Aller au contenu
volauvent

"volauvent" Se Présente...

Messages recommandés

Bonjour à la communauté "droniste".

Ne vous inquiétez pas....je vais être bref !

Modéliste et aéromodéliste depuis....une bonne quinzaine d'années (très petits, moyens et gros modèles d'avions), voici quelques mois (3 pour tout dire) je me suis mis au drone, un magnifique TH ! 

Certainement comme tout le monde (hum ! hum !) j'ai bouquiné mon manuel de débutant, version française (une bonne dizaine de fois, si, si !), en large, en long et en travers et j'ai effectué une dizaine de vols, cools, accompagné (plutôt "encadré") par des "dronistes" hors pair, voire pilotes d'ULM gandeur. J'ai beaucoup appris et aujourd'hui, je pense que je m'en sors pas trop mal....pour un novice, puisque jamais crashé la bête ! (je croise les doigts bien sûr !).

Bien entendu, pour piloter tous mes modèles réduits je suis licencié dans un club d'aéromodélisme. Je vole et survole donc (uniquement et pour le moment) dans la zone du terrain qui nous est alloué par la commune.

Étant du genre plutôt discret, à part quelques membres du club (et ma tendre épouse), je peux vous assurer qu'aucun de mes amis, parents ou voisins ne sait que je possède un drone......je crois que c'est une excellente démarche au vu de la (très) mauvaise publicité que certains "dronistes" trainent dans leur sillage.....le chemin sera long, voire très long et semé d'embûches disait le sage de je ne sais quel pays !

J'ai dit que j'allais être bref......c'est bon !

Tout ça pour dire que j'ai découvert ce forum où j'espère trouver les réponses à mes futures questions (et j'en ai !).....je compte donc sur votre sagacité à tous.

Bons vols à vous et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :) Bravo pour cette belle présentation qui met en évidence ton sens du raccourci, tout autant bien sûr que ton sens aigu de l'humour... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.