Aller au contenu
White Wolf

Phantom 3 Se Portée Très Réduite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question je viens d'acquérir un phantom 3 se et je n'arrive pas à dépasser les 300m horizontalement en distance à 50m de hauteur en zone libre. Je perd presque à chaque fois le retour image et souvent aussi au bout de 200 ou 300m le signal télécommande. Donc question y a til un réglage de fréquences ou autre à faire dans l'application dji go. Ou un autre réglage pour augmenter la portée du drone de quelques centaines de mettres vu que celui ci est donné avec une portée de 3 km je comprend pas pourquoi je perd le signal à si faible distance. Je précise que je débute en ce domaine et que vos explications seront les bien venues !!!! Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si il utilise le Wi-Fi dans les paramètres de l'application dji go on peut choisir les fréquences 2.4 ou 5 ghz mais je connais pas les différences. Quel serais le meilleur réglage de ces fraquences ??? Pourquoi disent t'ils portée 3km ??? Comment passer à autre chose que le Wi-Fi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de laisser sur auto dans les réglages vidéo.

Il n'y a pas forcément de meilleur signal car les 2 fréquences sont pour des utilisations différentes.

Le 2.4ghz est pour la courte portée qui traverse beaucoup de chose.

Le 5.8ghz est pour une grande portée mais a du mal à traverser les obstacles.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Contrairement au 3S, le 3SE utilise le Lightbridge. Le portée est beaucoup plus étendue.

L'utilisation d'Android peut poser problème. Si c'est le cas, refais le test avec un Iphone ou un Ipad.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le SE, qui est équivalent à l'ancien P3 pro, la portée devrait être beaucoup plus importante. 

Le standard c'est 300m max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rien de magnétique ou électrique ou qui émet des ondes là où tu voles ?? Ligne à haute tension ? Émetteur opérateurs téléphoniques etc etc.... Ca pourrait être ça....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Contrairement au 3S, le 3SE utilise le Lightbridge. Le portée est beaucoup plus étendue.

L'utilisation d'Android peut poser problème. Si c'est le cas, refais le test avec un Iphone ou un Ipad.

Bons vols

Merci pour vos réponses oui j'ai le p3 se donc si je comprend bien j'ai le ligtbridge ???? Ou le Wi-Fi ???

Par contre justement j'ai l'impression que sur mon téléphone Android ça fonctionne mieux que avec l'ipad 2 il est clair que c'est plus agréable sur une tablette mais l'ipad 2 ne rentre pas dans le support il est trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le SE, qui est équivalent à l'ancien P3 pro, la portée devrait être beaucoup plus importante. 

Le standard c'est 300m max.

J'amène mon Standard à 500m régulièrement, sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'avais la voiture garée à côté de moi ça peut jouer ? Et hier j'ai mis 2.4 ghz je suis allé moins loin je repasse en 5ghz mais pas contre y a t'il une fréquence à favoriser ?? Et aussi savez vous comment réinitialiser le drone et la télécommande à l'état usine avec les paramètres du début ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fréquence favori car ça change selon les endroits et les conditions des champs magnétiques. C'est pour çà que je laisse sur automatique et que DJI save repéré la meilleur fréquence en temps réelle.

Puis te mettre en réglage d'usine te sert à rien, car tu seras obligé de remettre les mises à jours. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout comment on le met en automatique je crois que j'ai pas cette option il me semble que je suis obligé de choisir une fréquence. Mais je vais me pencher un peu plus la dessus pour voir. C'est vrai que si je peut le mettre en automatique je vais le faire. Mais savez vous comment faire ça peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième vol je l'avais fait en 5ghz et je perdais moins le signal avant hier soir j'ai mis sur 2.4ghz et au bout de 200 à 250 mètres je perdais le signal. Je vais faire quelques tests merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions de curiosité, ton drone l'as tu acheté neuf ou d'occasion ?

As tu essayé avec d'autre smartphone ou tablette que ton ipad2?

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je l'ai acheté neuf chez darty. Oui j'ai essayé avec mon téléphone galaxy note 4 ça fonctionne mieux on dirais mais je perd le signal video assez vite aussi 200 à 250 mètres environ. J'ai pas trouvé comment mettre en automatique comme on me l'a conseillé. Pensez vous que le drone à un défaut car si c'est le cas j'ai une garantie 3 ans echane au prix du neuf que j'ai pris en plus chez darty. Sinon si vous avez de suggestions ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut il est sur auto, et puis, tu le mets sur custom quand tu vas sélectionner les fréquences.

 

Essaie de trouver quelqu'un qui a le même drone que toi pour faire des essais. Je te conseille de faire un nouveau post dans la partie "rencontre". [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions, et un peu parano ce Loup blanc  :D

 

Essaye de faire un test de portée dans un endroit bien dégagé, loin des habitations, et si tu peux surplomber un peu la zone c'est ecore mieux.

 

Il m'arrive d'avoir des alertes de retour vidéo dégradés certains jours à 250m, et le lendemain au même endroit, 400m les doigts dans le nez !

Juste avec la petite parabole à 5€, les 500m sont monnaie courante.

 

Clairement, si ton drone avait un problème, la portée ne dépasserait pas 50m, si tu voulais dépasser les 1000m, fallait pas prendre un SE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.