golem13 225 Posté(e) 18 juillet 2017 Bonjour a tous Ben voila, ça devait arriver a un moment ou un autre Après un vol de rodage de mes lipo, (donc vol stationnaire et petites transitions) en le posant, il s'est retourné dans l'herbe, et j'ai mis (au moins) 2 secondes a couper les moteurs ! (pas encore d'automatisme) Résultat : moteur av droit plus chaud que les autres, qui tourne de manière aléatoire, saccadé, et que je peux même stopper avé les doigts (sans les hélices chef ! ) Ce qui me fait dire que c'est plutôt le moteur que l'esc qui a reçu. Questions: - ces symptômes vous parles-t-ils ? - est-il irréparable comme je le pense ? Question subsidiaire / - ou peut-on s'en procurer, ainsi que d'autres pièces pour cette machine ? (je crois que c'est que le début des emm... vu que j'ai pas encore attaqué l'accro. ça promet... ) Vais ressortir l'Indux Pro du coup. Bon vols a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 18 juillet 2017 Bon j'ai trouvé ou commander un Moteur 1306 3200 Kv.( partenaire) Ma question c'est : font ils le job dans les 2 sens ? horaire et anti horaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 18 juillet 2017 Bon j'ai trouvé ou commander un Moteur 1306 3200 Kv.( partenaire) Ma question c'est : font ils le job dans les 2 sens ? horaire et anti horaire ? Normalement oui, pour changer de sens il suffit d'inverser deux câbles du moteur. Est-ce que ton moteur a un filetage ? Si oui, le filetage ne sera pas le même selon le sens de rotation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) bonsoir quadcopterman J'avais pas pensé a ça ! les 4 moteurs ont le mème filetage pour fixer les hélices... donc ils doivent faire le job dans les 2 sens. ( je comprend mieux pourquoi c'est toujours les mème hélice qui se desserrent) Je pense que je vais me commander quelques pièces de rechange chez eux. Merci, je me coucherai moins bête que quand je me suis levé. Modifié 18 juillet 2017 par quadcopterman ABRÉVIATION !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 18 juillet 2017 Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2017 je comprend mieux pourquoi c'est toujours les mème hélice qui se desserrent pour eviter cela , il faut tout simplement mettre des écrous nylstop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 18 juillet 2017 pour eviter cela , il faut tout simplement mettre des écrous nylstop Salut TGH c'est ce qui est d'origine, mais je n'osais pas les serrer comme une brutasse, parce que y a pas de bonne prise (grip) sur le moteur pour les maintenir au serrage et desserrage des ecrous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2017 ça ne sert à rien de serrer comme une brute, il faut bien serrer mais serrer trop n' a jamais rien apporté mis à part des risques de casse et c'est bien pour cela qu'on a inventé la clé dynamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 19 juillet 2017 pour eviter cela , il faut tout simplement mettre des écrous nylstop Tu peux aussi utiliser du frein filet bleu (pas du rouge, surtout) ; c'est efficace aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 19 juillet 2017 Mouvement saccadé ?! Je pense que c'est plus un problème d'ESC que de moteurs. J'ai eu à 2 reprises ce problèmes avec mon Rodeo 110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 19 juillet 2017 ça ne sert à rien de serrer comme une brute, il faut bien serrer mais serrer trop n' a jamais rien apporté mis à part des risques de casse et c'est bien pour cela qu'on a inventé la clé dynamo A combien de kilos ? Mouvement saccadé ?! Je pense que c'est plus un problème d'ESC que de moteurs. J'ai eu à 2 reprises ce problèmes avec mon Rodeo 110. Ce qui me fait penser au moteur plutôt qu'a l'esc, c'est le fait que une fois posé sur le "pont" et hélices démontées, gaz au mini, je retiens le moteur avec 2 doigts et sans forcer. alors que les 3 autres; niet ! Le moteur est commandé, ainsi que quelques pièces plastique et carbone. "alea jacta est" J'avais fini de bricoler mon système "porte écran mobile", ajuster mes réglages bétaflight, trouvé le spot aux normes (un grand champ de terre avec un seul arbre au milieu pour le repère visuel) et c’était la dernière session de rodage lipo.... ...FATALITAS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 juillet 2017 Tu peux aussi utiliser du frein filet bleu (pas du rouge, surtout) ; c'est efficace aussi. Quel temps de séchage pour le frein filet ? Parce qu'à la fréquence des crashs et des destructions d hélices pendant une séances, je ne suis pas certain de l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 19 juillet 2017 C'était une suggestion après, chacun fait comme il le sent.... Si la fréquence de remplacement des hélices est élevée, autant ne rien mettre car elles risquent de ne pas avoir le temps de s'en aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 juillet 2017 en ce moment c'est plutôt 4 à 6 hélices à chaque fois. quand je reste dans ma zone de confort, je ne casse rien mais c'est moins marrant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 21 juillet 2017 Re-bonjour Je viens de recevoir mon moteur de remplacement, et donc d'ouvrir le bras concerné. Le p'tit souci est que les fils moteur ne sont pas repérés. Les Esc du vortex sont équipés de la fonction RotorSense, mais ca ne me dis pas quels fils sont destiné a l'alimentation. Certain tutos googelien dise que c'est le fil moteur du milieu qui se soude sur la "borne " du milieu sur l'esc... -Pas de danger de cramer L'Esc si il y a erreur ? -N'y a t'il pas moyen d 'éviter l'erreur avant la soudure ? -Est-ce que je peux couper les fils du moteur cramé a 1cm de l'esc et faire ma soudure sur ceux ci. ( je suis pas 1 as en soudure, et très mal équipé) Pour éviter de faire fondre le contrôleur sur un coup de Parkinson Bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 21 juillet 2017 Aides toi ... et le ciel t'aidera attendra ! Vortex ! lève et vol ! .... Pu...rée, ça marche ! enfin ... ça vole ! Bon vents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 21 juillet 2017 -Pas de danger de cramer L'Esc si il y a erreur ? Aucun risque, tu branches n'importe comment et si le moteur tourne à l'envers, tu inverses deux câbles. Aussi simple que ça -Est-ce que je peux couper les fils du moteur cramé a 1cm de l'esc et faire ma soudure sur ceux ci. ( je suis pas 1 as en soudure, et très mal équipé) Pour éviter de faire fondre le contrôleur sur un coup de Parkinson Oui. Isole bien tes soudures ensuite (gaine thermo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 21 juillet 2017 Merci 4'copterman En fait le ciel ne m'attends plus. j'y suis. (je veux dire: il vole ) Encore une fois, j'ai écris avant de réfléchir. Je n'avais qu'a remonter le neuf exactement comme le vieux était monté. Vu que ce sont des moteurs à "double-sens". C'est l'Esc en amont, qui se chargeait de lui donner le bon sens ( le mien a du faire fly-away ) Et j'ai soudé dans les regles, il me manquait juste de la gaine thermo assez large pour l'Esc. Merci de ton suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites