Aller au contenu
lamajf

Mon Racer Pour La Video

Messages recommandés

Excellente la vidéo, les spots sont top!

J'ai du mal à croire que c'est un racer tellement il est calme, on pourrait avoir plus d'infos sur comment tu l'as rendu aussi calme?

J'ai du mal à croire que c'est un racer tellement il est calme, on pourrait avoir plus d'infos sur comment tu l'as rendu aussi calme?

Il n'y a pas 36 solutions pour agir sur le comportement d'un racer. Ca passe forcément par le réglage des PID et des rates.

Il n'y a pas 36 solutions pour agir sur le comportement d'un racer. Ca passe forcément par le réglage des PID et des rates.

Tu nous ferais une capture écran de ta page PID sur BF ?

Les rates, côté RC ou BF aussi ?

Un xanax avant chaque recharge dilué avec un peu d'eau entre les éléments de la lipo.

OK, ne sors...

:mdr:

Et comment le rendre aussi stable ? Par stable, j'entends plat; dans ta vidéo l'angle de vue ne change pas vraiment, contrairement aux drones racers qui ne restent jamais plats (accélération, retour arrière...)

Et comment le rendre aussi stable ? Par stable, j'entends plat; dans ta vidéo l'angle de vue ne change pas vraiment, contrairement aux drones racers qui ne restent jamais plats (accélération, retour arrière...)

Tu crois pas qu'il a tellement raboté les rates et les PID et qu'il est sûrement tellement doux sur les commandes que ça lisse ça aussi ?

Ca c'est quand on fait de méchantes accélérations/décélérations ou que l'on joue avec les gaz. Sinon il n'y aucune raison qu'un racer le fasse.

Voilà. Rien de bien exceptionnel, sauf que lorsque je passe à des rates qui sortent 1300°/s sur le roll et le pitch à ceux là je le trouve vraiment tout mou.

Coté RC, je ne fais aucun réglage particulier.

post-5392-0-03648500-1504722882_thumb.png

Modifié par lamajf

Ca c'est quand on fait de méchantes accélérations/décélérations ou que l'on joue avec les gaz. Sinon il n'y aucune raison qu'un racer le fasse.

D'accord, merci! ;)

Donc si je comprends bien, tu réduis un maximum les rates ? Et est ce que tu joues aussi beaucoup sur l'expo pour avoir un comportement très doux ?

D'accord, merci! ;)

C'est aussi le rôle des "I" dans les PIDs. Si ta machine à tendance à jouer au rodéo lorsque tu mets des coups de gaz, il faut augmenter la valeur du I sur l'axe correspondant.

...je pense qu'une bonne anticipation de ses trajectoires, (sans aller jusqu'au plan de vol complet) permet d'eviter les coups de sticks intempestifs (genre: Oh put... , Oh put...) et d'avoir de belles images bien fluides sur la video. Des belles courbes, et un angle de caméra maitrisé par des gaz gérés au poil. A mon avis et a mon niveau, je trouve que ce sont les gaz les + finauds a maîtriser.

Donc si je comprends bien, tu réduis un maximum les rates ? Et est ce que tu joues aussi beaucoup sur l'expo pour avoir un comportement très doux ?

Avec les valeurs de rates et de PID par défaut de Bétaflight, un quad de cette taille est déjà très doux.

Pour obtenir des mouvements bien fluides il faut des valeurs de P assez basses et de D assez élevées. A l'inverse si on cherche à avoir un quad verrouillé, il faut chercher à avoir des valeurs de P élevées et de D assez basses.

Ensuite il suffit de le laisser glisser sur ses trajectoires en limitant le plus possible les corrections. Un peu d'expo peut aider.

Modifié par lamajf

Pour obtenir des mouvements bien fluides il faut des valeurs de P assez basses et de D assez élevées. A l'inverse si on cherche à avoir un quad verrouillé, il faut chercher à avoir des valeurs de P élevées et de D assez basses.

Ensuite il suffit de le laisser glisser sur ses trajectoires en limitant le plus possible les corrections. Un peu d'expo peut aider.

A mon avis, avoir des P élevé n'est pas du tout incompatible avec des trajectoires fluides. Il faut tout simplement baisser les rates pour avoir un contrôle extrêmement précis et des mouvements avec peu d'amplitude.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.