Aller au contenu
White Wolf

Phantom 3 Se Portée Très Réduite

Messages recommandés

Je crois que tu ne peux pas mettre en FCC et que tu restes donc en CE sur un P3 SE.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rebondis sur ce qui a été dit,

Le Phantom 3 SE est bien donné pour 4 km de portée à la norme FCC​ or il s'agit de la norme américaine.

En europe, il s'agit de la norme CE​ qui elle n'autorise que 500 m de portée max. Pour changer la norme, il te faudra aller aux USA avec ton drone pour y voler puisque la norme change automatiquement en fonction de la position du drone.

En aucun cas tu pourra bénéficier de la portée de 4 km en France.

La connexion est bien wifi car tu ne branche pas de câble entre ta tablette et la radio

 

Après, pour la portée de 300m au lieu de 500, c'est tout à fait normal, ça dépend de l'environnement électromagnétique dans lequel tu vol, des condition atmosphériques etc...

Petit exemple sur un Phantom 3 4k (qui lui aussi est en wifi), j'ai déjà volé à plus de 500 m avec des arbres entre moi et le drone en gardant un retour convenable comme j'ai déjà pu voler sur une plage parfaitement dégagée et atteindre un maximum de 300 m.

 

Beaucoup de questions, et un peu parano ce Loup blanc  :D

 

Essaye de faire un test de portée dans un endroit bien dégagé, loin des habitations, et si tu peux surplomber un peu la zone c'est ecore mieux.

 

Il m'arrive d'avoir des alertes de retour vidéo dégradés certains jours à 250m, et le lendemain au même endroit, 400m les doigts dans le nez !

Juste avec la petite parabole à 5€, les 500m sont monnaie courante.

 

Clairement, si ton drone avait un problème, la portée ne dépasserait pas 50m, si tu voulais dépasser les 1000m, fallait pas prendre un SE.

 

:plus-un:  pour les paraboles, ça peut vraiment aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis paranormal sans aucun doute. Mais j'ai vu certaines vidéo tournée en France ou des types allaient à 1km 200 voir 1km 300 je compte pas aller aussi loin j'aurais trop peur de perdre l'engin mais 600 à 700 mettre ce serais pas de refus. Cet âprem je vais aller en montagne dans un endroit paumé et bien dégagé et ou je serais surélevé par rapport à mon vol je connais un endroit parfait pour ça et je vous dirais ce qu'il en est. Par contre les modes dont vous parlez je ne comprend pas trop ce que c'est. Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris le truc du ce et fcc mais apparemment il est impossible de changer de norme sois même si j'ai bien compris. Ils sont pas sympa de donner des distances élevées et qu'après ça fonctionne pas c'est un peu de la publicité mensongère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, mais il faut modder.

Je t'enverrai des liens plus tard, car là he ne suis pas disponible. [emoji6]

Sinon, tu peux chercher sur youtube "p3 FCC modde dji go". [emoji6][emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil. Mais aussi attendre vos liens avec impatience car je suis très intéressé par le fait de pouvoir gagner quelques mètres. Je vais aussi prochainement m'acheter ce petit gadget pour mettre sur l'antenne. Si je pouvais atteindre les 600 ou 700 mètres ce serais parfait. Je compte pas aller plus loin déjà la j'aurais l'angoisse de perdre la bête. Mais bon ils le vendent en don Nantes une portée de 3km et on attend difficilement les 300 ou 400 mètres ça me saoule. Donc par principe je pense que je vais essayer votre truc ci c'est pas trop dur et pas trop dangereux pour la machine. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai regardé un peu les vidéos sur le modde ça paraît facile à faire mais bon en lisant les commentaires il y a pas mal de gens chez qui ça fonctionne pas et franchement j'ai peur de griller le drone ou de le bricker. Si je le faisait je le ferais plutôt faire par un pro du truc. Connaissez vous quelqu'un capable de me faire ça ??? Par contre j'ai vu dans une vidéo un type qui avec un tournevis tourne une vis dans la télécommande au niveau du petit trou avec la croix pour passer en fcc mais sur la sienne il a deux trous avec croiX donc je sait pas si ça fonctionnerais sur le miens. J'ai aussi vu un truc avec une antenne à monter mais il faut ouvrir la télécommande. En attendant je vais m'acheter le petit bidule à mettre sur l'antenne je gagnerais peut être quelques mètres. Que pensez vous de ces systèmes surtout celui du trou et l'antenne à changer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penser de ce systeme qui n'est pas pour le phanTom proprement dit mais apparemment ce serait pareil. Ça me parais moins risqué que d'utiliser l'application magicpower qui peut être vérolé j'adorerais passer en fcc mais le truc c'est de trouver comment sans risquer de compromettre toute la machine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des vidéos que j'avais trouvé.

Sinon il y a aussi des amplificateurs de wifi 2.4ghz.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de bizarre dans la vidéo c'est juste une édition de fichier pour outre passer un verrouillage software  ... Après comme avec toutes ces modifications c'est à tes risques et périls .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 Auriez vous par hasard un lien vers ce genre d'amplificateur que je puisse me faire une idée du truc ?? Est ce que par hasard quelqu'un aurais déjà fait cette manipulation qui est dans la video et pourrais m'en dire un peu plus sur les risques encourus ?? Risque de casser le drone ou pas ?? J'ai vu pleins de vidéos ou les types survole des paysages vierges sur des kilomètres en France et sans pertes de signal et apparement sans gadget supplémentaire je suppose donc qu'ils sont passé en FCC c'est que ça doit être possible sans trop de risques ? si j'étais friqué je tenterais' le coup mais malheureusement je me suis endété pour ce drone ça me foutrait en l'air de le casser gant même d'avoir fini de le payer lol merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 Auriez vous par hasard un lien vers ce genre d'amplificateur que je puisse me faire une idée du truc ?? Est ce que par hasard quelqu'un aurais déjà fait cette manipulation qui est dans la video et pourrais m'en dire un peu plus sur les risques encourus ?? Risque de casser le drone ou pas ?? J'ai vu pleins de vidéos ou les types survole des paysages vierges sur des kilomètres en France et sans pertes de signal et apparement sans gadget supplémentaire je suppose donc qu'ils sont passé en FCC c'est que ça doit être possible sans trop de risques ? si j'étais friqué je tenterais' le coup mais malheureusement je me suis endété pour ce drone ça me foutrait en l'air de le casser gant même d'avoir fini de le payer lol merci pour vos infos

On peut faire du long range, on passe en scénario 4. Donc, il faut être professionnel. [emoji6]

Je te donne des liens par mp, sinon je risque de me faire bannir.

Mettre un amplificateur vous feras perdre la garantie constructeur de votre drone si ce n'est pas un DIY, et ne détériore pas votre matériel. Vous volerez donc moins longtemps du fait de sa consommation de son alimentation. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ROSCO. Mais apparement d'après ce que je comprend la. C'est qu'il faut trafiquer la bête avec ce genre de système ?? je compte prochainement faire la formation pour piloter des drones professionnellement. Mais pas dans l'immédiat, (question d'argent ), et après ouvrir un micro entreprise ou une auto entreprise pour faire de la prise de vue mais d'abord je dois apprendre un maximum de choses que ce soit sur les drones et sur la prise de vue. Si je comprend bien le meilleur truc pour allonger la distance serait de forcer le FCC ? Il me reste juste à trouver une méthode sans risque ou une personne qui sait le faire et qui me le fera. Pour l'instant je vais me contenter de cette distance et acheter le petit bidule a mettre sur l'antenne, voir pourquoi pas par après la nouvelle antenne à monter sois même dont je n'ai plus le nom en tête à l'instant mais qui partais pas mal pour augmenter la distance de vol. Mais je suppose que si on ouvre la télécommande on perd aussi la garantie ? Après j'ai pris une garantie Darty remboursé à neuf pendant 3 ans et Darty ils verrons pas si j'ai modifié quelque chose c'est pas comme si je devais le ramener au service après vente de dji ?? Enfin je crois ??

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROSCO,

Que pensez vous du système d'édition de fichier dont j'ai mis la video plus haut ?? Pensez vous que ça fonctionne ?? Qu'en est til des risques ?? Par hasard Auriez vous déjà tenté un truc dans le genre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une formation en juillet pour être télépilote professionnel. Il me reste encore mon brevet d'ulm à passer, sinon ma micro entreprise existe déjà, déclaration et homologation de mon p4pro + en cours...

Dans les scénarios s1, s2, s3, tu n'as pas le droit de dépasser les 100m en vol à vue. Donc vouloir améliorer la distance de porté de ton drone ne te sert à rien.

Concernant ton contract d'assurance, c'est tellement différent d'une société à une autre, ne te sert à rien si tu devient professionnel durant l'année car, l'assurance professionnel pour tob drone est entre 300 à 500€ pour l'année.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il fallait le garder à vue j'ai un peut lu la législation et y a pas de distance limite la seule limite ce serais de le garder à vue. Pour les hauteurs c'est autre chose y a pas mal de restrictions d'après ce que j'ai lu la limite maximale est de 150 mètres en hauteur. Sauf à certains endroits spécifiques signalé sur les cartes de la dgac. J'ai pris une application qui me donne ces cartes et je me suis inscrit sur mach7 drone aussi apparemment y a les vols d'avions en temps réels. Après je suis pas à 100% sur de ce que j'avance j'ai pas lu là législation complète car c'est compliqué mais y avais un site qui expliquait tout dans le détail par contre je me t'appelle plus lequel c'est. Mais perso je me suis fait des fiches sur l'ipad avec toute la législation. Car lors de mon premier vol, j'avais même pas encore décollé), je me suis fait contrôler par les gendarmes qui m'ont dit ici vous avez pas le droit mais en regardant les cartes je leur ai cloué le bec. Ils ont quand même pris mes coordonnées je n'ai aucune idée de pourquoi ils ont fait ça mais bon ils l'on fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distance exact car ça dépend où est placé ton drone et le télépilote. Quand le drone est en l'air, au dessus du télépilote, il est difficile de distinguer le devant et l'arrière. Quand le télépilote se trouve au dessus du drone, tu peux le distinguer le devant et à l'arrière plus loin que 100m. Tu adaptes aussi selon ta vue.

Mais par sécurité, tu restes sur 100m et c'est cette distance qui est expliqué dans les scénarios de vol.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distance exact car ça dépend où est placé ton drone et le télépilote. Quand le drone est en l'air, au dessus du télépilote, il est difficile de distinguer le devant et l'arrière. Quand le télépilote se trouve au dessus du drone, tu peux le distinguer le devant et à l'arrière plus loin que 100m.

j'avoue ne pas bien comprendre... ???

le télépilote est forcement sous le drone, non ?

je ne comprend pas comment le télépilote peut se trouver au dessus du drone ????

il monte dans un arbre , il monte lui même dans un avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trouve sur une montagne et le drone est plus en bas de la montagne. Sinon, tu es sur un pont et ton drone est plus bas dans la vallée... etc [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de ponts dans la Beauce ?

kcnarf ? Où es-tu ?

Surtout, qu' il est devenu une montre, il devrait être ponctuel ou sinon, c'est qu' il indicte 2 fois l'heure précise dans une journée ! [emoji16][emoji23]????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'étranger on aurais peu être le droit d'aller plus loin ? Le cas échéant c'est toujours bien d'avoir de la marge de distance !!! Je viens de perdre un mini drone jouet le truc est parti dans le ciel plus aucun contrôle puis il s'est abimé dans un arbre à une hauteur impossible à atteindre. Perte de signal et zou le drone à filé tout seul je suis dégoûté heureusement que c'est juste un petit jouet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.