lamajf 274 Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour, Une vidéo prise avec mon racer dédié à la vidéo, le TBS Vendetta. A l'inverse de mes Dquad, lui est configuré pour avoir un vol le plus coulé possible. @+ JF 4 golem13, Yannkee75, Hemessyu et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico63 27 Posté(e) 3 septembre 2017 Joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 4 septembre 2017 Go pro la vidéo [emoji848] C'est clair que très réglages sont configurer pour la vidéo. Superbe tes spots [emoji108] Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 4 septembre 2017 Merci C'est enregistré avec une Gopro hero 5 session. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
branxton 0 Posté(e) 5 septembre 2017 Excellente la vidéo, les spots sont top! J'ai du mal à croire que c'est un racer tellement il est calme, on pourrait avoir plus d'infos sur comment tu l'as rendu aussi calme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 septembre 2017 Un xanax avant chaque recharge dilué avec un peu d'eau entre les éléments de la lipo. OK, ne sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 6 septembre 2017 Joli palindrome ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 septembre 2017 J'ai du mal à croire que c'est un racer tellement il est calme, on pourrait avoir plus d'infos sur comment tu l'as rendu aussi calme? Il n'y a pas 36 solutions pour agir sur le comportement d'un racer. Ca passe forcément par le réglage des PID et des rates. 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 6 septembre 2017 Il n'y a pas 36 solutions pour agir sur le comportement d'un racer. Ca passe forcément par le réglage des PID et des rates.Tu nous ferais une capture écran de ta page PID sur BF ?Les rates, côté RC ou BF aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
branxton 0 Posté(e) 6 septembre 2017 Un xanax avant chaque recharge dilué avec un peu d'eau entre les éléments de la lipo. OK, ne sors... Tu nous ferais une capture écran de ta page PID sur BF ? Les rates, côté RC ou BF aussi ? Et comment le rendre aussi stable ? Par stable, j'entends plat; dans ta vidéo l'angle de vue ne change pas vraiment, contrairement aux drones racers qui ne restent jamais plats (accélération, retour arrière...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 6 septembre 2017 Et comment le rendre aussi stable ? Par stable, j'entends plat; dans ta vidéo l'angle de vue ne change pas vraiment, contrairement aux drones racers qui ne restent jamais plats (accélération, retour arrière...) Tu crois pas qu'il a tellement raboté les rates et les PID et qu'il est sûrement tellement doux sur les commandes que ça lisse ça aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 septembre 2017 Et comment le rendre aussi stable ? Par stable, j'entends plat; dans ta vidéo l'angle de vue ne change pas vraiment, contrairement aux drones racers qui ne restent jamais plats (accélération, retour arrière...) Ca c'est quand on fait de méchantes accélérations/décélérations ou que l'on joue avec les gaz. Sinon il n'y aucune raison qu'un racer le fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) Tu nous ferais une capture écran de ta page PID sur BF ? Les rates, côté RC ou BF aussi ? Voilà. Rien de bien exceptionnel, sauf que lorsque je passe à des rates qui sortent 1300°/s sur le roll et le pitch à ceux là je le trouve vraiment tout mou. Coté RC, je ne fais aucun réglage particulier. Modifié 6 septembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 6 septembre 2017 Voilà. Rien de bien exceptionnel, sauf que lorsque je passe à des rates qui sortent 1300°/s sur le roll et le pitch à ceux là je le trouve vraiment tout mou. Coté RC, je ne fais aucun réglage particulier. 2017-09-06 vendetta video 2.png Top.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
branxton 0 Posté(e) 6 septembre 2017 Ca c'est quand on fait de méchantes accélérations/décélérations ou que l'on joue avec les gaz. Sinon il n'y aucune raison qu'un racer le fasse. D'accord, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 8 septembre 2017 Donc si je comprends bien, tu réduis un maximum les rates ? Et est ce que tu joues aussi beaucoup sur l'expo pour avoir un comportement très doux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 septembre 2017 D'accord, merci! C'est aussi le rôle des "I" dans les PIDs. Si ta machine à tendance à jouer au rodéo lorsque tu mets des coups de gaz, il faut augmenter la valeur du I sur l'axe correspondant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 8 septembre 2017 ...je pense qu'une bonne anticipation de ses trajectoires, (sans aller jusqu'au plan de vol complet) permet d'eviter les coups de sticks intempestifs (genre: Oh put... , Oh put...) et d'avoir de belles images bien fluides sur la video. Des belles courbes, et un angle de caméra maitrisé par des gaz gérés au poil. A mon avis et a mon niveau, je trouve que ce sont les gaz les + finauds a maîtriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 8 septembre 2017 (modifié) Donc si je comprends bien, tu réduis un maximum les rates ? Et est ce que tu joues aussi beaucoup sur l'expo pour avoir un comportement très doux ? Avec les valeurs de rates et de PID par défaut de Bétaflight, un quad de cette taille est déjà très doux. Pour obtenir des mouvements bien fluides il faut des valeurs de P assez basses et de D assez élevées. A l'inverse si on cherche à avoir un quad verrouillé, il faut chercher à avoir des valeurs de P élevées et de D assez basses. Ensuite il suffit de le laisser glisser sur ses trajectoires en limitant le plus possible les corrections. Un peu d'expo peut aider. Modifié 8 septembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 septembre 2017 Pour obtenir des mouvements bien fluides il faut des valeurs de P assez basses et de D assez élevées. A l'inverse si on cherche à avoir un quad verrouillé, il faut chercher à avoir des valeurs de P élevées et de D assez basses. Ensuite il suffit de le laisser glisser sur ses trajectoires en limitant le plus possible les corrections. Un peu d'expo peut aider. A mon avis, avoir des P élevé n'est pas du tout incompatible avec des trajectoires fluides. Il faut tout simplement baisser les rates pour avoir un contrôle extrêmement précis et des mouvements avec peu d'amplitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour, Une nouvelle vidéo avec un titre un peu provocateur car c'est vrai que je me suis surtout mis au racer pour faire ça. JF 6 Yannkee75, goolp, golem13 et 3 autres ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 septembre 2017 Le titre n'est pas important et seules les images comptent. Jolie vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 24 septembre 2017 Tu fais ça avec ton Vendetta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 24 septembre 2017 Tu fais ça avec ton Vendetta ? Oui avec le Vendetta et c'était avant de le passer au crossfire. J'adore cette machine pour la vidéo. 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 26 septembre 2017 J'aime beaucoup ce que tu fais lamajf, notamment avec le Vendetta. Ca fait combien de temps que tu pratiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites