Aller au contenu
White Wolf

A Quoi Sert Le Trou A Tournevis Sur La Radiocommande

Messages recommandés

Normalement la seul différence entre la norme US et Eu c'est la puissance d'émission dans la bande des 2.4ghz,

EU => 100mw

US => 200mw il me semble

 

Et je pense que c'est la seul différence car une radio au norme US fonctionne très bien sur un récepteur EU....  :reflechir:

 

 

Par contre je ne pense pas que tu vas passer de 300m a 4km avec juste le doublement de la puissance....

Je confirme, la puissance et la portée ne ne sont pas proportionnelles. Donc, le fait de doubler la puissance n'augmentera pas la portée à 4 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça veut rien dire  :(

 

Le fait de mettre un tournevis te fait "Federal Communications Commission" , quelqu'un peut m'expliquer ???

Par contre si le but c'est de passer à la même norme que la FCC, si quelqu'un peut me dire quelle est cette norme et quel intérêt pour nous ?

L'intérêt serait une puissance supérieure mais c'est interdit en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui radiocommande désolé !!!

Croyez vous que les fils de fer des vignes peuvent me faire des interférences et faire que je n'arrive pas à aller loin ??? Dans ces vignes 200 mètres et je perdais la connection.

Puis l'autre jour j'étais dans les montagnes près du hohbuhl dans un coin paumé et j'avais des interférences ???

Il y avais des parcs à chèvres entourés de barrières électriques mais non alimentée croyez vous que ça peut jouer sur la distance ???

Jpb77 et quand tu change les antennes tu perd aussi la garantie ??? Moi en fait j'ai pris une extension de garantie chez Darty et je suis remboursé à neuf en cas de problèmes et je sait pas si ils ferais autant gaffe que dji si je faisait un truc comme passer en FCC ???

Eric51200 j'ai lu quelques trucs sur la législation et je crois pas qu'il y ai une limite de distance imposée il faut juste voir le drône donc si le type à une vue d'aigle il peut aller aussi loin que sa vie lui permet il me semble. Après pour la hauteur c'est 120 mètres apparemment. Malgré son que sur certains sites j'ai vu 150 mais dans les trucs législatifs c'est bien 120 mètres sauf restrictions de zones par exemple.

Donc personne n'a tenté de trucs pour passer en FCC ???

Et finalement ce trou à vis sur la radiocommande du phantom 3 SE il sert à passer en FCC ou pas est ce que quelqu'un sait à quoi il sert si ce n'est pas à ça ?

Merci

Il faut relier la législation car la puissance est non seulement limitée à 25 mw mais il y a aussi des règles de distances à respecter. Il ne faut pas confondre possibilités techniques du drone et ce qui est autorisé en condition de vol. C'est comme pour une voiture, techniquement, elle peut rouler vite voire très vite en fonction du modèle mais il n'empêche que la vitesse est limitée à 90 km/h sur route (ou 130 km/h sur autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui le drône est neuf je l'utilisait avec un galaxy note 4 ou alors un ipad 2 mais lipad 2 ne rétrécissement pas dans le support alors c'est très chiant de je prenais plus le note 4 mais la le note 4 est aussi parti au sav donc ils m'ont prêté un Samsung j3 et je le demande si je vais essayer de voler avec ça ou vais je prendre la tablette ??? Pour mes prochains essais je vous tiendrais au courant ! !!

Ton smartphone ou tablette, c'est pour le retour vidéo, pas pour la radiocommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait mais tout le monde conseille quand même un i bidule ils disent que c'est mieux que sur Android,(déjà c'est en français sur les itrucs), et apparemment si tu met en FCC y a un truc avec la distance aussi pas seulement avec le retour vidéo. La seule limite de distance imposée par la législation française est de garder le drône à vun il me semble donc si tu le vois encore à 800 ou 900 mètres ça devrait pas poser de problèmes ?? Par contre je sait toujours pas à quoi sert ce trou est ce que ça sert effectivement à passer en FCC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DJI vendus pour l'Europe sont aux normes CE pour les ondes radios. On dépend de la législation française. L'émission est bridée pour une courte distance, comme 300m, dans son cas.

Passer aux normes FCC, permet donc de débridé l'émission et de gagner de la distance, celle que donne le constructeur.

Normalement c'est possible pour un télépilote professionnel qui voudrait travailler en scénario 4, de faire la manipulation.

Maintenant, personnellement, pour le prix d'une radiocommande, je me dit que je prendrais le risque de faire la manipulation, car je suis joueur...

Mais te dire qu' elle est "la vidéo"...

 

Tes démarches sur ce forum sont très bien, et j'espère que tu vas trouver une réponse à ton souci de distance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Il y a quelques mois j'avais posé une question un peu similaire sur le forum DJI. Selon les informations que j'ai eues, il n'y a pas de Phantom FCC ou de Phantom CE. Ils sont tous semblables et la puissance se commute automatiquement en fonction du pays où on se trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois j'avais posé une question un peu similaire sur le forum DJI. Selon les informations que j'ai eues, il n'y a pas de Phantom FCC ou de Phantom CE. Ils sont tous semblables et la puissance se commute automatiquement en fonction du pays où on se trouve. 

Non  je le croyais aussi car j' avais lu la mème chose que toi mais j' ai constaté a la réception de mon Mavic commandé en Chine que sa portée était plus élevée que celle des modèles acheté en France. Non je ne donnerai pas de chiffre mais au moins le double. ;)

 

Pour passé un P3 se de CE en FCC a 27 dBm il faut téléchargé un logiciel (Magic Power V) que tu trouveras facilement sur internet en cherchant un peux . Et comme il est dit dans les précédents posts c' est interdit mais tu es un grand garçon c' est a toi de voir.

 

Bon vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a quelques mois j'avais posé une question un peu similaire sur le forum DJI. Selon les informations que j'ai eues, il n'y a pas de Phantom FCC ou de Phantom CE. Ils sont tous semblables et la puissance se commute automatiquement en fonction du pays où on se trouve.

J'ai entendu les deux réponses, commutable en auto ou par un mécanisme dans la radiocommande.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je le croyais aussi car j' avais lu la mème chose que toi mais j' ai constaté a la réception de mon Mavic commandé en Chine que sa portée était plus élevée que celle des modèles acheté en France. Non je ne donnerai pas de chiffre mais au moins le double. ;)

 

Pour passé un P3 se de CE en FCC a 27 dBm il faut téléchargé un logiciel (Magic Power V) que tu trouveras facilement sur internet en cherchant un peux . Et comme il est dit dans les précédents posts c' est interdit mais tu es un grand garçon c' est a toi de voir.

 

Bon vol.

+1

 

C'est un peux comme pour la carte "naza m lite" que tu peux passer en "v2" grâce à un logiciel.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert le boitier de la radio du P3SE !  En face du trou, à l'intérieur, il n'y a rien à tourner ou modifier. C'est directement les composants du circuit imprimé !!!!

 

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et sinon ce fameux trou ??? Personne ne sait ???

Mais si moi je sais , je suis allé le vérifié a mainte reprises d' ailleurs mais de là a  tout dévoilé sur internet . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert le boitier de la radio du P3SE !  En face du trou, à l'intérieur, il n'y a rien à tourner ou modifier. C'est directement les composants du circuit imprimé !!!!

 

jm

:mdr:

 

Cela aura fait l'objet de quelques discussions :)

 

Tout ça pour ça..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pas mal les réponses LoL ????. Donc il y a rien à modifier dans ce trou ????. Dommage j'aurais bien aimer le passer en fcc juste en tournant une vis comme dans une vidéo sur YouTube mais c'était la radicommande avec deux trous ou c'était possible.

Je me demande si je vais essayer le mod à faire avec l'appli magic, j'aimerais bien avoir des retours de gens qui l'ont fait pour savoir si je dois tenter le coup ou pas. J'ai pas trop pu voler ces derniers temps vu le temps maussade qu'il y a ici mais je vais faire quelques essais de distance dès que le temps sera sympa et je pense que si je perd toujours la connection au bout de 200 mètres je vais ramener le drone au SAV !!! J'ai pris une extension de garantie ou ils me le remboursement à neuf donc j'en prendrais un neuf et qui fonctionnera j'espère !! Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non  je le croyais aussi car j' avais lu la mème chose que toi mais j' ai constaté a la réception de mon Mavic commandé en Chine que sa portée était plus élevée que celle des modèles acheté en France. Non je ne donnerai pas de chiffre mais au moins le double. ;)

 

Mais comment savoir si on est en FCC ou en CE? Certains sites chinois envoient du matériel CE quand la commande vient de France. Sur la radio mon Phantom 3SE commandé en Chine la mention est absente, ainsi que sur le drone. Voici l'étiquette de la radio :

post-4932-0-54274300-1512514750_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su je l'aurais commande en Chine aussi !!! Pour savoir c'est simple tu a plus de réglages que d'habitude dans la rurique ou y a le logo Wi-Fi dans djigo. Tu a plus de canaux etc... il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un modèle français et je suis allé à 1500m de distance wolf après cela dépend du retour wifi que tu as je pense suite au dénivelé ou parasite extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment savoir si on est en FCC ou en CE? Certains sites chinois envoient du matériel CE quand la commande vient de France. Sur la radio mon Phantom 3SE commandé en Chine la mention est absente, ainsi que sur le drone. Voici l'étiquette de la radio :

Salut

 

Sincèrement pour ne pas dire de bêtises je ne sais pas comment le vérifié sur le drone ou dans l' appli Phil.  J' ai juste constaté les performances de ma machine et j' en ai déduis qu' il devait être en FCC pour allé si loin

 

Bon vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremmx52

 

Je n' ai jamais eu de P3

 

J' ai possédé un P4 standard et actuellement j' ai un Mavic mais j' ai volé un peu avec un pote qui a un P3 et comme vous il se plaignait de ne pas dépassé le kilomètre dans les meilleurs conditions.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non  je le croyais aussi car j' avais lu la mème chose que toi mais j' ai constaté a la réception de mon Mavic commandé en Chine que sa portée était plus élevée que celle des modèles acheté en France. Non je ne donnerai pas de chiffre mais au moins le double. ;)

 

Pour passé un P3 se de CE en FCC a 27 dBm il faut téléchargé un logiciel (Magic Power V) que tu trouveras facilement sur internet en cherchant un peux . Et comme il est dit dans les précédents posts c' est interdit mais tu es un grand garçon c' est a toi de voir.

 

Bon vol.

A ma connaissance, ce logiciel ne fonctionne pas sur P3SE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.