Aller au contenu
TB250

Connex Prosight Hx

Messages recommandés

Hello Tb250,

Quid niveau solidité de l'antenne émetteur ?

Si tu casse l'antenne tu peux la changer ou alors il faut changer l'ensemble antenne et émetteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut bien sûr changer l'antenne seule. Le support semble plus fragile qu'une antenne analogique. Il y a par contre moyen de faire des choses plus compactes et solides en impression 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour après quelques essais du système monté sur un SCX HD.

attachicon.gifscx HD.jpg

  • Quelques mots sur la configuration :

Le châssis nu pèse 103g, ce qui reste honorable. Il y a moyen de trouver des châssis dédiés plus légers, mais celui-ci offre une bonne protection à l'électronique embarquée. Au final, le quad (avec une config typée freestyle pas forcément légère) affiche tout de même un poids conséquent : 400 g.

 

Pour de la course, c'est franchement limite, mais pour du freestyle, c'est loin d'être rédhibitoire.

 

  • Avis personnel sur le connex prosight HX

L'image est indubitablement plus belle que de l'analogique. Il est possible de distinguer facilement les petits détails comme les brins d'herbes ou branches, sans effet de flou sur les contours. Est-ce pour autant une révolution ? Difficile à dire. Dès lors que les vols deviennent rapides et nerveux, il est en effet difficile de se concentrer sur les petits détails de l'image. Le gain n'est donc pas forcément énorme face aux concessions faites. Ceci dit, je pense qu'il devient plus facile de repérer les gates de loin, et donc de mieux anticiper les trajectoires.

 

En l'état actuel des choses, le passage au numérique me fait penser à ce que j'ai ressenti lors de la transition des TV cathodiques vers les écrans HD. La première fois, on se dit que c'est chouette mais que ça ne change pas forcément radicalement la donne. Par contre, après s'être habitué à ce confort, il devient difficile de faire marche arrière sans que ça ne pique les yeux...

Merci pour cet avis, super !

Mais ça reste difficile de trancher sans être derrière les lunettes :blink:, les films de "propagande" continuent de me faire hésiter, je ne les trouve pas si "criants"

 

 

Kncarf.

 

 

Ps: Helipal vend un Storm en 5" déjà pourvu...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'apporter une réponse définitive.

Si tu pratiques surtout de la course, que tu fais la chasse aux grammes superflus et que tes châssis sont ultra compacts, le connex prosight n'est clairement pas la bonne solution.

 

Par contre, si tu fais du freestyle dans des spots sympas, et que tu as un système qui permet de visualiser du 720p, il y a de quoi se faire plaisir.

 

J'avais vu le storm en version HD aussi. Parmi les châssis taillés pour le prosight, il y également le Xbee-P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.