Aller au contenu
Icarus95

Câblage Cc3D Et Récepteur Flysky Ia6 (Eachine 250)

Messages recommandés

Bonsoir  :)

 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé

 

Voilà, je suis en train de remettre en état un racer eachine 250. J'en suis au câblage entre la CC3D et le récepteur flysky fs-ia6 à l'aide la nappe de fils fournie avec la CC3D mais manque de bol, il n'y a rien d'indiqué pour savoir quel fil est le throttle, lequel est le roll, etc....

 

J'ai été dans les paramètres de ma radio eachine i6, voici comment sont réglés mes canaux :

Canal 1 : Roll

Canal 2 : Pitch

Canal 3 : Throttle

Canal 4 : Yaw

 

J'ai juste compris que le seul connecteur avec 3 fils (un blanc, un rouge, un noir) est à brancher sur le CH1 du récepteur. Pour les autres, c'est l'énigme  :o

 

Merci d'avance et celles ou ceux qui pourront m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affectations de voies sont bonnes.

 

En pratique, le câblage est celui-ci :

 

Sur la voie 3 de ton récepteur (Throttle), il y a les 3 fils, sur les autres voies, il il n'y a que le fil signal sinon, tu peux faire comme sur cette vidéo :

 

Modifié par Eric51200
Complément réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu as trouvé le canal 1

Rouge =positif

Noir = négatif

Blanc = signal

Pour les autres, il n'y à que le signal donc tu suit attentivement l'ordre de sortie de la CC3D pour raccorder sur le récepteur.

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à tous pour vos réponses :) donc si j'ai bien compris, je branche les autres fils (signal) dans l'ordre dans lequel ils sortent de la cc3d c'est bien ça ? De toute façon, je vais faire des essais, je verrai bien si l'un des fils n'est pas raccordé sur le bon canal du récepteur. Je vais faire comme sur la vidéo aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

Voilà, j'ai réussi à tout câbler  :manette: Par contre, j'avais essayé le câblage qu'on voit sur la vidéo, ça ne marche pas du tout  :crash:

En fait, j'ai utilisé le schéma fournit par LibrePilot lors du processus de configuration pour connecter les bons fils sortant de la cc3d au connecteur du fs-ia6

 

Ce qui a donné :

Fil bleu : Canal 1 (Roll)

1er fil jaune : Canal 2 (Pitch)

Fil blanc, rouge et noir : Canal 3 (Throttle)

Fil vert : Canal 4 (Yaw)

2e fil jaune : Canal 5 (modes de vol)

Fil noir non utilisé, non câblé

Canal 6 utilisé pour allumer/éteindre les leds

 

Tout fonctionne, merci pour vos conseils  :manette:  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.