Aller au contenu
White Wolf

A Quoi Sert Le Trou A Tournevis Sur La Radiocommande

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a un trou a l’arrière de la radiocommande avec un logo de vis cruciforme a coté.

J'ai vu dans quelques tutoriels que si l’on tourne la vis située dans ce trou on passe en FCC.

Mais sur les tutos que j'ai vu, les radiocommandes ont deux trous a vis a l’arrière ??!!??

Je me demande donc a quoi sert ce truc et si vous croyez qu'il est possible de passer en FCC juste en tournant cette vis ???

Ça me semble louche mais bon si c'est aussi simple alors autant le faire !!!

 

Savez vous par hasard a quoi ça sert ???

Croyez vous qu'il est possible de mettre en FCC juste en tournant cette vis ??

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool de nous préciser ta radiocommande. J'ai cherché sur tes messages postés. Je pense que tu dois parlé d'une radiocommande de chez DJI. Ça peut être simple de passer en FCC, en version non européenne, qui est le norme en dehors de la France.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça veut rien dire  :(

 

J'ai vu dans quelques tutoriels que si l’on tourne la vis située dans ce trou on passe en FCC.

Le fait de mettre un tournevis te fait "Federal Communications Commission" , quelqu'un peut m'expliquer ???

Par contre si le but c'est de passer à la même norme que la FCC, si quelqu'un peut me dire quelle est cette norme et quel intérêt pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La radicommande est celle du phantom 3 Se il y a que un trou à l'arrière avec un logo de cruciforme et j'ai vu des tutoriels sur internet ou le type tournais une vis dans ce trou pour passer en FCC. FCC est la norme américaine et la distance ou le drône peut aller est boostée dans cette norme par exemple le phantom 3 se peut aller théoriquement à 4 km de distance alors qu'en ce j'arrive difficilement à 300 mètres.

Oui donc je voudrais bien passer en FCC ce qui améliorerait la distance de communication avec le drône.

Vous me dites que c'est facile mais j'ai peur de casser mon drône en faisant le genre de manipulation qu'on vois sur le Web. Par contre si il y a juste une vis à tourner !!!

L'auriez vous fait vous personnellement jpb77 ???

Quelle technique me conseilleriez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la seul différence entre la norme US et Eu c'est la puissance d'émission dans la bande des 2.4ghz,

EU => 100mw

US => 200mw il me semble

 

Et je pense que c'est la seul différence car une radio au norme US fonctionne très bien sur un récepteur EU....  :reflechir:

 

 

Par contre je ne pense pas que tu vas passer de 300m a 4km avec juste le doublement de la puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DJI vendus pour l'Europe sont aux normes CE pour les ondes radios. On dépend de la législation française. L'émission est bridée pour une courte distance, comme 300m, dans son cas.

Passer aux normes FCC, permet donc de débridé l'émission et de gagner de la distance, celle que donne le constructeur.

Normalement c'est possible pour un télépilote professionnel qui voudrait travailler en scénario 4, de faire la manipulation.

Maintenant, personnellement, pour le prix d'une radiocommande, je me dit que je prendrais le risque de faire la manipulation, car je suis joueur...

Mais te dire qu' elle est "la vidéo"...

 

Tes démarches sur ce forum sont très bien, et j'espère que tu vas trouver une réponse à ton souci de distance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est ce que je voudrais savoir. Est ce que quelque à déjà essayé. Si j'avais les moyens de me repayer une télécommande je tenterais direct le coup mais malheureusement je me suis déjà un peu endètté pour le drône. J'ai pas trop envie de le bousiller. Ça me ferais bien mal.

Donc si quelqu'un connais une méthode sûre et sans risques de passer en FCC ce serais sympa qu'il me fasse profiter de ses lumières.

Merci d'avance ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 est ce que vous l'avez fait ??? Si vous savez qu'elle est la vidéo vous pouvez peut être me l'envoyer en Mp ???

Après oserais je tenter le coup ???

Mais faut dire que cette limite de distance me saoule un peu !!+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un phantom 4 pro. J'ai changé les antennes.

Je ne sais pas quel vidéo te conseiller car il y en a beaucoup de différentes sur YouTube.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DJI vendus pour l'Europe sont aux normes CE pour les ondes radios. On dépend de la législation française. L'émission est bridée pour une courte distance, comme 300m, dans son cas.

Pourquoi DJI fait ça ?

 

Les autre fabriquent limite a 100mw en émission et c'est tout, pas de bride de distance a ma connaissance.... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'émission est bridée pour une courte distance, comme 300m, dans son cas.

Passer aux normes FCC, permet donc de débridé l'émission et de gagner de la distance, celle que donne le constructeur.

C'est aussi perdre la garantie en cas de Fly Away, etc...

Pour rappel en France la législation c'est 200 m de distance en FPV 

Par contre si son Phantom ne peut aller qu'à 300 m maxi il y a une souci et faut voir le SAV DJi (mais faut pas toucher à tout avant de les contacter)

 

. Si j'avais les moyens de me repayer une télécommande

RADIOCOMMANDE  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui radiocommande désolé !!!

Croyez vous que les fils de fer des vignes peuvent me faire des interférences et faire que je n'arrive pas à aller loin ??? Dans ces vignes 200 mètres et je perdais la connection.

Puis l'autre jour j'étais dans les montagnes près du hohbuhl dans un coin paumé et j'avais des interférences ???

Il y avais des parcs à chèvres entourés de barrières électriques mais non alimentée croyez vous que ça peut jouer sur la distance ???

Jpb77 et quand tu change les antennes tu perd aussi la garantie ??? Moi en fait j'ai pris une extension de garantie chez Darty et je suis remboursé à neuf en cas de problèmes et je sait pas si ils ferais autant gaffe que dji si je faisait un truc comme passer en FCC ???

Eric51200 j'ai lu quelques trucs sur la législation et je crois pas qu'il y ai une limite de distance imposée il faut juste voir le drône donc si le type à une vue d'aigle il peut aller aussi loin que sa vie lui permet il me semble. Après pour la hauteur c'est 120 mètres apparemment. Malgré son que sur certains sites j'ai vu 150 mais dans les trucs législatifs c'est bien 120 mètres sauf restrictions de zones par exemple.

Donc personne n'a tenté de trucs pour passer en FCC ???

Et finalement ce trou à vis sur la radiocommande du phantom 3 SE il sert à passer en FCC ou pas est ce que quelqu'un sait à quoi il sert si ce n'est pas à ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric51200

200 mètres, 100 mètres c'est un peu court pour un drône vendu pour aller à 4 km après si je vole au dessus de la mer ou d'un désert ou il y a pas ame qui vive et dans un autre pays d'Europe, puisque en France on est fliqué pour tout, je vois pas où serais le problème de perdre le drône de vue et de l'envoyer un peu plus loin ?? J'ai vu des vidéos ou les types envoient leur drône à des distances de dingue. Si je pouvais atteindre les 500 ou 600 mettre sur ce serait déjà pas mal mais 1 km ou 1km200 ça serais parfait.

Maintenant il y a tellement de tutoriels que je ne sait pas lequel faire, lequel comporte le moins de risques etc...

Faudra voir avece les conseils que je vais recevoir et je vais encore faire quelques essais en terrain libre et vide pour voir si c'est pareil. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que les fils de fer des vignes peuvent me faire des interférences et faire que je n'arrive pas à aller loin ??? Dans ces vignes 200 mètres et je perdais la connection.

Puis l'autre jour j'étais dans les montagnes près du hohbuhl dans un coin paumé et j'avais des interférences ???

Il y avais des parcs à chèvres entourés de barrières électriques mais non alimentée croyez vous que ça peut jouer sur la distance ???

Non y a un autre souci, mais avant de tripoter à tout il faut mieux trouver la cause.

 

Le drone est neuf ou d'occasion ?

Tu l'utilises avec un smartphone ou une tablette ? Et laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui le drône est neuf je l'utilisait avec un galaxy note 4 ou alors un ipad 2 mais lipad 2 ne rétrécissement pas dans le support alors c'est très chiant de je prenais plus le note 4 mais la le note 4 est aussi parti au sav donc ils m'ont prêté un Samsung j3 et je le demande si je vais essayer de voler avec ça ou vais je prendre la tablette ??? Pour mes prochains essais je vous tiendrais au courant ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeremmx52 Merci oui j'avais vu ça sur le Web je vais me le commander mais j'attends d'avoir un peu plus de blé comme ça je commande quelques autres trucs aussi genre un ou 2 filtres une piste en toile un autre cache pour la nacelle etc avec un Samsung galaxy S5 néo ça pourrais fonctionner à votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te casse pas la tête à ce que j'ai vu apple c'est le mieux et le plus fiable je suis allez faire un test en pleine il y a 2h je suis allez à 1500m sans la parabole cuivre je pense que le problème vient de ton drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fcc = norme radio fréquence aux USA

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Federal_Communications_Commission

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pour rappel les normes définissent les fréquences et les puissances d'émission. Attention, le mode FCC qui permet des puissances d'émission supérieures à celles que l'on doit respecter en Europe peut sembler attirant mais, revers de la médaille, peut engendrer des perturbations de certains équipements voire certaines installations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.