Yannkee75 398 Posté(e) 17 septembre 2017 Ben nan, c'est en sa qualité de fer à souder stabilisé qu'il a le droit d'être à ma table k. ;-)Bon ça va alors. C'est gentil quand même de te préoccuper de ma sécurité alors j'ai pensé à toi et j'ai recyclé ma caisse de la Marine. Voilà tout le monde est en sécurité. Je vais sûrement encore aménager un peu le bazar. En attendant ça donne ça pour le moment. La caisse ferme câble passé. T'es rassuré biquet ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 18 septembre 2017 Moi je laisserais le chargeur a l'extérieur de la caisse. Si ta caisse est fermée ça va vite chauffer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 18 septembre 2017 Comme par hasard, c'est le bordel... durant ma semaine de ménage dans le donjon... Je vais en avoir pour plusieurs jour de nettoyage. ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 18 septembre 2017 Moi je laisserais le chargeur a l'extérieur de la caisse. Si ta caisse est fermée ça va vite chauffer dedansJe te dirai, ça chauffe surtout pendant les décharges j'ai l'impression. L'app renvoie la température, ce sera facile à surveiller. Sinon, faudra que j'envisage un ventilateur en effet. Ou bien je reviens à ma caisse à munitions que je perce en conséquence mais ça va faire beaucoup de trous pour laisser passer les 8 câbles d'alimentation et les 4 prises d'eqyilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 30 septembre 2017 Voilà niveau température, ça monte pas à plus de 60 degrés en mode décharge 1 A avec 4 LiPo Graphene 90C 1550 mAh derrière caisse fermée dans une pièce à 21° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2017 ça me parait beaucoup 60 ° surtout en décharge sur un chargeur. Quand je mets la main sur un radiateur avec une eau de chauffe à 60, c'est plutôt chaud alors je ne suis pas certain que mes batteries soient à 60 même après leur avoir tirer sur la tronche comme un sagouin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 30 septembre 2017 C'est tiède chaud mais vraiment pas brûlant (et que le chargeur) et les LiPos sont plus chaudes quand je les sors d'un vol alors qu'elles étaient plutôt bien aérées ;-) Par ailleurs la température cut off est à 120 donc il y aurait vraiment de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2017 fais chauffer de l'eau à 60 et plonge la main dedans, tu vas être surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Je te dis ce qui est écrit et ce que je sens en posant la main dessus, j'ai pas dit qu'à l'intérieur c'était froid comme un cul de none ;-) Modifié 30 septembre 2017 par Yannkee75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 octobre 2017 il y a des nones qui ont le cul chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 1 octobre 2017 Fait la même chose en dehors de la caisse et regardes la température Je suis pratiquement sur que dans la notice de ton chargeur il est indiqué s'il doit être aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 octobre 2017 Fait la même chose en dehors de la caisse et regardes la température Je suis pratiquement sur que dans la notice de ton chargeur il est indiqué s'il doit être aéré Ça tourne dans les 40 une fois à l'extérieur, la différence ne me paraît pas flagrante... et c'est dans le cas de décharge tout ça (je rodais des Lipos, je fais pas ça tous les 4 matins). En mode charge équilibrée ça chauffe très peu côté chargeur, et les batteries sont juste tièdes (comme certaines nones donc paraît-il ;-) ) Bref c'est pas là que je toasterai mes tartines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 1 octobre 2017 J'ai effectivement la même chose sur mon S60. Il chauffait dans les 70 pendant les phases de décharges pour le rodage. Par contre c'est beaucoup plus bas pour une charge normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 1 octobre 2017 A ce propos, combien de temps laissez vous (sans les utiliser) vos lipos chargées à toc ? c'est quoi la règle ? Kcnarf. J'arrive un peu en retard sur le sujet, désolé... Idéalement on charge le jour de voler, sinon la veille. La chimie des lipos commence à se dégrader à la minute même où on a terminé la charge. Donc délai le plus court possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 1 octobre 2017 On le trouve à 138€ sur un site chinois connu et si on compte le cashback, on peut économiser au moins 25€ ce qui fait le chargeur à environ 113€...Si ça intéresse quelqu'un de savoir comment bénéficier du cashback, envoyez-moi un MP et je vous explique comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 11 novembre 2017 Moi je suis proprio de celui là depuis la fin de matinée Il ressemble furieusement au Dynamite il me semble... Keufran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 11 novembre 2017 sympa... combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 11 novembre 2017 Moi je suis proprio de celui là depuis la fin de matinée Il ressemble furieusement au Dynamite il me semble... Keufran. Mais t’as pas un Quattro déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 11 novembre 2017 Nan, j'ai le bidule hybride qui a une double sorties + fer à soudurager (avec l'option "sonorité de Caravelle") Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 11 novembre 2017 sympa... combien ? moult (commandé chez le détaillant de ma ville, une fois n'est pas coutume) K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Nan, j'ai le bidule hybride qui a une double sorties + fer à soudurager (avec l'option "sonorité de Caravelle") Kcnarf. Ah ok le fameux Et ce nouveau chargeur ? il se connecte à un aspirateur, un grille pain, un pc, avec la dent bleue ou une corde à linge ou c’est du genre bouton playschool ? Modifié 11 novembre 2017 par Yannkee75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 11 novembre 2017 Les mêmes (c'est LE même) spécifications que le Dynamite Keufran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Premières "salves" en ce moment même (j'ai la puissance de feu d'un porte avion Américain") Keufran. Modifié 18 novembre 2017 par naviluminor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 18 novembre 2017 Premières "salves" en ce moment même (j'ai la puissance de feu d'un porte avion Américain") Keufran. Cool tu vas pouvoir sécher la centrale du coin, t'es parti pour faire des victimes collatérales avec cette coalition :-) C'est bien tu fais ça dehors, je suis médusé (no comment), dans une zone qu'on peut qualifier d'ininflammable, à part les 3 feuilles qui traînent mais vu là où t'habites (comme le doute) j'pense pas q'tu foutes le feu à la pinède :-p Sinon, tu nous as pas dit, il cause avec l'extérieur ton nouveau chargeur ? je vois pas de connectique. Il faut rester en mode Playschool ou t'as le droit d'être ingénieur protocoles pour lui faire échanger avec un minitel ? #armada 1 golem13 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 18 novembre 2017 Nan, mon nouveau chargeur ne semble pas faire Canal+ (le D200 oui) mais franchement, cela m'est indifférent (et là je fais light, mon expression habituelle fait plutôt référence à des pratiques de célibataire) Mettre le feu à l'endroit où ils sont placé relève de la SF Kifran. 1 golem13 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites