Aller au contenu
cyberfastfred

Présentation De Cyberfastfred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir plusieurs fois consulté le forum pour bénéficier de vos expériences, j'ai décidé d'y participer.

Je suis débutant dans ce domaine. Au départ, j'étais intéressé par les drones de prise de vue type DJI Phantom. Je suis un vieux pratiquant de windsurf et j'aimerais pouvoir faire des prises de vue de mes spots favoris.

Je n'ai pas voulu me lancer dans l'achat d'un drone de 1000 euros sans aucune notion de pilotage.

J'ai commencé par acheter un jouet en supermarché. Ouf pas facile à maîtriser l'engin. Après j'ai fait des recherches pour trouver un drone de débutant: costaud, stable. Sans assistance pour m'obliger à piloter. J'ai choisi l'UDI 818A. Très stable, mais avec une grosse prise au vent. Le problème est qu'il est trop gros pour voler en intérieur.

Du coup j'ai commencé à m'intéresser au mini drone et au FPV. Je me suis lancé dans l'aventure avec le king kong tiny 7 (pour les tests et l'apparence robuste). D'abord en RTF car je ne voulais pas bricoler. acheté sur un site d'import. Pas de bol le drone était défectueux. J'ai du m'intéresser à betaflight pour comprendre le problème. C'est un faux contact dans la télécommande. 2 soudures en quasi contact sur le yaw et le drone qui partait en toupie. Après j'ai pu voler. Dehors pas trop de soucis, mais en intérieur difficile de ne pas me cogner partout. La télécommande est de mauvaise qualité avec des mouvements imprévus du drone. J'ai quand même bien mordu à la sensation en FPV.

Comme j'avais eu des soucis le site m'a fait un avoir avec lequel j'ai acheté un autre tiny7 BNF en frsky. J'ai aussi acquis une Taranis QX7. C'est autre chose en terme de précision. A vue j'arrive assez bien à voler dans la maison. En FPV je touche encore pas mal les murs et le plafond. Dehors avec de la place je commence à bien m'amuser. 

Je commence à avoir besoin d'échanger pour avoir des conseils avant de pousser l'aventure un peu plus loin. Je songe à ajouter le mode de vol "accro" mais j'ai un peu peur de m'y lancer.