rse57 1 Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Bonjour Donc je suis un homme de 50 ans et je viens de commander mon premier drome sur le site partenaire de xavdroneComme je suis débutant je commence donc avec le latrax alias auquel j'ai ajouté la caméra qui va avec.Depuit gamin je révais de ce genre d'engin je me disais qu'un jour il faudrait que je me lance et puis voila j'ai franchi le pas et ce site m'y a beaucoup aidé!Je suis un amoureux de la nature je fais pas mal de marche de vtt, également de la photo.J'ai choisi ce drone car il est solide attractif niveau tarif personalisable et il à l'air bien silencieux un gros attout pour moi puisque j'aimerais m'en servir pour faire de la vidéo annimaliaire, bon pas non plus de grand reportage, mais surtout le plaisir d'observer autrement la nature.Voila en gros ma présentation!Sinon de bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! Modifié 29 décembre 2014 par blitz Titre modifier + ajout de bonjour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 29 décembre 2014 salut!! bienvenu!! et bon vol!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 décembre 2014 Salut rse57, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 29 décembre 2014 Salut et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 décembre 2014 salut, sois le bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 décembre 2014 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 décembre 2014 Salut bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 Hello pour le côté silencieux je ne suis pas convaincu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 30 décembre 2014 Merci à tous pour cet acceuil chaleureux! Hello pour le côté silencieux je ne suis pas convaincu Je me doute bien que çà va faire du bruit, mais sur ce que j'ai pu visionner dans cette taille c'est ce qui faisait le moins de bruit... A ce sujet existe t'il un moyen de rendre les hélices plus silencieuses quitte à perdre de l'agilité, car ce que je recherche surtout c'est de la stabilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 tu peux mettre du WD40 sur les moteurs, il parait que ça fait moins de bruit (j'ai pas testé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, je ne suis pas sur que les pignons nylon apprécient le WD40. par ailleurs pour rse57, le Latrax Alias est très sensible au vent et sa stabilité ne dépend que du pilote. D ' autre part, par expérience, les mammifères sauvages n ' aiment pas les quadricopteres et fuient très vite. Curieusement les oiseaux sont moins effarouchés. Mais je te souhaite néanmoins bonne chance. Amicalement Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 Je sais pas pour les oiseau en general, mais les goélands on tres peur...je crois qu'il pense que c'est un predateur... [media] [/media] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 le WD40 ne bouffe pas le plastique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 il y a 4 hélice qui tournes à 30000 tour/min parfois plus...c'est normal que ca fasse du bruit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 30 décembre 2014 le WD40 ne bouffe pas le plastiquenon mais les saletés collent mieux. ...Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 oui c'est pas faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 non le WD 40 doit être efficace... par contre une fois que tu a commencer e traité au W40 il faut plus s'arrêter!! car en séchant il devient légèrement collant... rien de méchant mais sur des petit moteur ca peux faire la dif! et pour les oiseau, j'ai déjà été poursuivi par un corbeau ou une mouette avec le 200QX... je crois qu'il voulais jouer!! c'est d'ailleurs perturbant!! donc je pense que tout va dependre de ta facon d'approcher l'animal! si il sente que le quad fonce sur eux... evidement la c la frayeur! mais si tu vole a coté comme si de rien était il se peux que tu puisse avoir quelque belle prise!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) non le WD 40 doit être efficace... par contre une fois que tu a commencer e traité au W40 il faut plus s'arrêter!! car en séchant il devient légèrement collant... rien de méchant mais sur des petit moteur ca peux faire la dif! et pour les oiseau, j'ai déjà été poursuivi par un corbeau ou une mouette avec le 200QX... je crois qu'il voulais jouer!! c'est d'ailleurs perturbant!! donc je pense que tout va dependre de ta facon d'approcher l'animal! si il sente que le quad fonce sur eux... evidement la c la frayeur! mais si tu vole a coté comme si de rien était il se peux que tu puisse avoir quelque belle prise!! Merci pour tous les conseils quels qu'ils soient! Pierrot c'est bien dans ce type d'approche que j'aimerais évoluer, car comme on le voit sur la vidéo avec les goélands le gars y va franco dans le tas puis ensuite engage une espèce de course poursuite! J'espère donc arriver à faire quelques belles petites vidéos, que je montrerai ici bien sur! Bon mais d'abord je vais devoir apprendre à dompter la bete afin de ne pas risquer de faire du mal aux annimaux... il y a 4 hélice qui tournes à 30000 tour/min parfois plus...c'est normal que ca fasse du bruit. A ce propos est ce qu'il n'éxisterait pas un profil d'hélice moins bruyant que d'autre? Par exemple les chouettes ont beaucoup de duvet sur leurs ailes qui rend leurs vols parfaitement silencieux contrairement à d'autres oiseaux... Bon je n'imagine pas coler des plumes non plus sur les hélices... Modifié 31 décembre 2014 par rse57 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2014 http://www.xavdrone.com/drones/mybionicbird/avitron-2-0/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2015 Je pense que du lubrifiant serai plus adapter que du wd40. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites