Aller au contenu

Messages recommandés

J'espère pour ma part que les gars du club d'aéromodélisme de Chartres vont faire un retour circonstancié à la fédé afin que celle-ci asse un peu pression (gentiment) sur les divers club qui hésitent encore à accueillir les multirotors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFAM publie une revue, je crois, peut-être va-t-elle recommander aux clubs d'intégrer les dronistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire essayer ses drones c'est pas possible pour cet événement par contre c'était possible lors de la journée du multirotors aux Marmousets

 

Beaucoup de choses vont changer, le FPV racing est une discipline récente.

 

Les filets c'est cher, c'est compliqué a mettre en place et en plus un racer qui tape dedans ça empêche pas de lancer des bouts d hélices dans les yeux des spectateurs

 

C'était la première édition, ils vont faire le bilan du truc pour faire mieux l année prochaine

 

Quelques photos

 

ImageUploadedByTapatalk1433701820.681231.jpgImageUploadedByTapatalk1433701844.082684.jpgImageUploadedByTapatalk1433701866.367349.jpgImageUploadedByTapatalk1433701880.468513.jpgImageUploadedByTapatalk1433701892.686109.jpgImageUploadedByTapatalk1433701905.504198.jpgImageUploadedByTapatalk1433701927.139147.jpgImageUploadedByTapatalk1433701938.923430.jpgImageUploadedByTapatalk1433701953.108274.jpgImageUploadedByTapatalk1433701982.276934.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible, pour la qualité du spectacle, il serait peut être bien que les pilotes ne soient pas entre le circuit et les spectateurs. Ça permettrait, 1erement de voir les pilotes de face plutôt que de dos et 2emement de dégager la vue vers les racers qui, volant très bas, sont quasi invisibles du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour.

Plusieurs choses. Déjà pour l'histoire du filet c'est largement faisable. On en utilisait sur les terrains de paintball et ce n'est pas très honéreux.

 

Ensuite la chose perturbante est la distance séparant les spectateurs lambda du circuit. Je me suis tant bien que mal débrouillé pour m'aprocher furtivement. Et même a bon niveau ce n'était pas "visible".

 

J'ai bien aimé les stand. Belles présentations. Et un bon feeling avec le biker qui vendait du dip ( peut être par ce que c'est un motard).

 

Donc si j'avais des conseils à donner ce serait de raprocher tout le monde derrière un filet. Et séparer les pilotes et le staff par une barrière comme ça pas d'intrusions ou vols ou je ne sais quoi.

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos les reporters, perso je n'avais pas le matériel pour prendre d'aussi loin.

Content d'avoir rencontré le Chef et Guy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible, pour la qualité du spectacle, il serait peut être bien que les pilotes ne soient pas entre le circuit et les spectateurs. Ça permettrait, 1erement de voir les pilotes de face plutôt que de dos et 2emement de dégager la vue vers les racers qui, volant très bas, sont quasi invisibles du public.

Je sais pas si c'est possible, que ça soit point de vu législation et organisation, mais c'est sure que les organisateurs sont conscient du problème pour les visiteurs.

Pour info le dimanche le Président de la FFAM est venu faire un discours dans lequel il à indiqué qu'ils étaient en train de travailler pour pouvoir avoir une législation commune pour l'Europe afin de pouvoir organiser des manifestations et des compétitions et que le publique puisse assister facilement.

 

Plusieurs choses. Déjà pour l'histoire du filet c'est largement faisable. On en utilisait sur les terrains de paintball et ce n'est pas très honéreux.

Tout est faisable mais après ça à un cout, est-ce que les manifestations de Paintball c'est gratuit ou payant ? Ceux qui organisent sont des sociétés ou des bénévoles/passionnés qui ont juste envie de populariser leur passion ?

 

Jolies photos les reporters, perso je n'avais pas le matériel pour prendre d'aussi loin.

Content d'avoir rencontré le Chef et Guy !

ouais c'était sympa de voir certains d'entre vous, par contre j'avais dit de m'envoyer un email si vous pensiez venir (comme ça je vous aurais passé mon numéro de tél mais personne ne m'a écris) du coup certains sont venus sans qu'on puisse se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo des qualif du Samedi

on me voit sur la vidéo  :)

 

Bon sinon une vidéo d'un des pilotes (donc avec une caméra embarquée)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un membre de l'AMR

 

ABDRX

 

 

et une vidéo faites à partir de photos pour l'intro puis des vidéos (je suis dedans)

 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'y suis allé les 2 jours, en moto c'était à 45 minutes de chez moi.  J'ai obtenu un accès pilote de fait, j'ai pu être très près des pilotes et également de la piste de course. Le samedi, pour les qualifs, en me baladant , un "Gars" me propose aimablement de regarder dans des lunettes FPV.. Génial le trip pendant quelques instants de voir ça... et en lui rendant les lunettes, je vois une boite à côté de lui avec le Stick Xavdrone, et bien entendu n'ayant rencontré personne du forum, je lui dis "super, tu fais partie du forum, c'est quoi ton pseudo" la réponse a été très claire, "c'est moi XAVdrone" !!! voilà comment j'ai échangé avec Xavier. Je vous confirme qu'il est super sympa le chef... Je suis resté qu'à la fin des qualifs et je suis revenu le dimanche.Dès les quart de finale jusqu'au délire des pilotes à la fin, j'ai super apprécié, il faut avouer que j'avais un pass pour aller partout, par contre, pour un public lambda, ... on ne pouvait pas voir grand chose. Le choix du terrain parfait, l'ambiance était au top. beaucoup de barnum pour accueillir, pilotes, public et exposants. J'ai trouvé l'organisation très bien, après pour la visibilité en tant que public ...

J'ai aussi pu rencontré Mister Fred de Hélicomicro, donc super WE... J'ai approché de près ces petites abeilles, qui franchement vont très vites, mais comme l'a dit Xav, le terrain était technique, et pas de possibilité d'accélérer fort. Sauf à la fin qui fut un vrai délire de vitesse et de figures...pour finir par une chasse ouverte à un BEBOP !!! 

 

Internet c'est bien, mais pouvoir échanger de vive voix c'est franchement inégalable.. tant avec Xavier, Fred, les pilotes et les exposants.. Donc j'ai pris beaucoup de plaisir à être présent. Je ne rentre pas les mains vides Gloups !!! commande passée pour mon anniversaire...

Little Spyder

Futaba

Naza V2

Batteries 4500mah

nacelle 3 axes  pour y mettre ma Gopro 3+

 

J'en ai profité pour faire mon panier, et surtout échanger sur mon choix avec les techniciens présents Sky Hero. J'ai un feu vert de XAV et Fred sur mon choix,...ouf !!! fin juin dès qu'il sera monté et près à voler je vous enverrai des photos et mes impressions de vol... 

 

Après effectivement une course de racer  pour le public cela sera à réorganiser , mais sachez que le Président de la FFAM va continuer à promouvoir les Racer. Donc pour ceux qui souhaieraient se lancer dans la course de drone  allez-y, je pense que faire ce genre de course doit être franchement sympa et pour l'adrénaline !!!

 

A+

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade Runner je vais t'engager comme reporter !!!! Et donc du coup tu viens de gagner le droit de faire un reportage sur ton skyhero (faudra faire des photos et un beau p'tit texte et m'envoyer tout ça que je mette sur xavdrone.com)

 

C'est vrai que c'était terrible la rencontre un coup de bol !!! "ah bon t'es sur le forum ? mais c'est quoi ton pseudo" ?  ahahhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non j'attendai la paire de seins sur sa casquette... il avait la casquette de Marc Dorcel !!!

 

Entre nous il a passé beaucoup de temps avec la journaliste du "Monde"...

Mais CA NE NOUS REGARDENT PAS !!! :ssv: 

 

Xav, les photos avec la Miss de la région que tu as faites, elles sont où ??? :)  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, Le ok pas de souci que j'ai mis au-dessus, c'est pas pour le donjon !!! :oops:

mais pour faire des photos + un petit reportage sur mon nouveau drône. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous il a passé beaucoup de temps avec la journaliste du "Monde"...

 

oui je confirme... en fait elle m'avait déjà contacté par email et la en la voyant je suis tombé sous le charme forcément  :wub:

 

Mince, Le ok pas de souci que j'ai mis au-dessus, c'est pas pour le donjon !!! 

trop tard  :D

 

une vidéo bien sympa : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin!! il l'à pris en pleine poire!! s'il n'avait pas les lunettes FPV ça lui aurais coûté chers!! ça ce termine bien, tant mieux :)

il l'à prise dans la poitrine, et c'est vraiment le genre de chose qui devraient jamais arriver  :(

surtout que là c'est pas un débutant je sais pas ce qu'il à foutu

 

 

j'ai trouvé que certains Racer avait beaucoup de dérive dans les courbes par rapport a d'autres, ça viens du pilotage ou de la réactivité de la machine?

avec le vent certains pilotes anticipaient pour les virages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis étonné que les commissaires n'aient pas été blessés. À leur place, j'aurais mis des gants de chantier (remettre un drone d'aplomb alors que le pilote ne te voit pas, ça peut être chaud pour les doigts....) un casque intégral, voire une veste de Vététiste avec des protections. Je suis pas arrivé quasi intact à 62 ans pour me prendre un quad lancé à 80km/h dans la tronche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux filets.

Il n'y a pas de représentations de paintball qui ne se passe sur un terrain bien précis avec périmètre séparé par un filet.

Donc jamais de représentations mobiles. Du moins en extérieur. Et en démo d'une partie.

 

Donc pour l'achat de ces filets ce serait à la charge du club d'aéromodélisme avec l'argent des cotisant et surtout en espérant réitérer l'opération tout les ans. Histoire que l'achat ne soit pas inutil.

 

Donc ça ce fera jamais.

 

Bon sinon, moi j'ai vu un nombre incalculable de geek et de teufeur. On ce serait presque cru au tekos ou une concentr' informatique.

J'ai néamoins discuté avec ce qui semblait être le président du club de chartres. Et le pire c'est que l'on parlé de tout sauf aéromodelisme lol.

 

Continuez les mecs! Je vous kiff!

Ça fait plaisir de voir des gens de pleins d'horizons rassemblé autour d'une même passion ou loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.