Aller au contenu
lamajf

Projet Racer Low Profile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis décidé à me lancer dans la construction de mon 1er racer DIY. Jusqu'à maintenant j'avais pour habitude d'acheter des modèles tout montés, même s'il m'arrivait de les composer à la carte (ex. mon dquad Obsession).

Je vais partir cette fois ci sur un modèle "low profile", avec la batterie sur le dessus et plutôt destiné au freestyle. Aujourd'hui avec mes Dquad c'est plutôt l'inverse avec tout dans le sens de la hauteur. Le seul qui se rapproche de ce type de racer dans ma collection est le Vendetta que j'adore vraiment pour la vidéo mais qui est lourd et pas vraiment agile pour le freestyle. Le modèle que je souhaite monter devra apporter le meilleur du vendetta mais en étant plus agile et être aussi doué que le vendetta pour la vidéo.

 

J'hésite aujourd'hui entre 2 frames 5" :

- Le Chameleon d'Armattan que tout le monde en parle ici :)

- et le Xhover Stingy

 

Je ne vous cacherais pas que j'ai aujourd'hui une petite préférence pour le xhover pour l'équiper d'un support Gopro équivalent à ce que j'ai sur le vendetta et qui me donne vraiment 0 vibration sur les vidéos. Et surtout j'ai une préférence pour des bras indépendant pour limiter la remonté des vibrations dans le corps central.

La frame semble bien conçue et facile à équiper pour un débutant comme moi. 

 

J'ai déjà choisi les composants qui vont l'équiper et ils sont déjà pour la plupart commandés. Plus q'à attendre...

- PDB Matek FCHUB 

- FC Matek F405-OSD (j'ai hésité avec F405-AIO qui fait aussi PDB mais j'ai vu que certains avaient des soucis avec)

- ESC T-Motor F30A

- Moteurs COBRA CP2207 2450 Kv

- Caméra Foxeer HS1177 V2

- VTX TBS Unify Pro Race

- RX TBS Crossfire Micro comme sur mon Vendetta

 

Voilà ! A suivre...

 

@+

 

JF

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça promet comme quad

Et quand on voit celui qui tient les manches ça promet encore plus de frustration et d'enerveme, lol

 

Je dois admettre que les 4 bras ça doit être mieux pour réparer mais je préfère mon Chabou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est commandé avec la frame Stingy ! Finalement après avoir rajouté toutes les merdouilles qu'il faut pour monter un quad je suis pas loin du prix du Vortex 230 mojo acheté en France  :( Et ça en achetant la moitié du matos au pays du soleil levant :o .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis c'est pas sûr qu'il est finalement un réel intérêt (dynamique s'entend, pour la bouille il est fabuleux)

Je peine à lire des avis élogieux sur ce châssis :( (l'unique utilisateur avec qui je converse ne me convainc pas vraiment)

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que le réglage des pids n'est pas toujours facile, ça doit être pire sur un modèle comme celui là et je n'ai trouvé aucune vidéo réellement convaincante sous youtube. Sur toute il y a de petites vibrations et une forte tendance au survirage. Alors peut être que c'est parce qu'ils ne sont pas pilotés par les autres pros du web, ou qu'il y a toujours du vent, ou que c'est une question d'habitude, ... Dans le doute il vaut mieux s'en abstenir même si la frame est originale.

 

Pour revenir à mon choix avec le Stingy, on ne peut pas dire que j'ai donné dans l'originalité cette fois-ci. J'ai privilégié l'efficacité et la facilité de montage  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis jaloux !

On dirait une grenouille éviscérée :-0

 

Moi je suis tombé amoureux d'une bizarrerie qui (malheureusement) semble faire 3 tonnes  :blush:

 

 

K.

 

moka-j10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour revenir à mon choix avec le Stingy, on ne peut pas dire que j'ai donné dans l'originalité cette fois-ci. J'ai privilégié l'efficacité et la facilité de montage  :D

Oui je me faisais la même réflexion, il est tristement classique raisonnable ton choix pour une première

 

 

 

K. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamajf, vu que tu réalises un nouveau projet sympa et que tu commences à avoir pas mal de quad qui m'intéressent, et que tu n'auras surement pas le temps de tous les faire voler,je peux te débarrasser d'un Dquad si tu veux....ou éventuellement du vendetta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je garde mes dquad et le vendetta. Mais je me séparerais très certainement d'un d'ici là fin d'année. J'attends de voir ce que donne le xhover.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OW! en plus je disais ça pour déconner :) . De toute manière , d'une je n'ai pour l'instant pas les moyens de m'en acheter un autre avec ce genre de config, pas vraiment l'utilité non plus (mon alien 5" vole très bien), et surtout jpb va sauter sur l'occasion dès que tu le mettras en vente :)

Mon prochain achat sera plutôt un chargeur Q200, ras le bol de recharger les lipo une par une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marre, elle a l'air énorme !

Pour le packaging tu aurais été tout autant déçu pour le Chameleon. C'est pas leur fort l'emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fié aux vidéos et aux avis :rolleyes: . Peu importe si le design n'est pas original, je veux surtout aucune vibration sur la vidéo et que la gopro soit suffisamment avancé pour ne pas voir les hélices.

Elle aura des petites touches de couleur bleue : moteur, hélices, support gopro, support des antennes.

post-5392-0-84851100-1509286795_thumb.jpg

post-5392-0-12879600-1509286825_thumb.jpg

 

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme sur mon Vendetta et effectivement elles ne sont pas symétriques :

post-5392-0-92333500-1509287990_thumb.jpg

 

Ou alors je mettrais en L avec le brin long à la vertical et un le court qui part vers l'arrière. Je ne sais pas encore...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.