Kepohe 8 Posté(e) 18 juillet 2017 Salut, En attendant de recevoir un nouveau drone walkera rodeo110, j'utilise mon drone chinois MJX bugs 8. J'arrive à le maitriser à peu près lors d'un vol à vue. Hier, j'ai voulu tester un vol FPV dans un champs avec le masque et l'écran fourni d'origine avec le drone. Le problème, c'est que lorsque j'utilise le masque, je n'arrive pas à situer le drone. Par exemple, je décolle et je ne sais pas si le drone est à 1m du sol ou 5m. Bon il faut dire que j'étais dans un champs de blé taillé à raz donc tout se ressemblait à l'écran. En plus, la qualité de réception est mauvaise avec ce drone, j'ai pleins de bandes horizontales qui "vibrent". Le problème, c'est que le drone est parti super loin, j'ai retiré le masque et je n'arrivais plus à distinguer dans quel sens allait mon drone. En plus, le signal batterie faible s'est mis à sonner. J'ai lâché les gazs et j'ai réussi à retrouver mon drone qui est tombé dans le seul buisson au fond du champs. Heureusement qu'il possède un bipper! Sinon je ne l'aurai pas retrouvé. Du coup, je comptais utiliser cet écran avec mon drone mais ma qualité est vraiment dégueulasse. Je me demande si je ne vais pas investir dans un masque eachine ou walkera ou même des lunettes dominator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 18 juillet 2017 un masque eachine vrd2, c'est 60€, je le possède en version pro et il est top. Après, pour garder le drone en vue et FPV, tu peux voir un petit écran 4 pouces ou plus pour au cas ou passer du drone à l'écran et vis versa. courage, les débuts sont dur, mais après c'est du bonheur ! A oui, et pour l’altitude, il faut tilter la caméra, c'est à dire l'incliner un peu (mais pas trop) au début 10° et après, les pro montent a 30°. l'horizon sera droit quand tu avance, mais l'altitude est toujours un problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 18 juillet 2017 Merci pour ces conseils. Quand tu parles d'écran, c'est pour le fixer sur la radio? Si c'est le cas, je peux fixer l'écran de mon drone sur la radio ou l'installer dans mon masque (il est amovible). Du coup, tu penses que ce serait mieux de débuter en fixant le masque sur la radio avant de l'installer dans le masque? Pour la camera sur mon drone, elle est inclinable. Je ne connaissais pas les valeurs de 10° et 30°. Du coup, je l'inclinais au pif. Merci pour l'information, je vais la régler à 10°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2017 tu peux déjà essayer ces quelques conseils, pour débuter ça peut aider........... http://www.faq-drone.com/topic/17239-d%C3%A9buter-le-fpv-avec-%C3%A9cran/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 18 juillet 2017 moi je dois pouvoir le mettre sur la RC, mais je le met sur un trépied ^^ et assis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 18 juillet 2017 C'est le plus compliqué au début l'altitude mais ça viens assez vite. Si tu peux faire du simulateur, ça vas grandement t'aider ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 juillet 2017 Pour voler en FPV il faut être 2, un qui pilote et un qui surveille (ça c'est la législation en France) Après si on fait abstraction de la législation être 2 c'est vraiment plus prudent et j'ajouterais : lors des premiers vols, avoir quelqu'un à côté qui t'indique à quel hauteur se trouve le drone c'est vraiment un plus car on a pas la notion des distances au début, idem en cas de crash pour dire où est le drone mais c'est bien également (voir même INDISPENSABLE) selon où on vol pour indiquer si quelqu'un arrive dans la zone de vol (ça peut être des promeneurs, ou même des animaux) 1 Blutch a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 juillet 2017 Pour voler en FPV il faut être 2, un qui pilote et un qui surveille (ça c'est la législation en France) avec un écran pas nécessaire. 1 Blutch a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 21 juillet 2017 Pour voler en FPV il faut être 2, un qui pilote et un qui surveille (ça c'est la législation en France) Merci de préciser car on trouve sur le net encore pas mal de sites qui font référence à la loi avant son assouplissement, à savoir que le 2ème pilote devait être en double commande. Par contre, si ma mémoire est bonne, la seconde personne doit être en mesure de reprendre la radio et donc de savoir piloter un minimum. Et Arnaud a raison, le vol avec écran n'est pas considéré comme du vol en immersion, on peut donc être seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 juillet 2017 Tu as raison, le deuxième doit être en mesure de reprendre les commandes et donc, de savoir piloter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 21 juillet 2017 Salut, Merci pour les conseils. Perso je ne compte pas voler en FPV seul dans un parc ou des gens peuvent se promener... Pour débuter, il faudra soit que je me fasse assister de quelqu'un d'autre ou soit que je vole dans un champs en plein milieu de la pampa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 25 juillet 2017 Tu as raison, le deuxième doit être en mesure de reprendre les commandes et donc, de savoir piloter. Je trouve ça très problématique, par exemple dans mon cas je ne connais encore personne qui fait du drone et quand je vais voler j'y vais avec ma copine. Elle se fiche royalement de mon drone, elle n'a pas du tout envie de le piloter. Elle vient juste pour me dire si des gens viennent ou si je vais trop haut/bas/près des arbres. Donc si je veux respecter la loi, je ne vol pas Et c'est pas faute d'avoir essayé de rencontrer des passionnés :P En tout cas fais du simulateur (je me suis entraîné sur Hotprops) et franchement ça change tout ! Pour ce qui est de l'altitude, effectivement au début on ne comprends rien, mais ça vient très vite ! J'ai aussi un casque Eachine VRD2 Pro (80-100€ selon le site) et c'est vraiment top pour le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 juillet 2017 Ce n'est pas moi qui écris les règles.... mais je peux comprendre ta frustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 juillet 2017 Par contre, si ma mémoire est bonne, la seconde personne doit être en mesure de reprendre la radio et donc de savoir piloter un minimum. C'est un gros souci de la législation, car techniquement je défi la seconde personne à côté de pouvoir reprendre le pilotage (à part en plaine mais si c'est à côté d'obstacle c'est impossible de reprendre le contrôle en urgence), mais bon c'est la lois (et on espère que ce point change d'ailleurs il m'avait bien pensé que ça n'était plus demandé (ou alors c'est resté en projet si quelqu'un est sure du coup pour m'éviter de relire toutes les pages de la législation) Je trouve ça très problématique, par exemple dans mon cas je ne connais encore personne qui fait du drone et quand je vais voler j'y vais avec ma copine. Elle se fiche royalement de mon drone, elle n'a pas du tout envie de le piloter. Elle vient juste pour me dire si des gens viennent ou si je vais trop haut/bas/près des arbres. Donc si je veux respecter la loi, je ne vol pas Et c'est pas faute d'avoir essayé de rencontrer des passionnés :P Tu n'es pas tout seul dans ce cas mais ça reste la lois et en cas de contrôle je doute qu'ils demandent à la personne à côté de faire un essai en vol (il n'y a pas de diplome à avoir donc après tu peux avoir quelqu'un prêt à reprendre le contrôle mais sous le coup de l'émotion qui n'arrive pas à piloter ) Ce n'est pas moi qui écris les règles.... Mince alors, du coup tu peux rien changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 25 juillet 2017 A mon avis, pas grand monde ne respecte ce point. Il suffit de regarder les videos de FPV sur youtube, lorsque le drone filme un pilote, c'est rare qu'il y ai quelqu'un d'autre à coté... Après, ça reste la loi, en cas de soucis, ceux qui volent tout seul sont en tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites