Aller au contenu
lacarpe78

Présentation De Lacarpe78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum voici donc ma présentation :D

 

Homme de 34 ans j'habite dans les Yvelines du côté de Versailles, voila c'est fait pour la partie ASV :D

 

Concernant ce hobby qui nous réunis ici , cela fait une dizaine d'année environ que je le pratique assidument.

 

Mes débuts se sont faits en voiture RC 1/10 rally 2WD nitro, puis je suis passé à la catégorie du dessus avec un HPI savage XL (nitro aussi).

Par la suite j'ai voulu tester la version brushless du savage sur un châssis XS que je roule toujours de temps en temps.

 

Finalement aujourd'hui je tourne sur MUGEN MBX7 et MBX6R + une vieille merguez que j'aime beaucoup le Mugen Athlete (sisi ^^) :o

 

Voila pour la partie voiture RC..

 

Ce qui me fait rejoindre le forum n'est pas la partie voiture (même si je suis toujours l'actualité et cela me plaît toujours autant) mais j'en fait régulièrement "en club" sur un terrain privé avec les acolytes donc je peux pas mal échanger, mais plutôt la partie aéro modélisme.

 

Je me suis mis à l'Aero modélisme il y a peu de temps. Quand je dis aéro modélisme je parle uniquement de drone je n'ai pas encore eu le plaisir de tester d'autres bébètes volantes. (à part le mini hélico du petit ) :manette:

 

Donc pour la partie drône , j'ai commencé il y a 2 ans environ, avec un petit Carson SPY Quad avec cam intégré, (équivalent d'un petit Husban me semble t'il - d'ailleurs ce sont les même hélices) je l'adore en indoor il répond très bien à mes attentes et est assez simple à piloter. (les vidéos sont cependant inutilisables tellement la qualité est mauvaise.. et pas de FPV mais bon on peut pas tout avoir) :)

 

Puis j'ai voulu passer à la taille supérieur tout en restant dans le RTF et je suis passé sur un WALKERA Runner 250 Advance (oui je sais ... :rolleyes: )

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Quad et j'ai commencé  à apprendre vraiment avec ce modèle. Vols outdoor, vidéos gopro, retour sur écran FPV + OSD je dois dire que pour un débutant il est génial (de mon point de vue bien sur ^^)

 

Récemment j'ai voulu tester une catégorie intermédiaire qui me permettrait de faire du indoor et du outdoor en FPV (toujours en RTF).

Je me suis donc essayé au EACHINE 130 Racer. j'ai compris ma douleur ^^

Par défaut et avec un manuel inexistant je me suis donné aux joies du mode acro (ne sachant pas switcher de mode.. noob inside :)

Puis en lisant des tutos par ci par là j'ai lu qu'on pouvais configurer les modes via CleanFlight.. aussitôt dit aussitôt fait.

Fini de broyer un sachet d'hélices à chaque sortie :crash:

 

Donc voilà à peu près mon parcours dans le modélisme (je laisse de côté le bateau sinon ça va faire trop long ^^)

 

J'ai donc récemment découvert le FPV avec un écran EACHINE fixé sur la RC. D'ici peu ce sera le tour des lunettes de type  FATSHARK .. mais je préfère y aller par étapes pour le moment.

 

Par la suite bien évidemment je monterais moi même mon drone et j'espère trouver des infos sur ce forum pour mener à bien ce projet.

 

Voilà j'espère que ça fait pas trop long mais au moins ma présentation est faite :D

 

PS : J'aimerais bien aussi trouver du monde par chez moi pour voler à plusieurs.

 

@+ Nico

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Heureusement que je suis en vacance et que j'ai du temps à perdre, car pour de la présentation, j'aurais dit roman...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

car pour de la présentation, j'aurais dit roman...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

il n'y a pas que toi comme moulin à paroles jpb... :ssv: [emoji16]

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que toi comme moulin à paroles jpb... :ssv: [emoji16]

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

????????????????????????????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Y'a un blocage pour les stagiaires ? on a pas le droit de modifier notre avatar ni mettre une signature?

Pour mettre un avatar, il faut passer un peu de temps avec nous (30 messages). Pour la signature je ne suis pas sur mais je crois que c'est la même chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un avatar, il faut passer un peu de temps avec nous (30 messages). Pour la signature je ne suis pas sur mais je crois que c'est la même chose :)

Merci pour l'info c'est bien ce que je pensais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.