Picasso2 2 157 Posté(e) 27 août 2017 Bonjour. Béotien dans la marque, je viens de recevoir un P3S. Après lecture complète de la notice. (Ça fait plaisir à blitz). Je me lance donc dans la première approche du démarrage. Appli DJIGO en poche, je connecte tout le toutim et, miracle, tout fonctionne du premier coup. (Je sais, c'est rare dans mon cas). Sauf que, dans DJIGO sur l'écran en haut apparaît un bandeau qui défile en rouge me demandant de faire la MAJ. D'où la fameuse question: mise à jour ou pas? Comme pour mes autres modèles, genre Q500 qui ne sont jamais passés par ces MAJ, j'aimerais en faire de même avec le P3. Puisque tout est OK. Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 27 août 2017 Si tu fais la mise à jour, tu auras le fameux "no fly zone". J'attendrai avant de le faire... DJI parle que par la suite le drone ne pourra pas voler si les mises à jours ne sont pas fait, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 août 2017 Merci JP. C'est bien ce que je pensais. Donc, je change rien. Na... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 27 août 2017 De rien mon corse ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 27 août 2017 D'accord avec JPB, la dernière mise à jour ajoute les NFZ et ça c'est pas cool... Ceci dit, DJI n'est pas Hubsan. En principe les mises à jour fonctionnent et améliorent certains points. Pas de risque à les faire, du moins d'après mon expérience du P3. Bons vols 1 gotchaman77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotchaman77 268 Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Bonjour. Béotien dans la marque, je viens de recevoir un P3S. Après lecture complète de la notice. (Ça fait plaisir à blitz). Je me lance donc dans la première approche du démarrage. Appli DJIGO en poche, je connecte tout le toutim et, miracle, tout fonctionne du premier coup. (Je sais, c'est rare dans mon cas). Sauf que, dans DJIGO sur l'écran en haut apparaît un bandeau qui défile en rouge me demandant de faire la MAJ. D'où la fameuse question: mise à jour ou pas? Comme pour mes autres modèles, genre Q500 qui ne sont jamais passés par ces MAJ, j'aimerais en faire de même avec le P3. Puisque tout est OK. Merci pour vos avis. Beotien aussi, et ayant un P3S depuis une petite semaine, j'ai eu aussi le bandeau rouge de mise à jour. Sauf que moi, je l'ai faite ! Après, si j'en crois les renseignements glanés sur google, les NFZ existent depuis un moment et je pense qu'elles étaient déjà dans mon précédent firmware, donc la mise à jour (en ce cas) ne peut être que bénéfique si des NFZ sont apparues, ont été déplacées ou ont disparu. De plus la mise à jour du firmware peut améliorer le fonctionnement du P3S en corrigeant certains bugs, même mineurs. Je pense, n'en déplaise à l'ami jpb que j'espère rencontrer bientôt , qu'à moins que ton firmware soit vraiment ancien (certains en parlent déjà en janvier 2016 et même avant) tu devrais avoir intérêt à faire cette mise à jour. Maintenant, ce n'est que mon avis (breveté SGDG) et je me le partage. Modifié 27 août 2017 par gotchaman77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 28 août 2017 Merci pour vos retours. Il volera ce soir et je verrai bien comment il se comporte. Il est certainement possible de revenir en arrière si je fais la mise à jour et qu'elle ne me convient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 28 août 2017 Rectification pour les mises à jours du NFZ chez DJI, c'est depuis le début de cette année, mon chère Chaman... Bien sûr que je suis pour les mises à jours. Mais pour mon corse, qu' il attende un peux avant de la faire. Je ne crois pas qu'il y a une grosse différence entre sa version et celle actuellement. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 gotchaman77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 30 août 2017 Bon, je reviens vers vous pour la MAJ du P3S. Je l'ai fait voler hier soir et il me fait des trucs bizarres. Genre: il ne reste pas stable en stationnaire avec les leds arrières qui passent du vert au jaune, le RTH est très aléatoire aussi et il me fout des alertes inconnues sur l'écran de mon smartphone. Les satellites sont OK(11). Pour sa défense, je ne l'ai pas calibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 30 août 2017 Bon, je reviens vers vous pour la MAJ du P3S. Je l'ai fait voler hier soir et il me fait des trucs bizarres. Genre: il ne reste pas stable en stationnaire avec les leds arrières qui passent du vert au jaune, le RTH est très aléatoire aussi et il me fout des alertes inconnues sur l'écran de mon smartphone. Les satellites sont OK(11). Pour sa défense, je ne l'ai pas calibré. Ah ba oui, si tu ne le calibre pas, il ne faut pas s'étonner qu'il fasse n'importe quoi, calibre donc le compas et l'imu (même si le drone ne te dit pas de le faire) et réessaye. Si ça ne marche pas, essaye la mise à jour ... Au fait, il n'est pas possible de revenir en arrière dans les mises à jour, j'ai essayé de le faire lorsque j'ai eu mon problème de batterie sur ma radio et après discussion avec le sav, il s'avère que c'est une opération impossible, j'ai essayé de réinstaller les firmwares en prélevant le firmware téléchargé sur ma tablette en le mettant sur la carte sd du drone, et à priori cela semble avoir fonctionné puisque aujourd'hui, je n'ai plus de problèmes. Donc en cas de problème à l'installation du firmware, tu peut toujours essayé de le réinstaller via la carte sd en copiant le fichier téléchargé sur ta tablette ou téléphone dans la sd du drone, cela permet d'éviter des erreurs dues à la liaison wifi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 30 août 2017 Merci à toi. Je viens de calibrer le zozio et evidement, c'est le jour et la nuit. La MAJ peut attendre. Merci pour votre aide précieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites