Aller au contenu
pacho

Projet Drone

Messages recommandés

 bonjour ou bonsoir SVP j'aimerai réalise un drone pour mon projet de fin d'étude, en faisant des recherches j'ai pu ressorti la liste des équipements pour la réalisation d'un drone, mes questions sont les suivantes:

 

1- J'aimerai savoir si tous les équipements sélectionnés sont compatibles entre eux et compatibles avec l'arduino ATMEGA.

 

2-Je ne sais pas trop quel émetteur-récepteur utilisé pour diriger le drone.

 

3-j'aimerai aussi ajouter un pilotage automatique à la fonction principale de mon drone sera la surveillance aérienne et il faudrait qu'il le bouger tout seul dans un rayon de périmètre que je vais définir.

 

4- j'aimerai qu'il fasse des surveillances aériennes la nuit il faut avoir une grande durée de vol, donc comment calculer la durée de vol d'un drone? et commentaire fait pour le drone est une grande durée de vol même 13h de vol  puisqu'il fait faire de 18h à 7h du matin, je sais pour un début il est impossible pour moi de la réalisation et comme c'est pour ma soutenance je n'aurai pas besoin d'une telle durée de vie plus j'aimerai continuer ce projet après ma soutenance et atteindre cette durée de vol merci d'avance.

 

5- Je veux mettre une caméra infrarouge pour qu'il le permette voir dans la nuit plus mon soucis je ne sais pas comment il va faire pour moi renvoyer les informations qu'il reçoit, en gros j'aimerai voir ce que mon drone voir donc comment je peux faire pour voir le voir dans mon ordinateur? quels sont les équipements qu'il me faut pour cette procédure.

 

6- SVP si vous connaissez j'aimerai aussi avoir les étapes il me faut si je veux plutôt télécommande mon drone avec mon Smartphone android et sans oublier de gestion aussi le pilotage automatique.

 

7- et enfin Comme la plupart des équipements électroniques sont très coûteux, j'aimerai avoir les différents moyens pour faire la simulation de ces équipements d'abord avant de constituer mon drone c'est pour une raison de sécurité de peur de détruire les équipements les manipulations de feu aux mauvaises, au mauvais courant qui passera ou bien à une tension mauvaise tension, etc. 

 

Désolé je sais que j'en demande trop, mais j'aimerai savoir si sa existe même un logiciel qui va me permettre de constituer le drone avec les équipements électroniques que j'aurais à sélectionner et de faire une simulation de vol en 3D.

 

Merci d'avoir pris un moment pour vous pour l'amusement écoute et l'avoir des suggestions et des résultats pour les futurs réponses que vous allez me donner. Elles me seront très bénéfiques. 

 

 

 

Voici à la liste des équipements que je veux utiliser pour la réalisation de mon drone:

  •   Module GPS pour arduino
  • Capteur Ultrason (Pour détecteur d'obstacle)
  • Module altimètre Ms5607
  • Module gyroscope et accéléromètre MPU6050 3 ou 6 axes
  • Arduino ATMega 1280 
  • Tera 4 x Moteurs Brushless A2212 / 13T 1000KV pour RC quadcopter multicopter
  • Tera 4 x 30A Brushless Contrôleur de vitesse électronique ESC pour RC Multicolore KK Quad-rotor X-copter
  • Batterie Lipo RC  7.4 V 5200 mAh 40C 2
  • iParaAiluRy A2212 / 13T 1000KV Brushless Motor pour DJI 330 4pcs F450 F550 MWC Multicopter avec 2 paires 10 * 4.5 lames
Modifié par the guitar hero
couleur. illisible en noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas répondre à tes interrogations mais commence par jeter un oeil à la réglementation : il est interdit de faire voler un drone la nuit sauf autorisation spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas répondre à tes interrogations mais commence par jeter un oeil à la réglementation : il est interdit de faire voler un drone la nuit sauf autorisation spécifique

+1

 

13 heures en vol.... hum, je pense qu'il y a quelques notions de base à acquérir...à moins que tu n'inventes un système de ravitaillement en vol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un drone qui vole durant des heures. Je vais me remettre à chercher sur ce sujet.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé :

Il y a l'hydrogène de 2h à 4h de vol.

Il y a les panneaux solaires (record de 22h de vol).

Il y a les batteries Li-Ion qui peuvent tenir plus de 2h de vol.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aussi les drones militaires qui ont une  motorisation d'avion classique et qui ont donc une durée en vol énorme.

mais on n'est plus dans l'épure de l'étude de notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des panneaux lunaire...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Prévoir le vol les jours de pleine lune alors :P

Sinon on peut faire comme les fusées, embarquer plusieurs étages et les larguer à chaque fois qu'ils se vident :P

 

13h de vol de nuit avec des batteries classique c'est impossible malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je parle du vol de nuit, parce que s'il faut que le drone fasse une surveillance d'un batiment supposons que sa soit la surveillance d'une banque ou d'une grande entreprise, il faudra alors une durée de vol considérable pour vous alors quel sera la plus grande autonomie que je peux utiliser?

quel type de battérie,helice et moteur avec leur caractéristique que je dois utiliser si je veux une meilleure durée de vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé :

Il y a l'hydrogène de 2h à 4h de vol.

Il y a les panneaux solaires (record de 22h de vol).

Il y a les batteries Li-Ion qui peuvent tenir plus de 2h de vol.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Okay l'ami merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

13 heures en vol.... hum, je pense qu'il y a quelques notions de base à acquérir...à moins que tu n'inventes un système de ravitaillement en vol :)

tu viens de me donner une idée sur le système de ravitaillement en vol, je vais un peu faire les recherches sur sa pour voir si c'est possible.

 

tu me dis aussi que je dois acquérir quelques notions, stp je peux en savoir lesquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je veux que mon drone fasse le pilotage automatique comment m'y prendre?

 

et si je veux télécommander le drone svp comment s'y prendre? quel émetteur et récepteur vais je utiliser pour le faire?

 

 

SVP si j'ajoute une caméra à mon drone comment faire pour qu'il me renvoi tous ce qu'il voit à mon écran? et comment faire pour calculer la durée de vol de mon drone je cherche sur le net mais je ne vois rien merci d'avance pour toutes ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème d'autonomie, plusieurs drone se relayant... pendant qu'un se recharge au sol, sur sa base( comme un tel sans fil) l'autre vol et surveille. C'est sur ca double ou triple le budget drone mais au moins tu a du monde en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors pour tes questions je dirai:

- pilotage automatique : GPS avec un parcours programmé

- radio : cela risque de dépendre de ton rayon d'action et des éléments perturbateurs rencontrés (murs, arbres,...)

- caméra : même remarque que pour la radio

- autonomie : comme dit @olivv un relai de drone ou plusieurs batteries qui seraient changés automatiquement ou manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pourquoi ne pas brancher un câble au drone tout simplement  ? ^^

 

il me semble que si le drone est branché à un câble depuis le sol, les contraintes législatives sont beaucoup moins méchante. Et du coup, 13h de vol continue et vol de nuit, ça ''commence'' à devenir possible  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un ravitaillement en vol avec les techniques disponibles actuellement me parait compliqué, comme dit oliv un relais entre drones plus facile à réaliser, par contre une surveillance de nuit de banques ou autres.. Le multi rotor est un animal bruyant surtout si il porte une charge genre caméra thermique, alors plusieurs qui se relaient... en ville ... houla... :blink: (sans compter que les cambrioleurs ne sont pas tous des nouilles.. il vont l'entendre arriver..)

sans parler du coût (drones hypers équipés..entretient dépannage gestion..) il vaut mieux payer un garde...

Bon courage pour ton projet quand même :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un ravitaillement en vol avec les techniques disponibles actuellement me parait compliqué, comme dit oliv un relais entre drones plus facile à réaliser, par contre une surveillance de nuit de banques ou autres.. Le multi rotor est un animal bruyant surtout si il porte une charge genre caméra thermique, alors plusieurs qui se relaient... en ville ... houla... :blink: (sans compter que les cambrioleurs ne sont pas tous des nouilles.. il vont l'entendre arriver..)

sans parler du coût (drones hypers équipés..entretient dépannage gestion..) il vaut mieux payer un garde...

Bon courage pour ton projet quand même :rolleyes:

je n'avais pas vu les choses sous cet angle  je vais aussi réfléchir le côté là merci l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors pour tes questions je dirai:

- pilotage automatique : GPS avec un parcours programmé

- radio : cela risque de dépendre de ton rayon d'action et des éléments perturbateurs rencontrés (murs, arbres,...)

- caméra : même remarque que pour la radio

- autonomie : comme dit @olivv un relai de drone ou plusieurs batteries qui seraient changés automatiquement ou manuellement

pour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors pour tes questions je dirai:

- pilotage automatique : GPS avec un parcours programmé

- radio : cela risque de dépendre de ton rayon d'action et des éléments perturbateurs rencontrés (murs, arbres,...)

- caméra : même remarque que pour la radio

- autonomie : comme dit @olivv un relai de drone ou plusieurs batteries qui seraient changés automatiquement ou manuellement

un GPS avec parcours programmé c'est une bonne idée.

pour la radio j'utilise alors quel radio

et pour la caméra je fais donc comment pour voir ce que les informations qu'il reçoit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.