Aller au contenu

Messages recommandés

wow, belle évènement. J'aimerais bien pouvoir essayer ca.

 

Je suis quand meme surpris de voir du monde dans le circuit, perso je mettrais un armure pour faire ce job lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 ça donne envie en tout cas  !

il  y a  a  1 moment  1 commissaire qui se  déplace et  ne voie  pas arriver 1 quad ,il est de dos , le  type de déplace  mais  il est encore dans  la trajectoire  !!! 

il faut de  bons réflexes  aux  pilotes , pour ne  pas en  faire de  la chair  à saucisses  !!

 1 ptite formation  ou  information serait  la   bienvenue  !!

 

l'ambiance  à  l'air  cool !!

s'est  les tout début  d "1 loisir  qui tend  à se développer  , bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit message ça va donner envie aux pilotes du forum :wub:  :manette: , c'est franchement génial cette forme de pilotage.   :bravo2: et le matériel utilisé est très performant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux filets.

Il n'y a pas de représentations de paintball qui ne se passe sur un terrain bien précis avec périmètre séparé par un filet.

Donc jamais de représentations mobiles. Du moins en extérieur. Et en démo d'une partie.

 

Donc pour l'achat de ces filets ce serait à la charge du club d'aéromodélisme avec l'argent des cotisant et surtout en espérant réitérer l'opération tout les ans. Histoire que l'achat ne soit pas inutil.

 

Donc ça ce fera jamais.

 

C'est un sujet qui sort du sujet mais il n'y a pas besoin d'en arriver là. Imagine l'événement dans un stade de foot par exemple. il existe plusieurs stades munis d'immenses filets derrière les buts sans parler des grilles qui servent à séparer les supporters. Rien qu'à Toulouse j'y ai déjà vu des filets immenses, il y aurait moyen de faire un truc sympa sur la pelouse pour les pilotes avec plein de public et d'utiliser les écrans géants etc.

ça se fera sûrement pas demain mais à la vitesse où vont les choses on peut espérer voir des trucs sympas assez vite.

 

Edit: et les filets c'est pas si cher je viens de regarder par curiosité un filet de protection de 6m de haut ça vaut 7,50€ttc le mètre linéaire.

Modifié par dimitrifrom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous deux :wub:

 

 c’est vraiment cool votre rencontre :D   et c’est bien de s’avoir que notre chef est un  bon gars  :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: et les filets c'est pas si cher je viens de regarder par curiosité un filet de protection de 6m de haut ça vaut 7,50€ttc le mètre linéaire.

ça + ça + ça.... et à ton avis la piste faisait combien de mètres de distance ? Le prix du filet c'est une chose, ensuite la mise en place s'en est une autre, garde à l'esprit que c'est organisé par des bénévols, la journée ils bossent

 

Le filet peut laisser passer des bouts d'hélices lors d'un crash. Vous avez vu l'espèce de filet orange qui délimitait la zone de vol, un drone s'est pris dedans ça lui à cassé des hélices qui ont volés de l'autre côté du filet.

 

Sinon concernant la sécurité des commissaires de courses azbloc à bien vu, effectivement avant le départ tout le monde à été réuni pour expliquer.

La seule chose qui manquait c'était des gants mais ça risque d'être mis en place la prochaine fois.

Notez que les commissaires de courses sont des pilotes expérimentés qui se sont "sacrifiés" à ne pas courir pour pouvoir assurer la sécurité des courses.

 

Il n'y a pas eu de blessé, par contre un des racers avait un souci, impossible de couper les moteurs lors du crash du coup il n'à pas été ramassé par sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 pour revenir au sujet  du crash , il  me semble que  la  personne  percuté  à des  lunettes  d’immersion , et s'est aussi ça  le  piège , tu  as   le regard fixé  à travers tes  bésicles  et tu fais abstraction  de  l'entourage  et tu ne voies  pas  le danger arriver , !!!!

 

 je  me suis fait surprendre  plusieurs  fois en Vol en  Immersion avec  ma femme  :wub: je  n'ais rien dit  parce que s’était elle , mais  s'est  à  prendre en  considération , :oops:

les  personnes extérieures , ne se rendent  pas compte , que  l'on  ne  les  voient  pas  ,si elles arrivent dans  notre dos  surtout  ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les  personnes extérieures , ne se rendent  pas compte , que  l'on  ne  les  voient  pas  ,si elles arrivent dans  notre dos  surtout  ! :o

c'est le pilote qui s'est mangé son propre drone et en fait il à été aveuglé ou il à eu une perte de vidéo quand il le faisait revenir pour se poser prêt de lui (j'ai pas compris ce qu'il m'a dit).

Le gars est expérimenté, mais parfois quand tu es avec du monde tu tentes des trucs que tu ferais pas autrement.

En tout cas il est tombé au sol et ça aurait pu être bien pire

 

par contre, pas une seule vidéo de la chasse au BeBop 

ça sera la video que je vais mettre en premier en ligne, j'ai filmé de l'extérieur et également vu de l'intérieur du drone qui l'a percuté (grace à mes lunette fat shark dominator v2)

 

Pour les filets je sais pas, ça à fait des débats mais pour l'instant y a pas de réglementation, tout le monde cherche ce qui sera le plus sécurisant, simple à mettre en place et pas trop chere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit faire mal.. :o

heuresement c'est pas un multi ! c' est une aile volante normalement mais oui sa doit pas faire du bien  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y à de bien, c'est que le débat et la réflexion est lancé, il y à beaucoup d'idées qui ressortes et ça c'est super!!

le même débat à été lancé sur place et même le président de la FFAM s'y penche...

 

heuresement c'est pas un multi ! c' est une aile volante normalement mais oui sa doit pas faire du bien  :mdr:

Non c'est un multi

 

Sinon sur Canal plus ça parlait de drone (à partir de 14mn56)  http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-la-nouvelle-edition/pid6850-la-nouvelle-edition.html?vid=1275237

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les échanges sont intéressants et cela fera avancer les choses. Le club de Chatres la FFAM sont certainement  en réflexion pour apporter à tous la meilleure façon de présenter et de participer à ce type de compétition.

 

Mais en passant on peut applaudir les bénévoles qui ont été très vigilants et d'une gentillesse extrême... d'ailleurs parmi les bénévoles deux étaient d'excellents pilotes en FPV et non pas participés à la compétition pour justement apporter la sécurité sur le terrain et coordonner les départs des manches . Ils ont été présentés et applaudis avec force  à la fin de la compétition, chapeau bas les gars  :plus-un: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en train de faire les comptes...

Une radiocommande avec récepteur... Minimum 60 euros. Mieux, 120 euros

Un châssis avec tout ce qu'il faut en kit : 180 euros.

Un jeu de deux ou trois lipos et un chargeur qui va bien... Au moins 60 euros.

Les lunettes d'immersion et les caméras.. 350 euros

 

600 euros, c'est sous le minimum... Sauf si on ne compte pas le système FPV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radiocommande avec récepteur... Minimum 60 euros. Mieux, 120 euros

 

Un jeu de deux ou trois lipos et un chargeur qui va bien... Au moins 60 euros.

Et la c'est des tarif au ras des pâquerettes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.