Aller au contenu
TB250

Connex Prosight Hx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connex vient de sortir une nouvelle caméra, compatible avec le système Prosight.

Quoi de neuf ? Pas mal de choses, et surtout l'arrivée des 60 fps en 720p, qui devrait rendre son utilisation en course enfin réellement satisfaisante. Moult réglages sont également possibles (saturation, night mode, etc...).

 

Au registre des idées sympas, Connex a également développé une appli smartphone. Cette dernière fait office de scanner de fréquences, afin de déterminer quelle plage est la moins encombrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connex vient de sortir une nouvelle caméra, compatible avec le système Prosight.

Quoi de neuf ? Pas mal de choses, et surtout l'arrivée des 60 fps en 720p, qui devrait rendre son utilisation en course enfin réellement satisfaisante. Moult réglages sont également possibles (saturation, night mode, etc...).

 

Au registre des idées sympas, Connex a également développé une appli smartphone. Cette dernière fait office de scanner de fréquences, afin de déterminer quelle plage est la moins encombrée.

 

Ces évolutions sont elles censées résoudre tous les maux de leur système ? (résolution dégradé pour un retour sans latence par exemple)

Allez vous craquer ?

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà craqué, pouf pouf... Le colis est parti.

La latence est encore une fois affichée à 0 ms. Ça me parait peu crédible, mais d'après les quelques retours sur le net, il n'y a pas de différence notable avec de l'analogique.

 

Le gros points noirs pour moi était surtout le nombre d'images par secondes, problème qui semble résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces évolutions sont elles censées résoudre tous les maux de leur système ? (résolution dégradé pour un retour sans latence par exemple)

Allez vous craqué ?

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà craqué, pouf pouf... Le colis est parti.

La latence est encore une fois affichée à 0 ms. Ça me parait peu crédible, mais d'après les quelques retours sur le net, il n'y a pas de différence notable avec de l'analogique.

 

Le gros points noirs pour moi était surtout le nombre d'images par secondes, problème qui semble résolu.

Ahhhhhhhhhhh j'ai hâte de savoir, mon prochain jouet en dépend  :) 

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis devrait prendre un peu de temps pour arriver des US, mais dès que j'aurais fait des tests, je viendrais faire un petit retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien
https://www.studiosport.fr/kit-de-transmission-hd-amimon-connex-prosight-a10940.html

TB250, la prochaine fois que tu vois TGH, tu pourras lui donner pour que je puisse la récupérer quand je passerai le voire. Merci beaucoup

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte la dessus et mange des patates. :avion:

Quel gentillesse

Un connex et des patates... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense même que tu vas avoir un tube avec....

 

 

Dr Ruth.

Un tube de vaseline... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai la caméra HX entre les mains. Je n'ai pas encore tout monté sur un châssis, mais j'ai pu faire un test dans le jardin.

 

La qualité de l'image est un peu moins bonne qu'en mode HQ de la caméra précédente, il y a un peu plus de compression. Probablement le prix à payer pour maintenir les 60 fps en 720p, la fluidité étant parfaite. Plus intéressant : l'image est vraiment bien meilleure qu'avec le mode HP de la caméra initiale, il n'y a pas photo (sans mauvais jeu de mots). 

 

Concrètement, passons à ce qui intéresse tout le monde : la comparaison avec de l'analogique. Je le répète, je n'ai pas encore fait de test en vol, j'ai simplement tenu la caméra en main dans le jardin. L'impression dans ces conditions est tout de même déjà vraiment très positive. Pas mal de détails qui n'apparaissent pas avec une runcam mini sont parfaitement visibles avec la HX, et plutôt nets. L'image a également un bien plus joli piqué, et des couleurs plus nuancées.

 

Conclusion (provisoire) : pour les adeptes des racers qui disposent comme moi déjà d'un ensemble prosight (et qui ont donc déjà lâché 400 euros, ou un rein...), vous n'êtes pas à 99$ près. L'achat de cette caméra HX semble en valoir la chandelle. C'est le prix à payer pour obtenir 60 fps et une image qui offre un saut qualitatif face à de l'analogique.

 

Il faut bien sûr disposer d'une solution pour afficher les fameux 720p. De mon côté, les tests ont été réalisés avec un skyzone SJ-V01. Je ne suis par contre pas convaincu qu'avec des lunettes standards type dominator V3, l'ensemble connex prosight + HX apporte un gain important face à de l'analogique. 

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas donné... Il faut compter 400 euros à peu près pour la caméra, le récepteur vidéo et l'émetteur/antenne. Maintenant, comparativement à ce qu'il faut mettre pour une solution analogique sur des lunettes classiques :

40 euros une caméra

40 euros un émetteur correct,

10 euros l'antenne qui va bien avec

90 euros un vrai récepteur diversity sur des fatsharks

10 euros une antenne patch,

10 euros une antenne omni ...

 

A bien y regarder, on taquine la barre des 200 euros.

 

En ce qui concerne l'encombrement, la caméra est au format HS1177, du classique donc. L'émetteur est quant à lui plus gros que de l'analogique, sans que ce soit délirant non plus. Certes ça ne le fera pas pour un châssis taillé pour la compétition, ou les satellites spektrum rentrent au chausse-pieds. Mais il suffit de prendre un truc plus ou moins pensé pour, par exemple le SCX HD de chez armattan (ce que j'ai pris pour le coup). On ne peut pas vraiment dire non plus que le truc ressemble à une baleine...

1486271997572651080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une antenne sur l'émetteur (en fait deux, mais qui forment une sorte de T). Il est possible de ne garder que l'extrémité des antennes d'ailleurs, pour faire un truc plus compact. Le plastique n'est là que pour positionner idéalement l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour après quelques essais du système monté sur un SCX HD.

post-1323-0-20130900-1506416004_thumb.jpg

  • Quelques mots sur la configuration :

Le châssis nu pèse 103g, ce qui reste honorable. Il y a moyen de trouver des châssis dédiés plus légers, mais celui-ci offre une bonne protection à l'électronique embarquée. Au final, le quad (avec une config typée freestyle pas forcément légère) affiche tout de même un poids conséquent : 400 g.

 

Pour de la course, c'est franchement limite, mais pour du freestyle, c'est loin d'être rédhibitoire.

 

  • Avis personnel sur le connex prosight HX

L'image est indubitablement plus belle que de l'analogique. Il est possible de distinguer facilement les petits détails comme les brins d'herbes ou branches, sans effet de flou sur les contours. Est-ce pour autant une révolution ? Difficile à dire. Dès lors que les vols deviennent rapides et nerveux, il est en effet difficile de se concentrer sur les petits détails de l'image. Le gain n'est donc pas forcément énorme face aux concessions faites. Ceci dit, je pense qu'il devient plus facile de repérer les gates de loin, et donc de mieux anticiper les trajectoires.

 

En l'état actuel des choses, le passage au numérique me fait penser à ce que j'ai ressenti lors de la transition des TV cathodiques vers les écrans HD. La première fois, on se dit que c'est chouette mais que ça ne change pas forcément radicalement la donne. Par contre, après s'être habitué à ce confort, il devient difficile de faire marche arrière sans que ça ne pique les yeux...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.