Aller au contenu
jeremmx52

Premier Racer Besoin D'aide

Messages recommandés

Bonjour quand il sera venu le temps des beau jours j'envisage de me remettre au racer je vais m entraîner cette hiver en fpv avec un qx105, mais je ne sais pas du tout quoi acheter j'envisage d'acheter un occasion, j'ai regarder un peu sur le bon coin et y a tout et n importe quoi, j'aurai aimé savoir des marques ou modèles qui sont fiables et ou on peut acheter des pièces dans le commerces facilement merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est ton budget et le matériel que tu possède déjà ? (radio, masque/lunettes, chargeur)

 

Sur le bon coin, on trouve essentiellement des modèles qui se font un peu "vieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur et je vais recevoir les eachine vrd2 pro, niveau budget au alentours des 200e le quad après la radio j'ai une eachine la mais je pense partir sur la dx6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bidule passe partout, indestructible et formateur : le vortex 150 d'Immersion RC (100% approuved, il est fait dans le même bois que le bouclier du Cap'tain America)

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai, il a même été mon premier "vrai" grille pain 

Au début j'utilisais des EPS 650 mAh en 4s (bien trop capricieuses pour moi, et là je fais light..)

Donc maintenant  je n'achètes plus que des Tattu (pour tous mes multis) des 650 en 4s aussi, j'ai une Acehe en 850 mAh mais c'est une grosse vache qui rend le jouet lourdingue (cqfd) 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bidule passe partout, indestructible et formateur : le vortex 150 d'Immersion RC (100% approuved, il est fait dans le même bois que le bouclier du Cap'tain America)

 

 

 

Kcnarf.

+1

Le 150 a été mon 1er "jouet pour adulte", et je me suis pris plusieurs fois la planète en pleine face, et il a pas bronché. "Et il en a dans le sac". du 15m/s en monté, facile.

Sur certain site, il commence a baisser leur tarif.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau budget au alentours des 200e le quad

Le vortex 150 est à plus de 300 euros en regardant sue plusieurs boutiques... il y a des racers plus abordables je pense.

Est ce que tu veux un rtf ou est ce que le monter toi même t intéresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac pour les batteries et le temps de vols ? Le monter moi même ne me pose pas de problème mais niveau programmation sa se complique je suis une vrai quiche je comprend rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ce que tu vas mettre comme moteurs/esc, de la carte de vol, etc...perso comme premier racer, je prendrai un rtf, on le sort de la boîte et hop, on s'amuse direct ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas débutant, perso je n achèterai jamais de racer rtf, j'aime bien les monter et choisir tous les composants.

Niveau tarif, en général, Oui tu es gagnant à le monter toi même (évidemment les racers rtf en Chine sont plus intéressant rtf parfois). Comme dit icarus, tout dépend de ce que tu mets. Pour du 5" Tu as des moteurs Vers 10 euros pièces comme vers les 40... idem en châssis tu en as pour tous les prix. Tout dépend de ton objectif avec ce racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex 150 à l'air d'être pas mal et surtout ce que je recherche c'est quelque chose de solide c'est mon premier vrai racer j'ai déjà eu le Walkera f250r mais bon rien à voir niveau puissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le monte toi même, tu seras certainement amené à mettre les mains dans la programmation de la carte de vol (cleanflight, betaflight, librepilot...) il y a plein de tutoriels pour ça. Et puis un peu de soudure ne serait ce que pour brancher les esc à la pcb et les esc aux moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspire toi de compos existantes, on sera la pour te guider afin que l'ensemble soit cohérent

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doutant de tes dons pour la programmation, (j'ai les mêmes). Je suivrais la piste du RTF d'icarus et le wizard 220S est très correct pour le prix.

C'est juste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doutant de tes dons pour la programmation, (j'ai les mêmes). Je suivrais la piste du RTF d'icarus et le wizard 220S est très correct pour le prix.

C'est juste mon avis...

+1 , et des pièces de rechange parce que de toutes les manières tu vas devoir mettre les doigts dedans tôt ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vortex 150 est une excellente machine, très facile à piloter, très fiable, très complète, très robuste. On le trouve à moins de 300 € maintenant sur certaine bonne boutique en ligne.

Le montage d'un bon quad sois même ne sera pas moins cher si c'est le 1er montage. C'est qu'il en faut des "merdouilles" pour se monter un quad dans de bonnes conditions.

Et quand un DIY ne fonctionne pas du 1er coup, on peut dépasser rapidement le prix d'un BNF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.