Aller au contenu
DiabloSV57

Culbuteurs De Suspension Traxxas E-Revo

Messages recommandés

Bonjour! Hors-mis ce que j'ai pu lire dans la notice du bolide, je comprend pas bien le fonctionnement des culbuteurs et leurs influences sur la conduite. J'ai bien compris que ceux fourni en plus sont des long range donc pour un débattement de 120mm au lieu de 90 mais apparemment ils influent aussi sur la progressivité. Quelqu'un serait capable de m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as bien compris

les basculeur 120 t sont prévu initialement pour le summit

Avec les ressort adapté il permettent d avoir un plus grand débattement et une durete d amortissement plus linéaire afin d avoir là meilleur adhérence des4 roues lors des Franchissement qui demande beaucoup de débattement et l orsque une roue ne touche plus le sol on bloque les diff pour récupérer l adhérence

En contrepartie lors d un freinage ou d une accélération il s écrase complètement j usqua toucher le sol

Contrairement au 90t qui se durcissent au fur et à mesure de l écrasement

Possédant les deux modèle j ai pu analyser le phénomène

Ces basculeur sont à déconseiller sur la version brushless car une grande partie des qualités routière disparaisse

Et les qualités de Franchissement ne sont que très légèrement améliorées

L e revo et le summit sont fabriqués sur la même base les difference sont principalement sur les réglage

Mis à par la boîte 2 vitesse et les bloquage de diff

Sur le summit

Rayon de braquage plus court

Diff avant plus libre et chasse du train avant réduite afin de facilité le braquage

Ainsi que les basculeur 120t et leurs ressort

Résultat des capacités de Franchissement exceptionnel et un rayon de braquage très court (pour son gabarit)

Et des qualités routière limité mais cohérente pour sa motorisation

C est d ailleurs pour cette raison que je possède les deux car les modif pour passer le summit en brushless (et pouvoir exploiter la motorisation)lui font perdre une grande partie de ces capacités de Franchissement

Sans parler de la fiabilité de la transmission

J espère avoir répondu à ta question (voir un peu plus????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Oui tu as bien repondu à ma question! Enfin si j'ai bien compris.

Donc en 120 on aura un amortissement sur une course plus longue mais plus linéaire qui s'adapte bien au franchissement (summit).

Et en 90 on obtient plus une courbe d'amortissement exponentielle. Ce que j'entend par la c'est que ca devient plus dur en fin de course et donc plus adapté à l'utilisation et la motorisation diabolique de l'e-revo.

C'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les basculeur 120 t

Tu écris tout le temps "basculeur" alors que DiabloSV57 parle de "culbuteurs", est-ce que le vrai terme est "basculeur" ?

 

ps : je déplace dans la section E-revo du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Oui tu as bien repondu à ma question! Enfin si j'ai bien compris.

Donc en 120 on aura un amortissement sur une course plus longue mais plus linéaire qui s'adapte bien au franchissement (summit).

Et en 90 on obtient plus une courbe d'amortissement exponentielle. Ce que j'entend par la c'est que ca devient plus dur en fin de course et donc plus adapté à l'utilisation et la motorisation diabolique de l'e-revo.

C'est bien ca?

C est tout à fait ça

Et tu peux aussi affiner suivant l utilisation avec la positon des tirant sur les triangles et la bague de précontrainte des amortisseur pour une utilisation à grande vitesse

Tu écris tout le temps "basculeur" alors que DiabloSV57 parle de "culbuteurs", est-ce que le vrai terme est "basculeur" ?

 

ps : je déplace dans la section E-revo du coup

Oui xav c est bien des basculeur pour traxxas et des renvois d amortisseur pour gpm

Du moins c est comme cela que c est traduit par les magasins français

Ps. Il fait frais en ce moment c est l occasion d augmenter le timing du moteur et de profiter de toute la puissance du fabuleux combo qui équipe ce modèle ( attention au accus tout de même et au dent des diff n est ce pas xav????)

Bon runs a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houps

Sur la notice de l e revo il parle de balancier de translation

De culbuteur

Et de bras oscillant

Tout ça pour parler de la même pièce

Mais le terme qui revient le plus souvent est culbuteur

 

Nous les nommerons donc des culbuto balancier de translation oscillant ça « pête »non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il y a 3 version des "culbuto balancier de translation oscillant" en 90 et le comportement de l'amortissement n'est pas le même celons la version utiliser.... :)  

 

Page 28 => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4-OM-FR-R01.pdf

 

Le taux progressif peut être augmenté ou diminué en installant de différents bras oscillants.

Les culbuteurs sont marqués de Progressif 1 au Progressif 3.

 

Les culbuteurs Progressif 1 fournissent un taux progressif réduit qui maintient une force atténuante constante à travers toute la course de la suspension.

Ce sont les meilleurs pour les terrains très accidentés qui stimulent au maximum les articulations de la suspension.

 

Les culbuteurs Progressif 3 améliorent les virages à grande vitesse sur des surfaces lissent, en donnant une sensation de fermeté accrue.

Le roulis de la carrosserie, le plongeon en freinage et le cabré arrière sont également réduits.

 

Changez toujours tous les quatre culbuteurs ensemble.

Ne mélangez pas les taux et la course.

Si vous utilisez des culbuteurs à taux progressif réduit, il se peut que vous ayez besoin de ressorts plus rigides pour maintenir une précharge et une hauteur de fonctionnement corrects.

 

Au taux progressif, la force à la roue est légère d’abord et augmente au fur et à mesure que la suspension est comprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ceux fournit avec le kit sont uniquement des 120. Donc les 90 progressif sont une option!

 

Pour le nom, j'avais bien lu culbuteurs sur la notice mais effectivement sur les sites de pièces détachées, ils appellent ca des balanciers. Enfin peu importe tant qu'on s'est compris lol

 

Merci xavdrone d'avoir déplacé le sujet, désolé de pas l'avoir mis au bonne endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il y a 3 version des "culbuto balancier de translation oscillant" en 90 et le comportement de l'amortissement n'est pas le même celons la version utiliser.... :)  

 

Page 28 => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4-OM-FR-R01.pdf

 

Le taux progressif peut être augmenté ou diminué en installant de différents bras oscillants.

Les culbuteurs sont marqués de Progressif 1 au Progressif 3.

 

Les culbuteurs Progressif 1 fournissent un taux progressif réduit qui maintient une force atténuante constante à travers toute la course de la suspension.

Ce sont les meilleurs pour les terrains très accidentés qui stimulent au maximum les articulations de la suspension.

 

Les culbuteurs Progressif 3 améliorent les virages à grande vitesse sur des surfaces lissent, en donnant une sensation de fermeté accrue.

Le roulis de la carrosserie, le plongeon en freinage et le cabré arrière sont également réduits.

 

Changez toujours tous les quatre culbuteurs ensemble.

Ne mélangez pas les taux et la course.

Si vous utilisez des culbuteurs à taux progressif réduit, il se peut que vous ayez besoin de ressorts plus rigides pour maintenir une précharge et une hauteur de fonctionnement corrects.

 

Au taux progressif, la force à la roue est légère d’abord et augmente au fur et à mesure que la suspension est comprimée.

Tout est dit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Enfin peu importe tant qu'on s'est compris

Quand on a les bons termes il est plus simple de trouver les renseignements que l'on cherche, donc c'est intéressant de connaître les différentes appellations possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le problème avec les produits qui viennent de l'étranger, il peut y avoir plusieurs traductions possible!

C'est la toute la subtilité pour les recherches avec les moteurs de recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux d'origine ne sont même pas marqué comme dit dans la notice donc on sait même pas ce qu'on a! :reflechir:

Tu trouve les 1 et 2 en pièces option, donc logiquement c'est les 2 qui sont monter en série....

 

Sinon tu regarde la => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4_E-Revo%20Brushless%20Waterproof_exploded_views_161208_56086-4%20Rear%20Assembly.jpg

 

Ou la => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4_E-Revo%20Brushless%20Waterproof_exploded_views_161208_56086-4%20Front%20Assembly.JPG

 

La aussi =>  https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4_parts.pdf

 

Et tu trouve ça => "5358 Rocker arm set, progressive-2 (90-T)"

 

Et en dernier recoure => post-62-0-53906800-1511874121_thumb.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester aujourd'hui les culbuteurs long range par curiosité. J'ai trouvé ca très bien, beaucoup plus passe partout. Ca permet d'augmenter la garder sol tout en gardant un bon débattement libre et du coup elle tient bien sur ses 4 roues.

Par contre c'etait un peu mou, j'ai commandé les ressort dur de summit et de l'huile de 800.

Je précise, cette configuration est avantageuse pour du bash pur (forêt, carrière...) sur piste TT ou route, ca n'a aucun intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un kit membrane pour les amortisseurs qui évite ce genre de phénomène pas très cher de mémoire 20/30€

Avec de l huile en 800 l e revo risque de rebondir et d avoir des perte d adhérence

Tiend nous au jus de tes modif et des résultât

Bons runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kit membrane? Quesaco?

 

J'ai vu quelqu'un faire cette modif dans une video et ca ne rebondis pas. J'ai pris de la 700 et 800, je verrais bien! Je vout tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  c'est quoi ce kit membrane ?

 

Par contre c'etait un peu mou, j'ai commandé les ressort dur de summit et de l'huile de 800.

Plus mou qu'un summit d'origine je me demande si c'est possible, le cul s'écrase a chaque accélération et ne parlons pas des virages, beurk....

 

Perso, sur mon summit, j'utilise de l'huile 1000 avec les pistons adaptatif, 2 trou a l'enfoncement et 4 trou a la détente,

les même ressorts qu'a l'avant monter a l'arrière, d'origine les arrière sont plus mou que les l'avant,

les "culbuto balancier de translation oscillant" P2 du ERevo et des barres anti-roulis avant / arrière,

c'est mieux malgré les ressorts mou....

 

Prochaine étape des ressorts plus ferme de la gamme option du ERevo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.