Aller au contenu
toper

Simulateur Drl

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

que pensez-vous du simulateur DRL ?

Je m'entraine sur celui-ci depuis 2 semaines et j'aurais voulu savoir si j'avais fait le bon choix. Est-il proche de la réalité ? m'en conseilleriez-vous un autre ?

Mercii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'utilise DRL, et j'en suis plutôt content.

J'ai vu un test comparatif sur des simulateurs (helicomicro je crois) et DRL était plutôt bien noté.

La seul chose que je lui reproche à mon niveau c'est le fait que la machine bien que reglable, reste parametrée comme un vrai racer de pro, de compet, que je n'ai pas... et que les parcours de courses ne vont pas crescendo dans la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans la bonne section.

 

Je n'utilise plus DRL depuis que la nouvelle mise à jour est trop gourmande pour mon ordi, donc je ne peut pas d'aider.

Mais sur ce sondage, on voit que les simulateurs les plus utilisés sont FPV Freerider, Liftoff et DRL.

Personnellement j'utilise velocidrone.

 

Je pense que tu dois tester plusieurs simulateurs et prendre celui que tu préfères et/ou qui ressemble le plus à ta machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que DRL demande un peu de ressources vidéo....

Je vais tester Velocidrone FPV Freerider Liftoff et DRL

Tant qu'à faire...

Merci des retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tester HotProps et Freerider, et je suis étonné de la différence ce comportement...

Pour ne prendre que Hotprops, je l'ai configuré pour un poids de 500g et en version Betaflight, et le drone vole comme une plume: un petit coup de Throttle et il prend 30m et redescend très lentement.

Est-ce le comportement normal d'un racer ?

Pour info, je suis toujours en phase simulateur. Je n'ai jamais testé mon drone.

La bête: F3 sp racing, ESC Rarerstar RS20Ax4, moteurs Racerstar BR2205 2300kv, Batterie 4s, hélices DALPROP 5045 V2 et chassis Lisam 210.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester HotProps et Freerider, et je suis étonné de la différence ce comportement...

Pour ne prendre que Hotprops, je l'ai configuré pour un poids de 500g et en version Betaflight, et le drone vole comme une plume: un petit coup de Throttle et il prend 30m et redescend très lentement.

Est-ce le comportement normal d'un racer ?

 

C'est normal pour Hotprops il faut régler la physique du jeu pendant une partie, la gravité et la résistance de l'air sont à 0% de base, il faut mettre 104%. Tu verra c'est bien mieux sinon c'est vol lunaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai finalement opté pour Freerider FPV. Il est relativement facile à régler et utiliser.

Mais je voulais savoir s'il était réellement proche du réel. Je m'explique: dans DRL, lorsque je prend un virage, le drone "part en glisse" à l’extérieur du virage. Il faut que je l'incline beaucoup et que je donne un grand coup de gaz pour qu'il reste dans la courbe. Alors que sur Freerider le drone suit beaucoup plus la courbe sans avoir à forcer...

J'aimerai m'entrainer au plus proche du réel pour ne pas être surpris lors de mes premiers vols réels.

Voici mes réglages sur Freerider:

Throttle 60

Yaw 1.8

Pitch/Roll: 5.0

Angle de caméra 40°

Fov 60°

Poids 550g

Drag 8

Angular 10

Gravity 30

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, cela m'amène à une seconde question: ais-je raison d'essayer de trouver les bons réglages en sim avant de les transposer dans mon quad quand je me sentirai prêt ? Ou devrais-je commencer à voler en réel pour régler le quad (et la RC) et ensuite transposer les réglages au simu ?...

:reflechir: :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, cela m'amène à une seconde question: ais-je raison d'essayer de trouver les bons réglages en sim avant de les transposer dans mon quad quand je me sentirai prêt ? Ou devrais-je commencer à voler en réel pour régler le quad (et la RC) et ensuite transposer les réglages au simu ?...

:reflechir: :reflechir:

Oh La !!! [emoji848] Fais gaffe tu vas avoir mal à La tête , La [emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme quad ?

Je pense que tu n'as pas besoin de passer des milliers d'heures sur simulateur. D'abord, maîtrise parfaitement ta machine à vue. Ensuite tu commences doucement le FPV, après quelques vols tu vas commencer à assez bien maîtriser.

 

Si tu as un racer, passe assez vite en mode acro (si c'est ton but), pour ne pas prendre les mauvaises habitudes du mode stabilisé.

Personnellement, le simulateur m'a surtout aidé à passer en acro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste donc sur Freerider !

 

Alors voici mon quad:

Chassis: LISAM LS-210

Moteurs: Racerstar Racing edition 2205

Esc: Racerstar 4en1 RS20A Blheli

Contrôleur de vol: F3 sp racing ACRO

PBD: GEPRC XT60 filtrée

Batterie 4S 1800mah

Camera: Foxeer Arrow V3 2.5mm

Masque FPV: Eachine VR D2 Pro

RC: Flysky FS-i6x + emmeteur X6B

VTX: Eachine VTX03

 

C'est cette version en améliorée

 

Je précise que j'ai TOUJOURS volé en acro (TOUJOURS = depuis que j'ai décidé de me mettre au QUAD = 1 mois...)

 

Je pensais, en effet, apprendre les bases sur sim histoire de ne pas exploser le quad au premier coup de throttle....

Puis passer en vol réel (tout en gardant près de mon index le switch acro/horizon prêt à être enclenché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.