bandit 37 Posté(e) 29 octobre 2017 bonjour j'ai acheté un petit drone et j'ai comme batterie une 3v7 250 mah j'ai eu avec pour la charger un cordon USB a brancher sur le pc ma question ma radio dans la voiture et équiper dune prise USB ou je met ma clé pour écouter ma musique je peut mettre le cordon et la lipos dans l'emplacement USD de la radio pour recharger ma lipos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 29 octobre 2017 oui, tant que c'est de l'usb... mais, ce sont des tueurs de lipo... soit tu achete un vrai chargeur... soit tu va acheter souvent des lipos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 29 octobre 2017 Ca sera forcément le cas ???? C'est pas suffisant une seule batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 29 octobre 2017 le probleme la lipos et fixe dans le mini drone on peut pas la retirer elle et soudé on peut qutiliser celle la ou si elle tombe en panne en mettre une autre mais bon c'est juste pour m'amuser dans des endroits ou je peut pas utiliser mon hubsan h501s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 octobre 2017 si ta prise allume cigare usb et récente c'est à dire adaptée aux smartphones actuels, elle te sors entre 1 et 1.5 ampères, donc ta petite batterie de drone qui fait 250 mah ne va pas aimer et va mourir vite. il me semble que sur l'usb d'un pc tu ne sors qu'en 0.5 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 octobre 2017 La prise USB peut sortir 1 ou 2.1 ampères selon sa configuration. Pour les ports USB1 et USB2 d'un pc, c'est 100 mA par défaut mais ils peuvent délivrer jusqu'à 500 mA (sur négociation, c'est à dire transmission de données avec le périphérique) ; les ports USB3 jusqu'à 900 mA. Les nouveaux ordinateurs sont prévus bien souvent avec un port spécifique dédié à la charge. Je pense qu'il doit y avoir un circuit de régulation (même sommaire) sur ton drone pour recharger la batterie. Quel est le modèle dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 29 octobre 2017 si ta prise allume cigare usb et récente c'est à dire adaptée aux smartphones actuels, elle te sors entre 1 et 1.5 ampères, donc ta petite batterie de drone qui fait 250 mah ne va pas aimer et va mourir vite. il me semble que sur l'usb d'un pc tu ne sors qu'en 0.5 A Pas sûr, Arnaud. Il est peu probable que le câble USB attaque directement la batterie. Il y a forcément un circuit de charge au milieu, déjà pour surveiller la tension et certainement aussi pour réguler l'intensité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 octobre 2017 tu en sais plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 30 octobre 2017 mon mini drone et le jjrc H 49 sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 octobre 2017 Pas sûr, Arnaud. Il est peu probable que le câble USB attaque directement la batterie. Il y a forcément un circuit de charge au milieu, déjà pour surveiller la tension et certainement aussi pour réguler l'intensité. Comme je le disais plus haut, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement sinon l'accus fumerait de suite sans régulation du courant de charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 octobre 2017 Attention a vérifier que la prise USB, du système multimédia ou juste de l'autoradio de la voiture, supporte autre chose qu'une simple clé USB.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 octobre 2017 Ce qui n'est pas certain du tout.... D'après ce que j'ai écrit plus, elle devrait sortir 100 mA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites