Aller au contenu
jerem94

Pilotage D'un Racer

Messages recommandés

 

Bonjour

 

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur vos débuts en pilotage de drone racer.

 

 

J'ai commencé le pilotage de drone il y a plusieurs années avec des DJI 450 / 550. Aucun problème... Je suis à l'aise au pilotage (super pour la photo et pour profiter de la vue, ... Mais plutôt pépère au pilotage!!)

 

Je pilote également des hélico (trex 450 / 600).

Sans être un «fin» pilote,... je me débrouille pas trop mal.

 

 

Maintenant que le pilotage de drone est devenu très limité et réglementé, j'ai voulu essayer le pilotage de drone racer. Je me suis acheté un TB250.

Je le pilote (avec le retour vidéo dans les lunettes) dans un grand champ sans aucun obstacle.

Je fais des graaaands huits...Sans réussir à maintenir l'altitude. Et je ne me sents pas capable de piloter dans un petit espace. 

J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi en fait!!!

 

Je suis très loin des vidéos où l'on voit des beaux slalom autours des arbres .... où l'on voit le drone passer entre des obstacles.... chose que j'aimerai tellement savoir faire.

 

Peut être faudrait il déjà que je me mette déjà plus en situation sur un spot avec «obstacle» ... pour me forcer à essayer de tourner entre les arbres ?!

 

 

==>>>Et vous, comment avez vous appris le pilotage de racer?

==>>>Auriez vous des conseils à me donner pour progresser?

==>>>Depuis quelques semaines, je suis à 2 doigts d'acheter le petit Mobi X2... Mais finalement, vu mon niveau j'ai l'impression que ca ne m'apporterait rien de plus qu'avec le TB250...qu'en pensez vous?

 

 

Merci par avance si vous avez des conseils et retours d'expérience à me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 ben rassure toi, je crois qu'on passe tous par là.

Pour ma part, je croyais être pas trop mauvais avec mes quad d’intérieur (inductrix, Eachine, et Cie ) j'etais tout ,le temps a fond,  et j'arrivais a me faire des runs qui durait le temps de la lipo sans crash, avec a la fin attero de précision.

J'ai grillé une étape, et me suis offert un vortex 150 en me disant " c'est finger ... :ssv: "

:o

Ben c'est pas la meme !!  je stress quand :

- que du ciel a l'écran

- plus le bruit du drone a l'oreille

- je sais pas si je suis a 20m/sol ou 20 cm/sol

  etc etc

Mais j'ai pris le parti de me faire violence, et le plaisir arrive doucement. un subtil mélange avec le stress.

 

Le seul conseil que je suis en mesure de te donner, évite de multiplier les inconnues comme je l'ai fait:

nouvelle catégorie de drone + nouvelle RC + nouveau spot  ...

Le fait de voler sur un spot que je connais parfaitement pour l'avoir arpenter a grandement diminuer le stress, et surtout permet l'anticipation des trajectoires, voir meme établir un "plan de vol et essayer de s'y tenir (accro comprises)

 

Te souhaites plein de progrès

 

 

Moi j'apprends sur un terrain avec des arbres.

Et après j'en chie pour le récupérer là haut.

Je crois que le chef nous prépare un p'tit kèkchose a ce sujet, avec l'aimable participation de qq expert en la matière... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je débute aussi avec un champs avec des ballots de paille d'au moins 1m70.

Je me suis fait un petit circuit avec 4-5 ballots. Et je tourne autour d'eux en essayant de me concentrer à respecter une altitude maximum, et c'est pas facile. Mais au moins je remarque quand je me retrouve trop haut à mon goût. Et sans faire de casse.

Et pour maîtriser je pense qu'il faut beaucoup d'entraînement.

En cours j'ai suivi la fpv academy d'un sud afriquain sur YouTube. Avec des fanions que tu pourrais monter maison, sur un terrain plat comme un stade il donne des exercices de difficulté graduée a faire du slalom entre les fanions, façon agilité permis moto. Et il donne aussi les maps pour faire ces exercices sur simu (lift off)

Et apres... Stick time, stick time, stick time !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé avec un écran ce qui me permettait de voir la hauteur en reprise de vol à vue.

Il faut que tu gardes un chose en tête, quand tu donnes du pitch pour prendre de la vitesse, ton drone s'incline. Pour voler convenablement en fpv, ta camera doit être inclinée mais juste comme il faut. Au début tu vas voler doucement donc peu d’inclinaison du multi et pareil pour la caméra.(quand le multi est à la vitesse souhaitée, la camera est idéalement à l'horizontale)  Plus tu vas voler vite donc incliner ton multi, plus tu vas devoir incliner la caméra, si tant est qu'au bout d'un moment, quand tu poses le multi au sol pour décoller ou quand tu es en stationnaire, la caméra ne te montre que le ciel . Une camera mal réglée va augmenter la difficulté pour le vol en immersion. Je te conseille aussi de trouver un obstacle limité en hauteur genre but de foot ou airgate pour passer en dessous. Le plus compliqué au début et de gérer l'altitude, donc il faut t'habituer à voir le sol pour juger de la hauteur à laquelle tu voles, C'est un exercice formateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'éviter les buts de foot. Ca fait très mal au racer en cas de crash. Les airgates ou les arbres font moins de dégâts.

Je ne connais pas le TB250 mais il devrait suffire pour apprendre à faire de belles trajectoires en maintenant l'altitude et à anticiper les obstacles.

Il ne faut pas hésiter à passer rapidement au mode accro pour obtenir de belles trajectoires et un vol fluide, d'abord dans de grand espace et ensuite dans des espaces de plus en plus restreints.
Pour le freestyle ou l'accro tout simplement, un petit modèle bien solide peut aider à passer certaines étapes car le plus difficile, c'est de pas craindre le crash.

Sinon il y aussi les simulateurs qui se rapprochent de plus en plus du comportement réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'éviter les buts de foot. Ca fait très mal au racer en cas de crash.

au début tu voles doucement, j'ai commencé dans des buts de hand et j'ai cassé que des hélices . Et en plus je volais au dessus d'un enrobé , pas au dessus de terre et d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le simulateur est une très bonne aide à bas cout qui permet un démarrage assez rapide. Ensuite, plus tu vas voler, plus tu progressera, en augmentant la difficulté progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours intéressants.

 

Comme dans tous les domaines, il n'y a pas de secret : entraînement, entraînement, et encore entraînement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le simulateur :) perso, je me fais régulièrement des sessions de fpv freerider. Passe en mode accro le plus tôt possible, au début c'est pas évident du tout, j'ai surtout eu du mal dans la gestion des virages (altitude et roulis). Sinon, je trouve que le passage à travers des buts de foot n'est pas si mal, j'ai fait plusieurs passages à travers sans me crasher, ça oblige vraiment à bien se concentrer sur la trajectoire d'approche, l'altitude, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai arrêté l'entraînement dans un grand champ sans obstacle (Ca n'avait aucun intérêt...beaucoup trop simple... je ne cassais jamais d'hélices!).

Je pilote maintenant dans un jardin (privé) autour des arbres et de la balançoire.

Je sais maintenant que je suis normal : je casse des hélices comme tout le monde !!! ... Au début j'ai dû casser une hélice par vol (pas simple de passer sous la balançoire au début !!).

Et là je sents que je fais des progrès... j'en casse beaucoup moins et je commence à mieux stabiliser mon altitude... même si je fais encore pas mal de saut de puces avec le sol (heureusement je ne vole que dans le jardin pour le moment).

 

Bref, ca fait plaisir de sentir un peu la vitesse, le slalom et les virages contrôlés.

 

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de casser moins d'hélices ne révèle pas forcement une amélioration du pilotage, mais juste une diminution des prises de risque :D

 

J'en casse au moins 4 à chaque sortie, quand je ne dézingue pas le reste. La dernière fois j'ai retrouvé mon VTX à 10 m du multi :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé avec un écran ce qui me permettait de voir la hauteur en reprise de vol à vue.

Il faut que tu gardes un chose en tête, quand tu donnes du pitch pour prendre de la vitesse, ton drone s'incline. Pour voler convenablement en fpv, ta camera doit être inclinée mais juste comme il faut. Au début tu vas voler doucement donc peu d’inclinaison du multi et pareil pour la caméra.(quand le multi est à la vitesse souhaitée, la camera est idéalement à l'horizontale) Plus tu vas voler vite donc incliner ton multi, plus tu vas devoir incliner la caméra, si tant est qu'au bout d'un moment, quand tu poses le multi au sol pour décoller ou quand tu es en stationnaire, la caméra ne te montre que le ciel . Une camera mal réglée va augmenter la difficulté pour le vol en immersion. Je te conseille aussi de trouver un obstacle limité en hauteur genre but de foot ou airgate pour passer en dessous. Le plus compliqué au début et de gérer l'altitude, donc il faut t'habituer à voir le sol pour juger de la hauteur à laquelle tu voles, C'est un exercice formateur.

Bonjour.

Est-ce qu'au travers de l'osd betaflight on peut avoir un horizon artificielle pour connaître son inclinaison du pitch. En ce moment je m'entraîne sur FPV FreeRider, mais il manque un osd je trouve. J'ai fait bcp de simulateur de vol quand j'étais jeune.

En attendant d'investir dans un drone pour des vidéos type LongRange, auriez vous une référence de mini Racer péchu pour travailler mon mode accro sans crainte, ainsi que le vol FPV.

J'ai acheté le h122d et je suis déçu du modèle. Le contrôleur de vol est bridé et donc pas de mode accro possible. En plus fragile avec ses moteurs brushed. Là j'ai un des moteurs grippé avec du sable, et j'ai déjà du commandé un spare. Sans parler des hélices, et de la très faible autonomie.

Merci.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé avec le eachine qx95s, il est en brushed. Il est très léger donc casse un peu moins, mais on y arrive quand même ^^

 

Il a le mode acro et l'air mode.

 

Sur l'osd de betaflight tu peux activer l'horizon articifiel.

 

: maiden flight avec l'horizon

 

: quelques gamelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas de simu ni fpv c'est du vol a vue en mode acro, en premier j'ai passer plus de temps a faire des aller retours a chaque crash...sa fait les jambes... dernièrement c’était dans les ronces qu'il est tomber et la sa pique.... a l'heure actuel je peut constater une flagrante amélioration     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sous bf, tu peux avoir l'horizon et la verticale artificiels.

tu peux aussi avoir un recticule de centrage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêter de m'entraîner sur un stade à passer entre les poteaux des buts ! [emoji25][emoji25][emoji25] , ouais j'en ai eu marre de le récupérer à chaque fois enmeler dans les filets ![emoji1787]

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêter de m'entraîner sur un stade à passer entre les poteaux des buts ! [emoji25][emoji25][emoji25] , ouais j'en ai eu marre de le récupérer à chaque fois enmeler dans les filets ![emoji1787] 

but de hand pour moi, et à chaque fois que je me payais la transversale, je le récupérais en morceaux  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe sous la main courante qui entoure le stade, y'a pas de filets ???? et j'évite les endroits où y'a les panneaux de pub [emoji39] mais je serre encore des fesses à chaque fois que je tente !

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.