Aller au contenu
lamajf

Original Et Impressionnant

Messages recommandés

Bon en résumé, moi je lui donne la médaille d'honneur et toi des menottes :D

Je vais être un peu abrupt : rendez-vous en 2028 alors... Quand tu n'auras même plus le droit d'organiser des courses de tiny whoop dans ta cave.

A un moment donné, il faut être cohérent. Vue la psychose actuelle concernant les drones, la communauté fpv ne peut pas d'un côté pester contre une législation qui devient de plus en plus répréhensive, et de l'autre faire l'apologie de ce genre de vidéo.

Au delà de ça, on sait tous comment ça marche sur le net. Il faut toujours faire de plus en plus spectaculaire. Après le train, ce sera quoi la prochaine étape ? Faire des power loops dans un hôpital pour grands brulés ?

Modifié par TB250

D'accord sur un point, la surenchère perpétuelle et stupide des images du net

Mais sinon, le danger ne vient pas des geeks au duvet naissant, boutonneux pour certain et gavés au redbull, ce n'est pas avec ce genre de pratique (et d'engin) que notre jolie discipline risque de disparaitre, mais plutôt avec des trucs blancs, plus lourds, plus lents et guidés (j'ai pas mis "pilotés" faut pas exagérer hein..) par des gens ayants une vraie barbe...

Cette démo avec ce train est extraordinaire, et hormis un scenario à la "destination finale" aussi plausible que de gagner à l’euro million deux fois de suite elle ne représente pas le moindre danger

Franck.

Déjà, gagner une fois... Mais alors deux !!

Je vous l' dis, le pilote du train, c'est un barbu. Je l'ai vu ! ;-)

Modifié par golem13

Cette démo avec ce train est extraordinaire, et hormis un scenario à la "destination finale" aussi plausible que de gagner à l’euro million deux fois de suite elle ne représente pas le moindre danger

Si tu en es intimement convaincu, j'imagine donc que tu n'hésites pas à lancer une charge de lipo, puis à partir faire tes courses au carrouf en laissant le tout sans surveillance ?

C'est tout de même curieux cette propension à minimiser le risque... quand il s'agit des autres.

Modifié par TB250

C'est un simple constat.

Pendant très longtemps, la législation concernant le modélisme aéro a été tolérante. Et quand on faisait voler des planeurs à la pente ou en plaine, les quelques personnes qu'on croisait portaient un regard bienveillant et intéressé. Depuis l'apparition du FPV, il faut bien admettre que la donne a profondément changé. Pour prétendre le contraire, faut vraiment faire l'autruche (ou le shadock ;) ).

Ce genre de vidéos/comportement est concrètement responsable du climat délétère actuel.

Modifié par TB250

La différence tient aussi mais surtout dans le nombre de pratiquant  ^_^

L’aéromodélisme au sens large était encore il y peu ultra confidentiel et vieillissant, d'ailleurs, la plupart des modélistes historico-traditionnel ne peuvent pas blairer nos engins volants qui pour eux n'en sont pas digne... (pas plus que leur utilisateurs)

Kcnarf. 

La différence tient aussi mais surtout dans le nombre de pratiquant  ^_^

L’aéromodélisme au sens large était encore il y peu ultra confidentiel et vieillissant, d'ailleurs, la plupart des modélistes historico-traditionnel ne peuvent pas blairer nos engins volants qui pour eux n'en sont pas digne... (pas plus que leur utilisateurs)

Kcnarf. 

Sur le coup, je pense que tu te trompes lourdement. Très clairement les drones font bien plus parler d'eux dans les médias que le reste du modélisme aéro. Mais il y a surement beaucoup plus de modélistes aéro "traditionnels" que de pilotes de quads FPV (discipline très jeune)... Le modélisme avion, pour ne citer que lui, a d'ailleurs connu une petite révolution avec l'arrivée de l'elapor and co qui a largement permis de démocratiser ce loisir.

Est-ce qu'en tant que pilotes de quad on est bien vu par les autres disciplines ? Pas forcément effectivement. Mais quelque part, je peux aussi comprendre leur méfiance.

impressionnant la vidéo !! J'adore ! Bon le mec prends 1000 risques ça passe ou ça casse ! ce coup la ça passe...

Je pense qu'il a du en claquer quelques uns avant de réaliser ces prouesses.

Merci Lamajf pour ton partage ! <3 <3

Là n'est pas la question, les licenciés sont une chose, les pratiquants une autre

La "population" aéromodéliste est essentiellement composée de vieux crabes d'ancien (je vais me faire des amis là hein :D) et encore une fois, si la formule est de moi, pas le propos !

Les clubs ont un vrai problème de renouvellement, séduire de nouveaux clients est essentiel à leur avenir

Maintenant, opposes à ce constat l'incroyable explosion de la vente de multicopter, il se vend un kit d'avion (ou de planeur)  pour 100 drones !!! (FPV ou non)

La Fédé lorgne sur ce potentiel mais les "authentiques" n'en veulent pas, là aussi c'est un constat

L'aéromodélisme "noble" se mérite, il passe (passait) par des heures de travail en amont avant de pouvoir enfin faire un saut de puce merdique (souvent destructeur..) les multis ont réécrit ces règles, un gland malhabile peut désormais s'amuser dans le ciel 10 minutes après avoir déballé son cadeau, les dieux gyro et accéléromètre veillent sur nous :)

Bref, l'aéromodélisme s'adresse dorénavant à tous, même à ceux qui ont deux pieds gauches à la place des mains, plus besoin d'être passionné (et patient) pour pouvoir accéder au Graal, et ça, ça rime pas avec "ancien"

Kcnarf.         

Modifié par naviluminor

Les licenciés ne seraient pas pratiquants ?

En ce qui concerne la population des aéromodélistes, c'est en partie vrai car il y a malgré tout des jeunes recrues dans les clubs. Le problème n'est pas le fait de séduire mais comme tu le dis, cette discipline se travaille au même titre qu'un instrument de musique ou un sport de compétition. De mon point de vue et au travers de ma petite expérience, certains dronistes sont habitués au "prêt à voler" et donc, leur expliquer que pour faire voler un avion ou un hélico, il faut apprendre les bases pour faire des figures... là ça se complique et il n'en n'est pas question et peu sont attirés par la démarche. Tout comme les modélistes "traditionnels"  (je n'aime pas cette notion de modéliste noble ou moins noble. Pour moi, il y a du modélisme qui recouvre plusieurs facettes) se mettent aux drones, il y  a aussi l'inverse ; des dronistes s'essaient au pilotage d'avions et y prennent du plaisir. 

Quant aux 100  drones de vendus, je serai curieux de savoir combien les font toujours voler au bout de 3 ou 6 mois ? Que faut-il titrer comme conclusion de ta remarque ?

Pour ce qui est la fédé qui "lorgne" sur un éventuel potentiel pour rajeunir/renouveler ses effectifs, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de voir les choses. Comme je l'ai dit plus haut, le modélisme recouvre plusieurs catégories et le drone en fait partie. Il n'est donc pas surprenant que la FFAM l'intègre l'activité drone. C'est un peu comme si on séparait avions, hélicoptères, planeurs, jets....

La technologie évolue et permet à l'aéromodélisme d'être plus accessible et c'est une bonne chose mais la technologie ne doit pas affranchir les aspirants modélistes à apprendre le minimum théorique car ils seront confrontés tôt ou tard à des aléas qu'ils ne sauront maitriser. Quand j'ai débuté l'aéromodélisme, on m'a toujours dit que c'est le pilote qui dirige son modèle. N'en déplaise à notre ami naviluminor et malgré l'assistance de l'électronique, bien piloter se mérite toujours ;)

Pour la dernière remarque (qui me laisse perplexe...), comment peut-on pratiquer une discipline sans être un minimum passionné ? C'est justement le fait de l'être qui nous amène à réfléchir, nous poser des questions et à progresser.  La référence aux deux pieds gauches n'est pas une bonne chose en soi car elle laisse à penser que l'on achète, on déballe et on vole sans se poser de questions et trop de facilité entraîne les débordement et/ou le n'importe quoi.....

Cher ami, je suis passionné, je fabrique souvent mes jouets (et à 100%)  je ne suis en rien comparable aux consommateurs de masse

Le prêt à consommer est une constatation, c'est la mise actuelle,  pas ma philosophie ! 

"Les licenciés ne seraient pas pratiquants ?" =  quelle drôle de remarque, l'idée est de dire qu'il y a 100 fois plus d'utilisateur de multi rotor (NON licencié) que d'aéromodéliste  licencié !

Encore une fois je le répète, ces constats ne sont pas de moi

Franck.

Si on parle de racers (parce que c'est ce que l'on voit sur la vidéo), on est tout de même plus proche de ce qui se fait avec les voitures depuis longtemps, que ce qui volent.

C'est le pilotage et la performance qui compte plus que la construction de son modèle. La "construction" se résume à l'intégration de composants exactement comme cela se fait dans une voiture. Comme il existe des circuits de voitures, il devrait y avoir des circuits de racers, qui n'ont rien à voir avec les clubs d'aéromodélisme.

Pour ce qui est du vol en immersion autre que pour faire des courses, tout l'intérêt est justement de voler sur des spots diverses et variés (comme ici avec un train). Ces adeptes n'iront jamais voler dans des clubs. Idem pour ceux qui sont intéressés par la vidéo.

"Les licenciés ne seraient pas pratiquants ?" =  quelle drôle de remarque, l'idée est de dire qu'il y a 100 fois plus d'utilisateur de multi rotor (NON licencié) que d'aéromodéliste  licencié !

Encore une fois je le répète, ces constats ne sont pas de moi

Il faut comparer ce qui est comparable. Dans ce cas là, prends aussi en compte tout ceux qui pratiquent le modélisme aéro sans être en club. M'est avis que beaucoup de fabricants de châssis aimeraient bien faire autant de ventes que multiplex avec son easystar/easyglider, etc...

Ensuite, tout dépend ce que tu considères comme "achat de drones". Si tu y fais rentrer l'achat du bidule à 50 euros sur le net, qui sortira 3 fois de sa boite... Oui, les pilotes de drone sont très nombreux.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.