Aller au contenu
Bambix

Photo De Profil Et Édition De Sujet

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai voulu changer l'avatar de base moche pour quelque chose de plus personnel, mais après avoir rentré l'url de l'image que je souhaite, j'ai ce message d'erreur : member_profile_disabled

 

De plus, je ne vois pas de bouton "edit" sur mes posts, pour corriger mes fautes ou ajouter des infos complémentaires... Je suis noob ou c'est normal ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton avatar il te faut attendre un certain nombre de messages. (10 je crois).

Pour éditer tes messages, le temps est limité pour éviter des corrections qui interviendraient par exemple après une autre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton avatar il te faut attendre un certain nombre de messages. (10 je crois).

Pour éditer tes messages, le temps est limité pour éviter des corrections qui interviendraient par exemple après une autre réponse.

Merci pour tes réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton avatar il te faut attendre un certain nombre de messages. (10 je crois).

Pour éditer tes messages, le temps est limité pour éviter des corrections qui interviendraient par exemple après une autre réponse.

Il en faut plus que 10, je suis a 15 et je ne peu toujours pas changé mon avatar tout moche  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 messages, ca parait beaucoup pour mettre un avatar..

 

Ca rend ce forum particulièrement difficile à lire avec tous ces avatars fantomes.. Ne peut on pas faire sauter cette restriction ? J'ai du mal à voir l'utilité, à part rendre plus difficile les échanges entre usagers..

 

Idem pour l'édition, pourquoi est on soumis à des restrictions ? 

 

Le forum est sympathique mais ses règles archaiques le rendent plus difficile d'accès pour les nouveaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on insiste sur la convivialité : se présenter aux autres membres etc, mais à côté pas de possibilités de se faire identifier.. Idem on fait la chasse aux fautes mais en même temps, on ne peut pas s'éditer..

 

C'est vraiment paradoxal pour de nouveaux usagers (et ça aide pas forcément à créer des liens, le principe de base sur un forum) :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la chasse aux fautes! Tout le monde en fait. Moi le premier (ou le second). Ce sont les abréviations qui ne sont pas admises. Ça fait partie de la convivialité car tu as certainement remarqué que notre membre le plus jeune à moins de 16 ans et le plus ancien est proche des 80 printemps. Tu peux comprendre que les abréviations ou le language SMS n'est pas simple à déchiffré pour tous.

Au sujet de l'édition, a quoi ressemblerait un sujet auquel tu participes (ou pas) qui serait transformé par un membre qui modifie un des messages? Le fil serait coupé. Il suffit de relire ce qui tu postes avant de le publier. C'est aussi une forme de politesse et de convivialité.

En ce qui concerne l'avatar, comme la précisé Xav, certains y arrivent dès la présentation. Comment? Aucun e idée. Dans mon cas, c'est un modérateur qui me l'a placé au bout de presque un an.

Pour te dire à quel point je suis inculte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre une chasse aux fautes hein loin de là, ou qu'on s'agace sur du langage SMS (je suis le premier à être agacé). Sauf que sans édition de nos textes, il est plus difficile de corriger ses fautes et ça multiplie parfois les doubles posts quand on a oublié un point, etc. Je ne suis pas persuadé que l'objectif recherché en verrouillant les fonctions d'édition ne pose pas plus de problèmes que de les autoriser. Enfin c'est que mon avis. Honnêtement, j'ai fréquenté pas mal de forums et administré un certain nombre, il y en a vraiment très peu où on n'autorise pas les membres à s'auto-éditer, c'est vraiment une anomalie pour moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la chasse aux fautes! Tout le monde en fait. Moi le premier (ou le second).

LE SECOND !!!! Ne m'enlève pas le seul truck ou je suis le 1er.... :ssv:

 

 

 

Je ne suis pas persuadé que l'objectif recherché en verrouillant les fonctions d'édition ne pose pas plus de problèmes que de les autoriser.

Avant on pouvaient, mais certain se sont servi de ça pour poser des problèmes, du coup le chef a du modifier ça aussi,

eh oui, pas mal de restriction on du etre mise en place a cause d'une minoriter, surtout 1 d'ailleurs, qui on foutu un sacrer b-----.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour un ancien administrateur, tu te noies dans un verre d'eau . Vraiment des points de détail.

 

Le fonctionnement du forum ainsi que tous les devoirs et obligations de chaque membre, ont été adaptés et modifiés avec les temps et les besoins. Si nous avons imposé des restrictions, c'est qu'à un moment, des membres se sont mal comportés et ont fait du tort à la communauté. Ce n'est certainement pas pour le plaisir d'emmerder le monde.

Tous les membres se sont adaptés, il suffit de voir l'activité du forum pour s'en convaincre. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 messages, ca parait beaucoup pour mettre un avatar..

 

Ca rend ce forum particulièrement difficile à lire avec tous ces avatars fantomes.. Ne peut on pas faire sauter cette restriction ? J'ai du mal à voir l'utilité, à part rendre plus difficile les échanges entre usagers..

 

Idem pour l'édition, pourquoi est on soumis à des restrictions ? 

 

Le forum est sympathique mais ses règles archaiques le rendent plus difficile d'accès pour les nouveaux..

30 messages, c'est peu.... et en quoi cela peut-il rendre la lecture du forum  et les échanges difficiles ?

 

Les restrictions d'édition t'ont été expliquées et elles vont dans le bon sens. Comme n'importe quel forum, il y a une période d'adaptation et  d'apprentissage....mais rien d'insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que 30 messages, c'est beaucoup, il faudrait faire une stat du nombre moyen de messages des usagers inscrits ces 6 derniers mois. A mon avis, c'est parlant ^^

 

Ca fait un moment que je suis sur ce forum, et je n'ai pas atteint les 30 messages. 

 

C'est compliqué pour les avatars en l'état actuel. Pourquoi ? Difficile de lire qui écrit quoi, trop d'utilisateurs avec des avatars fantomes

 

Je vous remonte les difficultés que je rencontre en tant que jeune utilisateur sur ce forum. Oui quand on est un ancien, on ne les voit plus. Après c'est à vous de voir si vous voulez rester sur des règles gravées dans le marbre, ou si vous souhaitez discuter et réfléchir sur des évolutions qui ne sont peut être plus adaptées aujourd'hui.

 

En tant qu'ancien admin, ca parait peut etre du détail comme le dit Guitar Hero, mais pour moi c'est un élément important de convivialité, d'avoir un profil = un avatar. Idem pouvoir éditer ses posts, je ne crois plus fréquenter aucun forum qui a encore de telles règles de fonctionnement.

 

Ca parait peut etre des petits riens, mais franchement ca bride les nouveaux usagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que 30 messages, c'est beaucoup, il faudrait faire une stat du nombre moyen de messages des usagers inscrits ces 6 derniers mois. A mon avis, c'est parlant ^^

 

Ca fait un moment que je suis sur ce forum, et je n'ai pas atteint les 30 messages. 

 

C'est parce que tu es ce qu'on va appeler un "membre passif" quand tu vas devenir "actif" (en participant) tu vas découvrir un nouveau monde, tu pourras voler comme un dieu même les yeux fermés, tu connaîtras la législation sur le bout des hélices, les filles seront folles de toi, etc... (ou un truc du genre)  :D

 

C'est compliqué pour les avatars en l'état actuel. Pourquoi ? Difficile de lire qui écrit quoi, trop d'utilisateurs avec des avatars fantomes

On a un des modérateurs qui n'à pas d'avatar et qui est , un autre pour qui on a du lui mettre (je parle de l'avatar  :ssv:  :rolleyes: )

Il y a certains membres qui ont réussi à mettre un avatar sans avoir atteins le nombre de 30 messages, de mon côté j'avais créé un compte "membre" pour tester et j'ais réussi à mettre un avatar sans avoir 30 messages et je n'ais jamais réussi à comprendre pourquoi vous étiez si nombreux à ne pas y arriver, en tout cas j'ai pas la solution puisque je ne constate pas ce problème quand je test.

 

 

Après c'est à vous de voir si vous voulez rester sur des règles gravées dans le marbre, ou si vous souhaitez discuter et réfléchir sur des évolutions qui ne sont peut être plus adaptées aujourd'hui.

Non ces règles ne sont pas gravées dans le marbre j'hésitais même à passer de 30 messages à 50 car les 30 messages ça va très vite quand on participe activement à un forum. Mais du coup je pense que cette réponse ne va pas spécialement t'enchanter  :(

 

 mais pour moi c'est un élément important de convivialité, d'avoir un profil = un avatar. Idem pouvoir éditer ses posts, je ne crois plus fréquenter aucun forum qui a encore de telles règles de fonctionnement.

 

Ca parait peut etre des petits riens, mais franchement ca bride les nouveaux usagers.

C'est toi qui choisi ce dont tu as envie, si tu penses que ça ne te conviens pas alors tu es libre d'aller sur d'autres forums, mais toutes les règles qui sont contraignantes ont été mises à causes d'individus non respectueux et on va pas leur réouvrir la porte à toutes leurs fantaisies.

 

Tu as peut être eu la chance d'être admin sur des forums de bisounours ou à une autre époque mais ce n'est malheureusement pas le cas ici, je l'ais cru au début et j'ai vite déchanté quand les premiers problèmes sont apparus.

 

C'est comme partout, ceux qui sont respectueux "paient" pour tout les autres qui sont une très petite minorité (fort heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 messages, ca parait beaucoup pour mettre un avatar..

 

Ca rend ce forum particulièrement difficile à lire avec tous ces avatars fantomes..

C'est bien la première fois qu'on a cette remarque et je dois avouer que j'en perds mon latin :reflechir: Je veux bien comprendre qu'on soit attaché à son avatar (moi le premier) parce qu'il montre son appartenance à un groupe social mais l'avatar n'est pas le seul élément qui permette d'identifier un membre. Je veux bien entendre que ce soit plus simple pour un enfant de maternelle d'associer une personne à une image, m'enfin bon, restons sérieux là quand même :sos:, d'autant plus que cette absence d'avatar n'est que temporaire. Le pseudo aussi fonctionne pour identifier un membre :)

 

Quant au règlement du forum, ll n'est pas gravé dans la mesure où il a justement évolué en corrélation avec le vécu de la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Sinon juste pour conclure, il est plus facile pour les jeunes rookies du forum d'identifier une personne par l'avatar, notamment parce qu'il y a un décalage important entre le texte du message et l'emplacement du pseudo, l'avatar lui est en face du texte, du coup c'est plus facile à lire, en ce qui me concerne, en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.