Aller au contenu
alf

Ordre D'allumage Drone / Radiocommande

Messages recommandés

Bonjour,

Question de débutant (j'ai déjà vu plusieurs réponses contradictoires sur des forums) : quel est l'ordre d'allumage du drone vs. radiocommande ?

Perso :

Au démarrage : je mets d'abord la lipo dans le drone avec radiocommande éteinte puis j'allume la radio.

A l'arrêt : j'arrête d'abord la radio puis j'enlève la lipo du drone.

Correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au démarrage:

Allumer la radiocommande

Puis mettre la lipo et allumage du drone.

 

Pour éteindre:

Retirer la lipo du drone

Eteindre la radiocommande

 

 

Important de se rappeler que lorsque le drone est allumé et que la radiocommande est éteinte, tu peux avoir des risques de perturbations avec le drone qui pourrait redémarrer les moteurs et même faire du fly away.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au démarrage:

Allumer la radiocommande

Puis mettre la lipo et allumage du drone.

 

Pour éteindre:

Retirer la lipo du drone

Eteindre la radiocommande

 

 

Important de se rappeler que lorsque le drone est allumé et que la radiocommande est éteinte, tu peux avoir des risques de perturbations avec le drone qui pourrait redémarrer les moteurs et même faire du fly away.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Merci pour la réponse. Du coup c'est l'inverse de ce que je fais, mais je viens de voir une autre vidéo qui fait exactement comme moi, du coup je suis un peu perplexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perturbations peuvent être faites par du wifi et par les éruptions solaires.

 

Vaux mieux prévenir que guérir

Sachant que lorsque un drone redémarre, les pâles peuvent de couper... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Du coup c'est l'inverse de ce que je fais, mais je viens de voir une autre vidéo qui fait exactement comme moi, du coup je suis un peu perplexe ...

Il faut toujours vérifier tout ce qu'on peut voir et lire sur le net, il y a quand même un sacré paquet de conneries à ne pas faire qui circulent. L'ordre d'allumage est comme cité ci dessus .

 

La première chose que le recepteur du multi doit trouver à l'initialisation, c'est la radio. Pour se faire, elle doit être allumé en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je procède ainsi. La notice indique la même chose.

 

Tu peux faire confiance aux vieux briscards du fofo. Briscard que je ne suis pas [emoji28].

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se référer à la notice ;-)

 

Voici le mode d'allumage de ma chinoiserie où on doit allumer le drone avant la radio; je précise que si on fait le contraire de ce qui est écrit, absolument rien ne se passe, le drone ne réagit pas.

 

Donc: Notice  :)

 

exolys10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se référer à la notice ;-)

 

Voici le mode d'allumage de ma chinoiserie où on doit allumer le drone avant la radio; je précise que si on fait le contraire de ce qui est écrit, absolument rien ne se passe, le drone ne réagit pas.

 

Donc: Notice :)

 

exolys10.png

Tu es l'exception qui confirme la règle...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça m'a beaucoup étonné quand je l'ai allumé la 1ère fois (sans avoir lu la notice).

Comme rien ne répondait j'ai cru qu'il fallait binder et c'est là que j'ai lu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris.

 

Il y a un proverbe en Belgique et j'y travaille : le week end commence le jeudi ...

 

Oui donc toi tu dois faire totalement l'inverse alf.

 

Bonne nuit ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois où il faut d'abord allumé le récepteur et ensuite la radio sont souvent avec les modèles qui demande un bind à chaque démarrage, c'est souvent le cas de jouet. On retrouve la même chose quand on bind un vrai récepteur mais par sécurité on ne mets pas les hélices sur le multi. On allume le récepteur en mode bind puis la télécommande en bind le récepteur cherche jusqu'à trouver la télécommande. En mode normal c'est d'abord la télécommande. Il y a même sur certains modèles en bind automatique qui se mette en mode bind au bout de quelques secondes s'ils n'ont pas trouvé leur télécommande bindé.

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.