Aller au contenu
Blutch

Débuter Le Fpv Avec Écran

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai quelques conseils pour le FPV avec écran.
Jusque là je volais à vue et j'aimerai me lancer dans le FPV.
J'ai commencé par acheter un écran avant de passer aux lunettes.
Techniquement tout marche parfaitement,... mais mon problème c'est que je n'arrive pas à garder les yeux rivés sur l'écran. Systématiquement je reviens à vue.
Vous avez une technique particulière ? Une serviette sur la tête (oui je sais c'est ridicule) ? Rester dans sa voiture ? Une volonté de fer ?
Bref je prends toutes vos astuces même les plus loufoques.
 
 
Des fois j'envie Dalida, un oeil sur l'écran et un sur le drone...  :)
 
Merci d'avance,
Blutch.
 
PS : N'hésitez pas à déplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne section... la rubrique Conseils pilotage est peut-être plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bienvenu au club, perso je vole avec écran parce que j'ai le mal du transport et les lunettes me donnent la gerbe au plus haut point. Je m'en vais donc te donner ma façon perso d'appréhender la chose.

 

Déjà choisir un terrain que tu connais particulièrement bien. déterminer une structure autour de laquelle tu vas tourner (pour ma part c'est un but de hand) . ensuite tu alignes :  toi, l’écran qui se trouve sur un trépied et la structure. Si tu as besoin de trouver ton multi à vue , tu n'auras qu'à lever les yeux. ensuite tu t'entraine à faire des aller et retour dans la structure en regardant de plus en plus l’écran.

 

Quand tu feras ça sans lever les yeux, commence à sortir de ta zone de confort pour aller évoluer un peu plus loin et reviens toujours vers la structure et donc vers ta zone de confort.

 

Voila, avec toutes les difficultés que je rencontre avec le fpv (je m'accroche parce que j'aime ça), c'est la solution que j'ai trouvé et ça fonctionne. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que TGH. Il est très important que l'écran soit sur trépied et non monté sur la RC. Je le place toujours pour que mon regard soit vers le sol et de préférence, je suis assis. Cela t'oblige à baisser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos conseils.

Kilauha, j'ai essayé dos au drone, mais je suis comme ton avatar, j'ai la tête qui peut pivoter de 180°  :D

 

J'ai justement pris un écran 9" pour ne pas être tenté de le monter sur ma radio.

Grâce à vos commentaires j'ai déjà relevé 2 trucs qui ne vont pas chez moi :

Ma première erreur est de le mettre sur trépied à peu près à ma hauteur du coup j'ai très vite fait de relever la tête.

La seconde c'est que je privilégiais un champ ou une grande étendue bien déserte (pour ne pas risquer de heurter quelque chose), du coup je me trouvais rapidement sans repère.

 

Encore merci pour vos conseils.

Bonne journée et bonne semaine.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois j'envie Dalida, un oeil sur l'écran et un sur le drone... 

 

:mdr:

 

Bon sinon le fait de pouvoir lever les yeux de son écran pour voir son drone est aussi un avantage de voler avec un écran. 

Quand tu maîtriseras bien tu n'éprouveras plus le besoin de lever les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon essais de tourner le dos au multi :D

Bonjour , je fais la même chose , c'est sûr que de temps en temps je lève les yeux pour voir le drone mais à force d'entrainements cela arrive moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première réponse loufoque :

De mettre un collier cervicale (minerve)

:ssv: :ssv: :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour.

Je vais m'empresser de mettre en pratique vos précieux conseils... sauf peut-être la minerve, désolé jpb77.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je sens bien le coup venir... on commence par conseiller la minerve, après pour corser on dit d'ajouter les menottes et enfin on termine en expliquant qu'on ne peut pas devenir un vrai de vrai sans la combinaison latex et la boule dans la bouche.

Je ne suis pas né de la dernière pluie, on ne m'aura pas comme ça !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens vous faire un petit retour d'une session durant laquelle j'ai vidé quelques lipos.

Bon, y a clairement du mieux. C'est pas encore la panacée, mais y a du progrès !

 

Déjà, j'ai placé mon écran en suivant les conseils de Picasso. Avant j'avais les yeux sur l'écran à peine 5% du temps. Là j'étais au moins à 25 % !

Ensuite j'ai choisi un spot dégagé mais avec des repères bien identifiables afin de tourner un peu autour. Et bien je dois dire que c'est déjà bien mieux.

Le fait de voir ces repères sur mon écran permettait de mieux me repérer et du coup de mieux appréhender la position du drone dans l'espace.

 

Bref que du bon. Avec pas mal de persévérance, j'espère continuer à progresser.

 

Encore merci pour vos précieux conseils.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Un conseil : fait du simu ! Après m'être bien exercé au simulateur, j'ai fais mon premier vol dans la réalité et j'ai pas levé une seule fois les yeux de mon écran (sur trépied à hauteur des yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour le simu, c'est prévu. J'ai commandé un dongle pour utiliser ma radio. Je suis en attente de livraison.

 

J'ai vu ça pour Jean Pierre, je m'en méfie maintenant ... pour ça, j'apprends vite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que TGH. Il est très important que l'écran soit sur trépied et non monté sur la RC. Je le place toujours pour que mon regard soit vers le sol et de préférence, je suis assis. Cela t'oblige à baisser la tête.

Du coup, ton commentaire m'a fait réfléchir et retourner mes fonds de tiroirs.  

 

Moi qui avais l’écran directement posé sur le trépieds, je le montais à hauteur des yeux et je vais essayer autre chose .

 

post-4495-0-30694700-1472134990_thumb.jpg
 
J'ai trouvé un support de camera type gopro pour le guidon de la moto
 
post-4495-0-79505900-1497455585_thumb.jpg
 
L'écran sera incliné et je regarderai vers le bas, ce sera certainement plus confortable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.