Aller au contenu
quadcopterman

Mes Chargeurs, Dangereux Ou Pas ?

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède chez moi deux chargeurs qui sont des copies chinoises de l'imax B6.

 

J'ai acheté ces chargeurs lorsque je débutait dans le drone (il y a deux ans) et j'ai juste pris le truc le moins cher possible (sans savoir que c'était fortement déconseillé).

 

Je les utilise toujours aujourd'hui et je me demande si c'est une bonne idée... Ils marchent assez bien pour l'instant.

 

Ma question est : est-ce dangereux de continuer à les utiliser ?

 

Si oui je pense acheter un bon chargeur quattro.

 

Pour info les chargeurs fonctionnent bien, équilibrent correctement mais il y a certains trucs bizarres (bruit bizarre sur un des deux chargeurs, le courant de charge est bloqué à 0.1A quelque fois sur l'autre chargeur et les boîtiers en métal ne sont pas reliés à la terre)

 

Voilà, qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ça fait 2 ans qu'ils fonctionnent il n'y a pas de raison pour qu'ils explosent maintenant (par contre la semaine prochaine c'est possible  :D )

 

Toutes les copies ne prennent pas feux heureusement, de toutes façons on ne charge pas des Lipo sans surveillance donc c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le Quattro sincèrement, le confort d’utilisation est tellement grand que des fois tu te lèves la nuit pour faire des cycles de charge décharge que tu contrôles depuis ton hamac sur ton tel...

Sinon si tu es content du résultat et que la charge se déroule dans un endroit sécurisé... pourquoi changer ? D’un point de vue pratique ça me paraît inutile, après si tu veux te faire plaisir c’est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Xavier, tant que tu surveilles tes cycles de charge, ça va. Il n'y aucune raison de ne plus les utiliser. Par contre, une copie reste une copie et c'est la qualité des composants de tes chargeurs qui n'est pas au rendez-vous mais tant que cela fonctionne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Généralement les copies on une plus grande tolérance sur les valeurs des composent utiliser, c'est surtout ça qui permet de réduire les couts,

notamment pour l'équilibrage des lipo, et ça c'est pas bon pour la durer de vie des lipo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Je vais peut-être pouvoir avoir un quattro d'occasion pour pas cher. Sinon, je ne pense pas que je vais changer de chargeur, je préfère acheter un autre racer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.