Marmoneuf 0 Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour à tous, Ravi de rejoindre cette communauté, je suis Morgan - 50 ans - musicien chanteur (intermittent du spectacle) pro depuis 2004, je travaille avec plusieurs formations musicales principalement dans le Grand-Ouest mais aussi aux quatre coins du pays. Originaire de Lorient (56) je vis à Saint-Brieuc (22) depuis fin 2015 avec ma compagne et nos deux enfants. J'ai découvert l'univers des drones en m'inscrivant l'an dernier à une petite formation permettant de construire et faire évoluer un nano racer. Ça s'est passé au Fablab de Saint-Brieuc et l'expérience fut si concluante que j'ai chopé le virus ! J'étais déjà pas mal attiré par le monde de l'aviation et du modélisme sans vraiment m'y être réellement investi... Il faut dire que l'instructeur a réussi à nous transmettre sa passion tant il est immergé dans cet univers. J'ai très rapidement perdu mon tout 1er drone construit lors de cette semaine, il fonctionnait à merveille, hyper rapide mais le pilotage et moi c'était encore un autre monde... La formation ne l'incluait pas et la sanction fut immédiate faute à mon impatience. J'ai donc commandé toutes les pièces nécessaires à la construction d'un modèle identique mais je suis un peu resté sur ma faim, une lipo défectueuse ayant fait cramer un circuit de la carte de vol, j'ai un peu abandonné mon jouet en me disant que j'investirais sans doute un jour dans une "vraie" machine... C'est mon père et mon frère qui m'ont offert un H501 S pour mon anniversaire en avril dernier et depuis il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne vole au moins une fois ! Je me suis adapté à cet engin rapidement bien que toujours impatient de m’envoyer en l'air, ce qui m'a encore valu une grosse frayeur le premier jour car j'ai vu mon drone s'éloigner pour ne plus pouvoir le contrôler ni le ramener au bout du 3ème vol de la journée. J'ai réussi à le récupérer plus d'une heure après dans un champs à 500m de la maison grâce aux coordonnées GPS affichées sur la RC. Google Maps m'a sauvé et depuis je fais gaffe ! Il faut dire qu'en un peu plus de 2 mois j'ai pris le temps d'apprendre et mieux connaître ma RC et son maniement au point de l'avoir boostée en l'uploadant par l'installation d'antennes externes. J'ai ensuite fait l'acquisition d'un masque EV800D et ayant le privilège de vivre au bout d'un chemin en pleine campagne entouré de champs et non-loin de la mer, je bénéficie d'un terrain de jeu gigantesque. (cf photo) J'ai pour projet aujourd'hui de suivre une formation de Télépilote Drone Expert à Rennes si j'obtiens des aides. Voilà, merci pour votre accueil et bons vols à tous. MM (Je ne sais pas si j'ai le droit de donner ici les liens vers mes formations musicales ou mon compte Facebook, j'attends vos instructions les modos ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 26 juin 2017 Salut et bienvenue. Encore une bien belle présentation ^^ Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk 2 nanard et Marmoneuf ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 juin 2017 Bienvenue !!! 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 juin 2017 belle présentation. 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmoneuf 0 Posté(e) 26 juin 2017 THX ! Je suis également motard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 26 juin 2017 Salut et bienvenue Je suis motard, intermittent du spectacle et depuis peux régisseur général dans le théâtre Paris Story. J'ai deux H501S et un phantom 4 pro. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmoneuf 0 Posté(e) 26 juin 2017 Cool ! Est-il normal que je ne puisse pas insérer une image à mon profil ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 26 juin 2017 Salut et bienvenue Jolie présentation Cool ! Est-il normal que je ne puisse pas insérer une image à mon profil ? Yes, il faut passer un peu de temps avec nous pour avoir plus de fonctionnalités (30 messages, je crois) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmoneuf 0 Posté(e) 26 juin 2017 Ok merci, je m'en doutais un peu. A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 26 juin 2017 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 juin 2017 Bienvenue à toi et félicitation pour cette presentation . 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 26 juin 2017 Salut et bienvenue Je rejoins et j'approuve les appréciations précédentes sur le brio de ta présentation, bravo ! 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 26 juin 2017 Salut et bon vol sur le forum. 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 26 juin 2017 C'est une impression ou le niveau des présentations est en constante évolution depuis quelques temps. Y'a un concours ? ;-) ´faut refaire les nôtres ? ;-) Bienvenue ! 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmoneuf 0 Posté(e) 26 juin 2017 Merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour et bienvenue 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 26 juin 2017 ouaip ! belle présentation, bienvenu on peut dire que marmoneuf est un jeune enfant, et que si il fait de la moto le moutard devient motard ! je suis vraiment le roi de la connerie 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 26 juin 2017 Salut a toi ! 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour et bienvenu , jolie présentation 1 Marmoneuf a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites