Aller au contenu
Diabolo63

Gros Soucis Avec Eachine Lizard95

Messages recommandés

Hello !

 

Non malheureusement je n'ai pas spécialement avancé de mon coté, je sais juste que ça n'est pas la radio qui est en cause car mon vendeur m'en a envoyé une nouvelle et le problème est toujours le même :(  (j'en offre donc une a celui qui résout mon problème ^^)

 

Il me propose maintenant de tester la FC board (la carte de vol je pense) via beta flight mais je vois pas trop comment faire plus puisque j'arrive à me connecter au lizard et a faire tourner les moteurs via beta flight....

 

 

 

j'en profite pour vous donner le lien de deux vidéos que j'ai faite afin d’expliciter le soucis :

 

-

 

 

 

@Diabolo33 j'essaie de regarder pour la led rouge mais sur les video elle n'est pas visible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indonia, on a vraiment les même problèmes, on devrait passer par mp ou tél direct ... mais j'arrive pas à t'écrire en mp.

Sinon, j'ai mis à jour vers la dernière version firmware, et l'onglet recepteur est revenu (sauf qu'à priori mon rx est mort).

... et je vois aussi que t'as plu les led, comme moi ...

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça illustre que batterie ou pas le problème est toujours la.

 

D'ailleurs je comprend pas vraiment pourquoi je ne verrais rien (dans la partie reciever, pour les moteurs je comprend bien ^^) sans la batterie vu que le RX est alimenté via le PC et blindé avec la radio ? Je vais rien alimenter ok mais cet onglet c'est pas l'image de ce que "voit" le RX de la machine ? Un peu comme le gyro qui réagit bien si je bouge le quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai branché ma carte sur BF, et j'ai du mettre à jour la carte pour que le récepteur soit visible sur BF..... pense à flasher !

Je vais tester ça a l'occasion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça illustre que batterie ou pas le problème est toujours la.

 

D'ailleurs je comprend pas vraiment pourquoi je ne verrais rien (dans la partie reciever, pour les moteurs je comprend bien ^^) sans la batterie vu que le RX est alimenté via le PC et blindé avec la radio ? Je vais rien alimenter ok mais cet onglet c'est pas l'image de ce que "voit" le RX de la machine ? Un peu comme le gyro qui réagit bien si je bouge le quad.

Oui je confirme ce que tu dis : la partie receiver peut réagir à la radio, même sans batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta réussi a dessouder ?

Oui, mais c'est franchement galère, avec une pompe à dessouder, une pince et beaucoup de patience.

 

Au final j'ai changé le récepteur pour un flysky (le FS-A8S) : j'ai donc un ensemble FC-RX que j'arrive à binder avec ma radio, et à connecter sous betaflight, j'ai même retrouvé l'écran receiver qui répond à la radio ... c'est un grand pas.

 

Il ne me reste plus qu'à tout rebrancher, ressouder les led, la PCB, et là, ça me saoule vraiment, je ne suis pas un as en soudure, et j'ai du mal à bosser avec autant de précision, j'y passe ma vie, pour des soudures imprécises à refaire ... et surtout j'ai peur de cramer des composants à force de chauffer les cartes.

 

 

... mais j'y arriverai ... (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est franchement galère, avec une pompe à dessouder, une pince et beaucoup de patience.

 

Au final j'ai changé le récepteur pour un flysky (le FS-A8S) : j'ai donc un ensemble FC-RX que j'arrive à binder avec ma radio, et à connecter sous betaflight, j'ai même retrouvé l'écran receiver qui répond à la radio ... c'est un grand pas.

 

Il ne me reste plus qu'à tout rebrancher, ressouder les led, la PCB, et là, ça me saoule vraiment, je ne suis pas un as en soudure, et j'ai du mal à bosser avec autant de précision, j'y passe ma vie, pour des soudures imprécises à refaire ... et surtout j'ai peur de cramer des composants à force de chauffer les cartes.

 

 

... mais j'y arriverai ... (ou pas)

si tu galère au pire tu m envoie la puce je te le ferai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère les soudure quand on est pas habitué et si les outils ne sont pas bien adaptés.

Moi j'utilise un fer à souder TS100 acheté fort loin loin. Je l'alimente avec une lipo et c'est franchement génial de ne pas avoir un gros câble 220v et d'avoir un fer qui chauffe à 300° en quelques secondes.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu galère au pire tu m envoie la puce je te le ferai 

C'est cool de ta part Yoyo, un grand merci.

 

Bon comme je suis un gars plutôt têtu, j'ai persévéré, et il y a à peine un quart d'heure, j'ai réussi à faire décoller à nouveau mon Lizard95 ... après 2 mois d'immobilisation.

Faut que je reprenne certaines petites choses, je n'ai aucune led allumée, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me fournir une copie d'écran des paramètre led, ce serait sympas, faut aussi que j'installe un buzzer, car ma RX n'en n'a pas.

Alors en résumer, j'aurai changé la FC, la RX, galéré pour mettre à jour les drivers usb (Zadig, Impulse RC), également galéré pour flasher le FW ... et là, ça remarche, et à vrai dire je ne sais même pas comment.

Après reste la caméra, qui a une image vraiment parasitée.

 

Pour Indoniam, on avait les même soucis : il faut vraiment que tu flashes en 3.1.7, ça semble le remède miracle pour recaler l'écran receiver. Perso j'ai galéré pour flasher, j'avais un problème de bootloader, et c'est impulse RC qui a dépanné tout ça.

 

Voilà, merci à tous pour vos conseils.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère les soudure quand on est pas habitué et si les outils ne sont pas bien adaptés.

Moi j'utilise un fer à souder TS100 acheté fort loin loin. Je l'alimente avec une lipo et c'est franchement génial de ne pas avoir un gros câble 220v et d'avoir un fer qui chauffe à 300° en quelques secondes.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Oui le TS100 a l'air sympas, il a plein d'éloges sur le net, mais léchèrelega !

J'utilise, peut-être à tord, un fer à souder bas de gamme, acheté 20€ sur Mamazone, avec la panne la plus petite pour des soudures précises autant que possible, mais sur des composants de la tailles de la Minicube, c'est la mysère ... et d'ailleurs j'espère que c'est un peu moins compliqué sur un drone en 220 ou 250, et que les cartes plus grosses offrent plus d'espace de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un soucis de driver, type zadig ?? si cela ne fonctionne pas, mode DFU et FLASH tout !

 

au moins tu repart à zero ;p

 

 

ok, je viens de lire, carte de vol HS.... pas mal de soucis sur ce petit quad... moi qui voulait tester pour comparer vis a vis de mon optimus...

 

au final, je préfère le DIY, galère sur le premier, après ca gère mieux !

Salut Crabos, stp, c'est quoi DFU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de ta part Yoyo, un grand merci.

 

Bon comme je suis un gars plutôt têtu, j'ai persévéré, et il y a à peine un quart d'heure, j'ai réussi à faire décoller à nouveau mon Lizard95 ... après 2 mois d'immobilisation.

Faut que je reprenne certaines petites choses, je n'ai aucune led allumée, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me fournir une copie d'écran des paramètre led, ce serait sympas, faut aussi que j'installe un buzzer, car ma RX n'en n'a pas.

Alors en résumer, j'aurai changé la FC, la RX, galéré pour mettre à jour les drivers usb (Zadig, Impulse RC), également galéré pour flasher le FW ... et là, ça remarche, et à vrai dire je ne sais même pas comment.

Après reste la caméra, qui a une image vraiment parasitée.

 

Pour Indoniam, on avait les même soucis : il faut vraiment que tu flashes en 3.1.7, ça semble le remède miracle pour recaler l'écran receiver. Perso j'ai galéré pour flasher, j'avais un problème de bootloader, et c'est impulse RC qui a dépanné tout ça.

 

Voilà, merci à tous pour vos conseils.

 

Bons vols.

:cool:

Genial !

Des que j'ai du temps (j’espère ce week) je m'occupe de ça et je fait un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabos, stp, c'est quoi DFU ?

Salut

Je me permets de répondre parce que Crabos cette grosse larve est sûrement pas réveillé à cette heure ci ;-)

DFU = Device Firmware Update, c'est le mode "boot" quoi, celui qui te permet de flasher ta version de Betaflight dans notre cas...

 

Crabos, tu me dois un croissant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff...

 

Bon, moi aussi j'ai un soucis, après avoir tout réglé, des lignes sont apparu sur ma video.... probablement antenne HS ou en train de rentre l'ame, du coup je me suis lancé dans l'idée de changer mon antenne par une antenne baton, j'ai bien trouvé le tutoriel sur youtube, mais je ne trouve pas la base... l'antenne ?? et je ne vois pas ou trouvé cela !!

 

qui aurais une idée ??

 

la dite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!!!

 

Effectivement c’était bien le Firmware qu'il fallait mettre à jour MAIS !!! et c'est la que le truc est pervers...

La doc constructeur indique que le contrôleur de vol est une carte betaflightF3 alors qu'en fait c'est bien une omnibusF3 qui est installé...j'ai donc chargé le mauvais firmware et "briqué" ma carte...

Je vous passe les détail mais j'ai utilisé le tuto suivant pour rebooter ma carte et la flasher correctement. https://www.pierotoffanin.com/2017/06/unbrick-the-eachine-lizard-95-how-to-reach-the-boot-pin/

J'ai enfin récupéré le contrôle de ma radio sur betaflight.

 

Merci pour votre aide a tous ! 

 

Je vais maintenant pouvoir aller l'exploser contre un arbre   :ssv:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!!!

 

Effectivement c’était bien le Firmware qu'il fallait mettre à jour MAIS !!! et c'est la que le truc est pervers...

La doc constructeur indique que le contrôleur de vol est une carte betaflightF3 alors qu'en fait c'est bien une omnibusF3 qui est installé...j'ai donc chargé le mauvais firmware et "briqué" ma carte...

Je vous passe les détail mais j'ai utilisé le tuto suivant pour rebooter ma carte et la flasher correctement. https://www.pierotoffanin.com/2017/06/unbrick-the-eachine-lizard-95-how-to-reach-the-boot-pin/

J'ai enfin récupéré le contrôle de ma radio sur betaflight.

 

Merci pour votre aide a tous ! 

 

Je vais maintenant pouvoir aller l'exploser contre un arbre   :ssv:

Cooool, voilà une bonne nouvelle.

 

Enfin ça fait beaucoup de soucis tout ça ... le monde du drone a l'air d'être assez capricieux et fragile. Perso, j'ai eu beaucoup de problèmes avec pas mal de drones (X11, H107, Rodeo 150, Lizard95, Tiny7 ...), je me demande s'il existe une machine vraiment fiable ... quelqu'un aurait une idée ? Je veux bien qu'un gros crash casse la machine, mais parfois, j'ai vu des composants KO pratiquement sans raison ... et à l'inverse, mon vieux X5 est tombé dans la piscine, et il est ressorti tout propre, et en parfait état de vol :rolleyes: Dommage que cette étanchéité soit son seul avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cooool, voilà une bonne nouvelle.

 

et à l'inverse, mon vieux X5 est tombé dans la piscine, et il est ressorti tout propre, et en parfait état de vol :rolleyes:

 

je suppose que tu parles du syma x5 ? Parce que moi aussi j'en possède un, et lui aussi est tombé à la flotte et il a survécu... ^^

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le Syma, il est carrément increvable, un vrai baroudeur. C'est vrai que depuis que j'ai touché au mode accro, au fpv et au brushless, mon X5 prend la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah des que l'on goute au brushless..... :ssv: lol

 

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk

J'ai pas testé de micro en brushless mais je t'assure que je m'éclate encore bien avec les QX et le E010S... bon en revanche j'ai pas gardé les moteurs d'origine.

 

Sinon pour le Lizard je l'ai dans le collimateur... en autonomie réelle ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.