Aller au contenu
xavdrone

Lipo Traxxas Avec Faux Contact

Messages recommandés

Hello

 

Sur mon E-revo Traxxas j ai 2 Lipo Traxxas 2S 7600 mah 25C

 

Je veux mettre en charge et sur mon chargeur ca indique "Low power" et impossible de charger

 

Le message le fait que pour une des deux.

Je regarde mieux et m aperçois que le fil noir qui rentre dans la Lipo a un faux contact, si je reste appuyé dessus je peux charger...

 

L autre Lipo se charge sans problème par contre au lieux d utiliser les 2 Lipo ca a du prendre que sur une seule et celle qui n a pas de faux contact a gonflée...

 

eda2bec4018c3fe7cf4b73f0a0474a2b.jpg

6b1f7e51ed53586640a01baca52a6c43.jpg

 

Pour information, ce sont les nouvelles versions Avec le connecteur Traxxas ID (la prise d équilibrage est incluse dedans) et cest un peut plus de 100€ une seule Lipo ...

 

A votre avis cest pris en garantie ? Et si oui comment ca se passe pour celle qui a gonflée ?

 

ps : j si déjà la réponse, je voudrais connaître vos avis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs xav, 

 

 

 

https://traxxas.com/products/parts/batteries/powercellbatteries/lipo

 

C'est garantie à vie les lipo traxxas !  Et pour la 1er année, c'est 100% remboursé !  ;)

 

 

-J'ai déjà fait marcher une garantie traxxas. C'était pour un moteur ''velineon'' qui avait cramer en 2s ^^...J'ai juste contacté le magasin où j'avais commander, je leur ai envoyer le moteur et ils ont ensuite fait les démarches nécessaire auprès de traxxas. 

 

Et finalement, 1 mois plus tard (oui, faut être patient...), j'ai reçut un moteur velineon tout neuf. 

 

 

-Donc essaye de faire comme moi. Puis insiste bien sur le ''faux-contact''. Et si en plus tu as un chargeur traxxas, ils pourront rien te reprocher ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai eu l'importateur au téléphone dans la semaine et ils m'ont dit "on vous met des Lipo de côté", dès qu'ils reçoivent les miennes ils m'en renvoient 2 (celle qui à gonflée est changée également).

 

Mes Lipo datent de février, et je ne roule pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie je ne sais pas... Pour la lipo qui a gonflée, elle n'est pas beaucoup gonflée donc pour l'instant tu peux continuer à l'utiliser en la surveillant.

 

 

j'ai eu l'importateur au téléphone dans la semaine et ils m'ont dit "on vous met des Lipo de côté", dès qu'ils reçoivent les miennes ils m'en renvoient 2 (celle qui à gonflée est changée également).

Ok, alors tant mieux :)

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie je ne sais pas... Pour la lipo qui a gonflée, elle n'est pas beaucoup gonflée donc pour l'instant tu peux continuer à l'utiliser en la surveillant.

Faut savoir que sur la E-revo il faut 2 lipo identique, je peux pas l'utiliser seule, d'ailleurs elle à gonflée car avec le faut contact elle à été seule à envoyer du jus à la voiture.

De plus les batteries rentrent dans un compartiment, si c'est trop gonflé ça ne sort plus du compartiment.

 

J'envois les Lipo lundi et dès que je reçois les Lipo neuves (ou une réponse négative) je ferais un article histoire de partager cette expérience car en fait moi j'allais démonter la Lipo pour la réparrer et on m'a dit "t'es fou c'est garantie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire

A tu essayer de mettre un coup de voltmètre pour comparer les deux

En théorie si un fil d équilibrage est coupé ça ne change pas la capacité de la batterie à fournir du courant donc je ne comprends pas pourquoi l autre à gonflé

Si c. Est le fil principal qui est coupé vu que tu est en série,tu n auras plus de jus à l esc ,comme si tu ne branche q une batterie

 

L orsque sur mon e revo je tourne sur dès terrain très difficile avec de grosse accélération et freinage répétée j ai mes lipo qui chauffe et qui gonfle légèrement (le moteur aussi) et ca dégonfle dès que les lipo on repris la température ambiante

 

Essais de faire quelque test et vérifie aussi tes prise sur l esc si tu as une mauvaise soudure ou un mauvais contact tu auras une surchauffe sur la prise ou la soudure et une surconsommation qui aurais pu emdomagee ta lipo

 

Hypothèse de mitch69

Une de tes prise traxxas (mâle ou femelle) a un mauvais contact l ors du dernier runs cette prise a surchauffé et le fils d équilibrage a partiellement fondu et n as pas empêcher la recharge

L ors du deuxième runs les batteries on ete inversé et la surchauffe du contact a créé une surconsommation qui a fait gonfler ton lipo et les vibration ,choc on debranchè le fil d équilibrage endommagé

 

J espère que c est juste de la spéculation de ma part et une coïncidence la défaillance de deux batterie simultanément

 

Tiens nous au jus. (Sans mauvais jeu de mots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est pas logique  :reflechir: ..

 

En série, si une prise est pas bonne, c'est tout l'ensemble du système (donc aussi les 2 lipo) qui morflent. Car le jus passe dans les 2 batteries. 

 

Et si il y a faux-contact, vue que un montage en série est un circuit ''fermé unique'', il devrait tout simplement pas y avoir de jus qui sort. Et à la moindre coupure, l'esc devrait s'éteindre. 

 

 

 

 

-Donc je penche plutôt sur ces 3 hypothèses ^^ : 

 

1-xav étant un très mauvais modéliste  :lol2: , il a juste re-charger une lipo et pas l'autre. Dès lors, l'esc a été tromper et à crut être alimenter en 5s. Du coup, la lipo décharger a prit cher. 

 

ps : D'ailleurs, faut faire gaffe à ça car ça peut réellement arrivé que l'esc se plante et sur-exploite une lipo, en croyant que c'est une plus petite en pleine charge. J'ai déjà fait le test avec une 4s décharger et l'esc a détecté une 3s...Pour ça que faut faire gaffe aux bip. 

 

 

2-Court-circuit dans la lipo défectueuse. Ces fils se sont peut-être endommagés. Ou il y a eut une mauvaise manipe à un moment, même très bref, ça suffit pour faire gonfler.  

 

 

3-Simple défaut de fabrication. Les lipo traxxas sont pas de la daube mais c'est loin d'être le top non-plus. En comparaison, les lipo gen-ace sont bien meilleurs par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaut de fabrication et c'est bien un faux contact, je viens d'aller à la poste pour envoyer les Lipo en garantie, je vous dirais dès que je reçois les neuves  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la dernière hypothèse : 

 

4 - Les accu Traxxas c' est du br.. :mdr:

 

 

Je suis étonné qu' ils aient été prit sous garantie c' est cool , tant mieux pour toi.

 

Sinon la détérioration des câble peut venir du fait que tu ais tiré dessus pour sortir les accu du châssis. Une astuce consiste a faire les tour des accu avec un morceau de scotch et de laissé dépassé une languette qui te permet de tiré dessus pour les extraire de leurs compartiments.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu' ils aient été prit sous garantie c' est cool , tant mieux pour toi.

Pour l'instant c'est un accord verbal, on va voir quand ils vont recevoir mes Lipo (j'ai fait des photos je ferais un article dans tout les cas pour dire comment ça se passe).

 

 

Sinon la détérioration des câble peut venir du fait que tu ais tiré dessus pour sortir les accu du châssis.

Y a pas besoin de tirer sur les câbles et je pense que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où je m'en suis servis.

120 € pièce, il en faut 2 ce qui donne un total de 240 € TTC pour moins de 10 utilisations, je crois que si c'est pris en garantie je serais plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.