement et je fais le pari que les cultivateurs ma région sont intelligents et qu'il me laisserons le temps de ranger mon drone et de monter dans ma voiture pour aller voir ailleurs si j'y suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement pour demander l'accord c'est nettement plus facile que de lui expliquer que l'on va creusé dans ses terres

Moi qui ne connais pas bien ces démarches, tu pourrais nous expliquer ou doit-on se renseigner pour obtenir les coordonnées, comment tu procède, courrier lettre type, coup de téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , pas besoin de faire des recherches il suffis d'aller trainer dans les coins ou tu veut voler les agriculteurs passent leurs temps dans les champs ,discuter c'est avancer et même si il te dit non, reste cool !

Modifié par cramouel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser une certaine limite ? C'est la hauteur des plantations ? - Promis j'essaie pas de voler entre les pieds de maïs.

 

 

la limite est le droit a l'image en gros si tu film dans un lieu qui ne t’appartient pas c'est comme si quelqu’un filmait chez toi sans ton accord et même si tu n'a pas de cam tu survole un terrain privé donc violation de domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entends aussi parler de persones qui vole dans des stades ou parc, cependant ces lieux sont public ou privée? (Bien évidemment voler quand il y a personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est un stade public puisque c'est celui du collège. J'y vole depuis  2 ans et jamais eu de soucis. la gendarmerie passe régulièrement près de moi en voiture. on se salue et c'est tout. bien entendu, dès qu'il y a du monde je m’éclipse   :)

 

sauf que depuis quelques temps, il y a un coureur qui partage le terrain avec moi. je prends le terrain de hand et celui de basket, lui reste sur l'anneau de course . Nous cohabitons sans aucune animosité. :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, c'est nickel, tant qu'on est dans les clou au niveau des zone autorisée et que l'on fait ca sérieusement (sécurité et tout), parce que bon pour faire dans les champ c'est un peut compliquer en se moment vu qu'ils sont cultiver, et que les pâturages sont bien souvent entourer de clôture que je préfère pas franchir, ca ira mieux après que les moissons auront commencer en fait  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a 2 mois, on pouvait le retrouver facilement dans les champs, mais actuellement, cela devient mission impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.